](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Modérateurs : Rod, Modérateurs
Quand on débarque sur un forum, il me semble normal de prendre d'abord connaissance de l'essentiel. Je ne dis pas tout lire (impossible) ! Eviter d'ouvrir des fils redondants qui surchargent le travail de la modération. Et enfin d'intervenir modérément et calmement.~~patrick~~ a écrit : etc. (ne me dis pas que je devais lire les 87 pages du fil!!!)
Bref, ce que j'ai lu n'était pas vraiment le propos de ma question...
Ce qui m'amène à une question (dont je ne verrai jamais la réponse):
il faut toujours se justifier sur ce forum??
vraiment une perte de temps...
concentrez-vous sur l'info!!
je ferme définitivement l'onglet oleocene.org de mon navigateur
wai en effet c'est curieux quand même , ils n'ont jamais recherché l'effondrement reel de l'amérique ou de l'occidentrico a écrit :Personne n'a d'intérêt à un baril trop cher pas même les terroristes c'est dire!!! Sinon y'a longtemps qu'ils auraient fait pété des installations....![]()
rico a écrit :Personne n'a d'intérêt à un baril trop cher pas même les terroristes c'est dire!!! Sinon y'a longtemps qu'ils auraient fait pété des installations....![]()
ah oui? c'est curieux parce que quand on parle des non-conventionnels, on dit au contraire qu'on va les consommer quel que soit leur prix, parce qu'on en a besoin de toutes façons, et qu'un prix élevé augmente les réserves possibles, donc que finalement ça AUGMENTE la quantité produite.Tovi a écrit : Le mnde entier a intérêt à un baril trop cher. Le plus vite la transition s'effectuera, le plus vite on épargnera le climat (sauf si c'est pour le remplacer par le charbon).
Si on diminue assez le nombre d'accédants a l'energie , on n'a pas besoin du "non conventionnel", le prix restera assez bas et assez longtemps pour s'en passer . Y recourir c'est justifier l'acces aux ENR ...inutile! juste un peu pour faire comme et succiter un espoir , un mythe donc provoquer la résignation.GillesH38 a écrit :je sais bien, mais il faut aussi qu'il soit cher pour que les non conventionnels deviennent rentables.
kercoz a écrit :Si on diminue assez le nombre d'accédants a l'energie , on n'a pas besoin du "non conventionnel", le prix restera assez bas et assez longtemps pour s'en passer . .....GillesH38 a écrit :je sais bien, mais il faut aussi qu'il soit cher pour que les non conventionnels deviennent rentables.
Tu ne vas pas contester ça , j'espère!energy_isere a écrit :, alors c' est qu' on a franchement dépassé le PO alors.
Il y a toujours cette notion de prix/consommation. Comment, si le prix reste bas, diminuer le nombre d'accédents???energy_isere a écrit :kercoz a écrit :
Si on diminue assez le nombre d'accédants a l'energie , on n'a pas besoin du "non conventionnel", le prix restera assez bas et assez longtemps pour s'en passer . .....![]()
Bon, je te laisse t' occuper de "diminuer assez le nombre d'accédants a l'energie " et dérouler tes scénario kakis.
Facile , on vient de le faire :emmort a écrit :Comment, si le prix reste bas, diminuer le nombre d'accédents???
Sur base volontaire?,
Et accepter après que l'Etat surendetté ruine les rentiers et propriétaires par de l'hyperinflation......kercoz a écrit :Facile , on vient de le faire :emmort a écrit :Comment, si le prix reste bas, diminuer le nombre d'accédents???
Sur base volontaire?,
On monte les prix qqs mois . Qd suffisamment de "faibles" sont largués , les prix redescend et la pluspart des largués ne peuvent remonter ds la barque.
Ce scénario est fiable longtemps et permet de rester avec une fourchette de prix bas ....faut juste ne pas faire partie des "Largués" !