L'impact de l'IA sur l'économie et l'emploi

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 99283
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

L'impact de l'IA sur l'économie et l'emploi

Message par energy_isere » Aujourd’hui, 10:46

J'ouvre un nouveau sujet.

Ayant vu cette ''fausse pub'' pour Liquid Death http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... &start=250 trés bien faite par IA, je commence à me dire que oui l'IA va vraiment impacter fortement certains secteurs.
Un spot halluciné, drôle, provocant, et pourtant : Liquid Death n’y est pour rien. Réalisée sans brief, sans budget marketing traditionnel et sans validation de la marque, cette publicité virale a pourtant battu 75% des pubs d’eau testées sur le marché. Et si l’IA était en train de signer l’un des plus gros coups de com de l’année 2025 ?

Pensé comme une expérience créative par le duo Too Short For Modeling, le créatif Ilan Bouni et Amir Ariely (ancien directeur créatif monde chez Google), le film a été produit avec l’outil IA Veo 3 de Google DeepMind, pour un coût de seulement 800 dollars.
Ca en est arrivé au point ou je suis incapable de distinguer/deviner que c'est fait par IA.

Gilles va rétorquer que ca reste encore pour quelques mois/années un mauvais joueur de Nerdle, mais l'impact économique est nul concernant ce point. :-"

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 30706
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: L'impact de l'IA sur l'économie et l'emploi

Message par GillesH38 » Aujourd’hui, 12:19

la question n'est pas de savoir si il joue bien ou mal à Nerdle. Il est tout à fait possible qu'on le branche un jour sur un module permettant de résoudre ce genre d'énigmes (c'est très facile d'écrire un bout de code permettant de le faire).

C'est juste que ça montre que derrière ses performances, il n'y a aucune pensée logique construite, sinon ce serait incompréhensible qu'il sorte des choses aussi absurdes. C'est juste un garde fou pour éviter d'extrapoler et de parler "d'intelligence" (genre "4 fois plus intelligent qu'un titulaire de doctorat", ce qui ne veut par ailleurs strictement rien dire).
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre