Association des pays NON producteurs de pétrole

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

epe
Hydrogène
Hydrogène

Association des pays NON producteurs de pétrole

Message par epe » 28 juil. 2006, 17:32

Ca ressemble à une blague mais ça existe vraiment :-D

http://www.las.sn/article.php3?id_article=5170

une série de propositions dont un prélèvement conséquent sur la rente des pays producteurs au profit des pays non producteurs. Cela dit, les pays producteurs devront prendre en charge une partie de la hausse du prix du pétrole, l’autre partie par contre sera prise en charge par la communauté internationale

naïfs

:roll:

Pour lui, les hausses intempestives sont plus une spéculation que la traduction de la loi économique. Bref, une situation « d’entente monopolistique ».

:roll:

L’Afrique doit tendre vers la production du biocarburant à partir des cultures énergétiques, en s’appuyant sur l’exemple du Brésil. « L’Afrique pourrait devenir un grand fournisseur d’énergie propre.

Ou, faute de pétrole, vendons nos terres... pauvre Afrique
:evil:
-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks

AJH
Hydrogène
Hydrogène

Re: Association des pays NON producteurs de pétrole

Message par AJH » 28 juil. 2006, 17:52

epe a écrit :
L’Afrique doit tendre vers la production du biocarburant à partir des cultures énergétiques, en s’appuyant sur l’exemple du Brésil. « L’Afrique pourrait devenir un grand fournisseur d’énergie propre.

Ou, faute de pétrole, vendons nos terres... pauvre Afrique
:evil:
Sans aller jusqu'à vouloir devenir un exportateur de carburant vert, l'Afrique pourrait satisfaire une bonne partie de besoins énergétiques "raisonnables" par les biocarburants ou les HVB ( comme ce que j'essaye sur Madagascar http://www.societal.org/mada/ ) par exemple jatropha planté sur les terres de mauvaise qualité
Vous voulez les misérables secourus, moi je veux la misère supprimée ( Victor Hugo )
Sociétal et Dette et monnaie
Signez la pétition " POUR QUE L'ARGENT NOUS SERVE, AU LIEU DE NOUS ASSERVIR ! "

Répondre