Energize America

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 18 juin 2006, 16:16

sans objet
Dernière modification par sceptique le 20 juin 2006, 12:57, modifié 1 fois.

AJH
Hydrogène
Hydrogène

Message par AJH » 18 juin 2006, 17:27

sceptique a écrit :@AJH
Le sujet est "Energize America". Je ne vois pas le rapport avec
A PROPOS DE LA DETTE DE L'ETAT
Cela fait 73 fois que je vois ce thème apparaitre dans tous les fils. Je ne lis meme plus.
Les américains ont plutot pour habitude de financer par le privé ...
D'accord .. désolé : je n'avais même pas fait attention au titre du fil, je répondais seulement à la question de "Pura Vida"
"Je pose la même question que AJH: pourquoi pensez-vous que le financement pose un problème? (à ce sujet: TOUT le problème est LÀ d'abord dans votre tête) "
Si les modérateurs veulent enlever mon intervention, je n'y verrai aucun problème ;)

Revenons donc à ce titre bien français " Energize America " :-D
Vous voulez les misérables secourus, moi je veux la misère supprimée ( Victor Hugo )
Sociétal et Dette et monnaie
Signez la pétition " POUR QUE L'ARGENT NOUS SERVE, AU LIEU DE NOUS ASSERVIR ! "

Environnement2100
Hydrogène
Hydrogène

Message par Environnement2100 » 18 juin 2006, 17:37

Tu peux retirer toi-même ta contribution avec la fonction "edit".
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.

Fish2
Brut lourd
Brut lourd

Message par Fish2 » 20 juin 2006, 12:36

Bon je dois rectifier une erreur dans mon post plus haut :
Fish2 a écrit :
Tiennel a écrit : Je fais un fort crédit d'intention à Jerome a Paris, l'un des auteurs, car son blog montre qu'il connaît (mieux que nous) les questions énergétiques. Le fait qu'il s'investisse autant dans un projet à destination des USA laisse-t-il entendre qu'il ne croit pas/plus à l'avenir de l'Europe énergétique ? :?
Je le considère moi aussi comme une référence, c'est un banquier d'affaires dans le secteur de l'énergie; un Matt Simmons parisien en qq sorte, sauf qu'il monte plutôt des dossiers sur des projets éoliens.

Pourquoi les USA plutôt que l'Europe ? A mon avis parce qu'il est américain, et que son job à Paris n'est peut être qu'un épisode dans sa carrière.
En réalité Jérome à Paris est français, polytechnicien et travaille pour une banque française. Cf l'article du Monde signalé par Devenson ce jour.
Voici la bonne réponse à la question de Tiennel :
Le Monde a écrit :... Jérôme a commencé par écrire sur son sujet de prédilection, après avoir remarqué à quel point les commentateurs politiques sont "ignorants sur tout ce qui touche à l'énergie". C'était en 2002. Les blogueurs accusaient les Etats-Unis d'intervenir en Afghanistan pour contrôler le pipeline Turkménistan-Pakistan, un projet qui "ne se fera jamais", balaye-t-il. "Je me suis mis à lancer des idées, les lecteurs ont fait le tri, j'ai fait une deuxième version. On découvre le pouvoir du site en l'utilisant."...

... Pourquoi écrire aux Etats-Unis ? "C'est là où le débat se passe et là où les outils de discussion collaboratifs (traduisez : le blog) ont été inventés, répond-il. Et ce n'est pas idiot pour un étranger d'essayer d'influer sur le débat américain." ...
« Sauf événements majeurs, la probabilité est forte que le prix du baril redescende vers 30 dollars l’an prochain. » Thierry Desmaret, Le Figaro, novembre 2004

Répondre