Internet s'est imposé partout

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Re: Internet s'est imposé partout

Message par Glycogène » 09 oct. 2024, 14:14

LeLama a écrit :
09 oct. 2024, 12:43
L'article parle aussi d'obligation de smartphone. Pour l'instant, ce n'est pas le cas, meme sans enregistrement classique. On peut utiliser l'appli avec un ordi classique, et imprimer son billet, donc on peut faire a l'heure actuelle sans smartphone et sans payer les 65 euros.
Ce n'est pas ce que je comprends de l'article. Mais ce n'est pas clair.
Actuellement, les clients de Ryanair qui veulent encore passer par le guichet d'enregistrement avec des agents peuvent le faire. Mais ils doivent alors débourser 65,50 euros, précise BFMTV. A compter du printemps prochain, cette option ne sera donc plus proposée.
Je comprends qu'actuellement, il n'y a pas d'obligation de smartphone et qu'on peut faire un enregistrement avec un agent. Mais en 2025, il n'y aura plus d'enregistrement avec un agent, et que pour faire cela, il y aura obligation d'un smartphone. Je comprends : sous-entendu, aujourd'hui sans smartphone l'enregistrement avec un agent est obligatoire.
Si aujourd'hui on peut faire un enregistrement sans smartphone et sans agent (on présente juste le billet imprimé à l'entrée de l'avion), ça signifie que l'obligation du smartphone est aussi causée par une modif de la procédure à l'entrée dans l'avion, et pas seulement à l'enregistrement.
Je ne sais pas comment ça se passe actuellement. D'un autre côté je m'en fout un peu...

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 09 oct. 2024, 14:31

déjà pour les JO de Paris, tu recevais tes billets sur smartphone, non imprimables sur papier, probablement pour éviter les fraudes. En pratique sans smartphone tu ne pouvais pas assister aux épreuves.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 09 oct. 2024, 14:44

Glycogène a écrit :
09 oct. 2024, 14:14
Je ne sais pas comment ça se passe actuellement.
Actuellement, ca se passe comme je t'ai dit. Je parle d'une proc'edure que j'ai experimentee personnellement, sans smartphone et sans payer de surplus de 65 euros pour l'enregistrement.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 09 oct. 2024, 15:15

supert a écrit :
09 oct. 2024, 13:58
Quel intérêt de voyager pour trouver la même chose que chez soi ?
Un des trucs schizophreniques avec l'europe est que professionnellement nous universitaires sommes oblig'es de voyager bien davantage qu'avant. Il y a maintenant dans les facs beaucoup d'argent distribue' par des credits europeens et qui sont depenses' en conferences thematiques. On n'est pas du tout oblig'e d'aller a toutes, mais si tu ne vas a aucune, tu es completement en dehors de ce qui se passe.

J'ai voyag'e tres peu pendant assez longtemps, et au bout d'un moment, j'ai eu besoin de renouer avec les contacts pour ne pas devenir un roudoudou perdu dans ma fac sans lien avec le reste du monde.

La schizophrenie est que l'europe dit travailler a ameliorer le bilan carbone, et cree en paralllele des structures sociales ou ceux qui grillent du carbone a plein tube sont les grands gagnants : la carriere professionnelle est en pratique extremement boost'ee si tu es en contact etroit avec les membres d'un champ thematique. Meme si tu n'accordes pas d'importance a la carriere professionnelle, ces structures sociales t'obligent, parce que tu as envie de discuter avec d'autres chercheurs et que c'est l`a que les discussions se font principalement desormais.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 09 oct. 2024, 15:35

je vais te faire rire : ceux qui voyagent le plus dans mon département, ce sont les climatologues.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre