Il faut bien comprendre que c'est l'énergie abondante et bon marché qui a façonné le monde actuel. Et ça va se nicher très très loin.Belzebuth a écrit :Alors si je vous suis dans votre folie,je ne devrais plus cotiser pour mon epargne pension,je ne dois pas penser non plus a avoir une bonne retraite a 65 ans,je ne peux pas m'acheter une maison car si l'économie mondiale s'effondre, comment vais je rembourser mon emprunt???
Sans énergie abondante et bon marché pas de longues études, pas de divorce (en pratique, pas juridiquement), pas de travail des femmes, pas de tertiarisation, pas de 35h, pas de congés payés, pas de sécu, pas de retraite...
Bien sûr pas d'agriculture intensive (pour produire 1 calorie alimentaire, il faut 10 calories d'énergies fossiles), pas de transport de masse, pas de vêtements synthétiques, peu de médicaments...
On peut avoir un lien ?Belzebuth a écrit :Par contre globalwarming,obama a annoncé ces projets pour les fuels de demain...
phyvette a écrit :Et puis le RC a supposé que se soit vrais est une formidable opportunité pour la Belgique, 2 ou 3 ° c'est toujours bon a prendre, et la montée de la Mer du Nord de qq mètres résoudra le problème linguistique avec les Néerlandophones.