Vie politique aux USA

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 8227
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Vie politique aux USA

Message par nemo » 14 janv. 2021, 14:39

https://www.dailymail.co.uk/news/articl ... _share-top
La garde nationale qui dors dans le capitole tout en se faisant payer des pizzas par les sénateurs.

ImageCela fait que certain républicain parle de coup d'état démocrate.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 97828
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Vie politique aux USA

Message par energy_isere » 14 janv. 2021, 22:41

Image

La Garde nationale sécurise le Capitole à Washington
https://www.boursorama.com/videos/actua ... 8ef3778b1e

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 19771
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Vie politique aux USA

Message par mobar » 19 oct. 2024, 09:18

Comment s'effondrent les empires?

https://www.les-crises.fr/l-effondremen ... es-dechus/
L’effondrement moral et sa pertinence au regard de la politique américaine contemporaine

À l’instar des sociétés que nous avons examinées, les chartes originelles du gouvernement américain mettaient l’accent sur les obligations morales mutuelles entre les autorités dirigeantes et les citoyens et spécifiaient les principaux préceptes de gouvernance, tels que l’État de droit, le transfert pacifique du pouvoir, l’inclusion, les freins et contrepoids à la concentration du pouvoir, et la séparation de l’Église et de l’État. Depuis plus de deux siècles, ces principes, bien que parfois opposés, ont été largement respectés. Mais aujourd’hui, ils sont confrontés à de sérieux défis de la part de la direction présomptive du parti républicain et d’instances dirigeantes influentes, dont la Cour suprême.

Ces dirigeants rejettent les notions d’inclusivité et de légalité inscrites dans les chartes originelles d’une manière qui ne correspond pas à ce que la majorité des citoyens américains croient et voudraient préserver. En particulier, ces dirigeants s’écartent de l’opinion générale lorsqu’ils soutiennent avec fermeté l’idée que les idéologies nationalistes blanches et le fondamentalisme religieux devraient servir de fondement religieux à nos pratiques et principes de gouvernement, et lorsqu’ils affirment leur conviction que la violence fait partie des moyens acceptables pour atteindre des objectifs politiques face à l’opposition.

Nous espérons que notre démonstration de ces cas historiques nous rappellera que le facteur de réussite ou d’échec du bénéfice mutuel et de la bonne gouvernance se fait en fonction des choix des citoyens qui coopèrent de manière contingente. La contingence implique que, comme à Venise et dans les autres cas que nous avons soulignés, la perte de confiance des citoyens dans les dirigeants peut déclencher un effondrement inattendu des liens sociétaux qui sous-tendent les formes inclusives de coopération et le dévouement à un système de gouvernance conçu pour réaliser le bien commun.

*

« Effondrement politique : Leçons issues des empires déchus » par Richard E. Blanton, Gary M. Feinman, Stephen A. Kowalewski, Lane F. Fargher-Navarro, est mis à disposition par l’Observatoire sous une licence Creative Commons Attribution-Non Commercial-ShareAlike 4.0 International License (CC BY-NC-SA 4.0). Pour les demandes d’autorisation dépassant le cadre de cette licence, veuillez consulter le guide des droits de réutilisation et de réimpression de Observatory.wiki. Dernière édition : 4 septembre 2024
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Répondre