Merci pour tous ces liens, encore de la lecture en perspective !
Sur le terme "ultra-minoritaire", il serait amusant de demander à 1000 personnes prises au "pif amélioré" selon la méthodologie généralement employée pour les fameux sondages, ce que signifie le terme "peak oil" et quelles peuvent être ses conséquences ? Ou alors plus simplement : "à votre avis, jusqu'à quand pensez-vous pouvoir remplir le réservoir de votre voiture sans trop y penser ?"
Mon petit doigt me dit que ceux qui donneront les réponses que l'on peut lire sur ce site sont largement moins de 1% ! Chiche qu'on demande à Madame Parisot !
On commence à comprendre !!!
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Kérogène
- metamec
- Condensat
j'y avait déja pensé, ça pourait être intéressant, et assez rappide à faire.il serait amusant de demander à 1000 personnes prises au "pif amélioré" selon la méthodologie généralement employée pour les fameux sondages, ce que signifie le terme "peak oil" et quelles peuvent être ses conséquences ? Ou alors plus simplement : "à votre avis, jusqu'à quand pensez-vous pouvoir remplir le réservoir de votre voiture sans trop y penser ?"
La deuxième question je la pose souvent dans mon entourage.
les réponse que j'ai tourne entre 1.5e/l et 2e/l ça depend des revenus et de l'utilisation de la voiture.
A partir ce ces valeurs les "sondés" m'affirme qu'ils changeront de comportement (vélo, transport en commun, covoiturage, limitation des déplacements)
-
- Kérogène
Ma question était fort mal libellée, car elle attendait une date en réponse, et non un prixmetamec a écrit :j'y avait déja pensé, ça pourait être intéressant, et assez rappide à faire.il serait amusant de demander à 1000 personnes prises au "pif amélioré" selon la méthodologie généralement employée pour les fameux sondages, ce que signifie le terme "peak oil" et quelles peuvent être ses conséquences ? Ou alors plus simplement : "à votre avis, jusqu'à quand pensez-vous pouvoir remplir le réservoir de votre voiture sans trop y penser ?"
les réponse que j'ai tourne entre 1.5e/l et 2e/l ça depend des revenus et de l'utilisation de la voiture.
A partir ce ces valeurs les "sondés" m'affirme qu'ils changeront de comportement (vélo, transport en commun, covoiturage, limitation des déplacements)

Cela dit, les deux sont corrélés... Reste à prédire la date à laquelle le carburant sera à 1.5€/l ou 2€/l... Une chose est certaine, ce sera bien avant les 50 ans avec lesquels on nous endort !
-
- Gaz naturel
je pense plutôt que l'on changera, quand l'effet du prix du petrole se fera vraiment sentir dans tout les secteurs economiques...SuperNo a écrit :Ma question était fort mal libellée, car elle attendait une date en réponse, et non un prixmetamec a écrit :j'y avait déja pensé, ça pourait être intéressant, et assez rappide à faire.il serait amusant de demander à 1000 personnes prises au "pif amélioré" selon la méthodologie généralement employée pour les fameux sondages, ce que signifie le terme "peak oil" et quelles peuvent être ses conséquences ? Ou alors plus simplement : "à votre avis, jusqu'à quand pensez-vous pouvoir remplir le réservoir de votre voiture sans trop y penser ?"
Cela dit, les deux sont corrélés... Reste à prédire la date à laquelle le carburant sera à 1.5€/l ou 2€/l... Une chose est certaine, ce sera bien avant les 50 ans avec lesquels on nous endort !
- metamec
- Condensat