Non. C'est neutre.hyperion a écrit :...., mais j"ai le sentiment qu'il fume trop... et ça dégage du co2....

Le tabac, la plante, a absorbé le CO2 pour pousser auparavant. Ca ne fait que revenir à la case départ.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
Non. C'est neutre.hyperion a écrit :...., mais j"ai le sentiment qu'il fume trop... et ça dégage du co2....
Tu ne dois pas faire trop de potager : La surchauffe de cet été ( 2 périodes assez brèves) a suffit pour griller mes pieds de tomates et faire avorter les fleurs des cucurbi... ( qui reproduisent un peu sur le tard). Son propos était de dire qu' avec un simple écart de 5 degré on a obtenu qqs km de glace chez les Belges ...c'est tout! et c'est beaucoup puisque dans l' autre sens, on aura la surprise . Son rapprochement sur la population est bien sur erronée: La courbe de popu n'est pas uniquement dépendante des capacités de production des territoires.hyperion a écrit :
mais ici la t° augmente dans le meme sens , elle ne retourne pas à une ere glaciaire, enfin d'après le giec...et il me semble qu'avec une T° plus haute les plantes poussent plus vite.
Il pourrait nous faire un des calculs dont il maitrise la mathématique pour nous expliquer comment le CO2 qui, d'après le GIEC à une durée de vie dans l'atmosphère de 100 ans, voit sa concentration dans l'atmosphère croitre moins vite que les émissions anthropiqueshyperion a écrit :ben ouais ,mais des le depart de la conf , on doit accepter sans broncher le 1 er graphe donné par le giec qui donne l'augmentation de T° en fonction des émissions
donc amen.
apres, la comparaison d'augmentation de 5 ° avec la période de - 20 000 période glaciaire par rapport au climax potentiel actuel. cette période était soi-disant , il le sait, capable de nourrir 100000 hbs sur le territoire français. et il nous parle d'effondrement, lui aussi ça lui tient à cœur, parce que maintenant le changement serait rapide.
mais ici la t° augmente dans le meme sens , elle ne retourne pas à une ere glaciaire, enfin d'après le giec...et il me semble qu'avec une T° plus haute les plantes poussent plus vite.
ok il maitrise pas mal de chiffres, mais j"ai le sentiment qu'il fume trop... et ça dégage du co2....
sans compter les performances d'Hanouna TPMP (touche pas à mon pogn, heu, poste) entouré de sous ses conniqueurs...marocain a écrit :le sujet du PO et du réchauffement climatique interesse peu les gens.phyvette a écrit :Jean-Marc Jancovici a désormais une chaîne chaîne Youtube... :P
https://www.youtube.com/channel/UCNovJe ... 7PDdptJZfQ
les vidéos de J-M Jancovici dépassent difficilement les 10.000 vues.
Alors que n'importe quelle starlette de TV réalité explose les compteurs en quelques jours en dévoilant ses nibars. Ou pire des vidéos sur les extraterrestres baptisseurs de pyramides ou le complot franco-judéo-maconnique peuvent afficher des millions de vues.
de mon point de vue , la toxicité est directe; sur la santé des vivants particulièrement.; encore récemment je voyais un cargo qui partait de Sete par temps clair, il était seul; on voyait une trainée legèrement grise stagnant à 2 doigt au dessus de l'eau et épaisse de 2 doigts mais s'étendant sur presque un tiers de l'horizon. il s'agissait d'un truc concret qui ne pouvait etre que toxique de façon directe particulièrement sur les etre vivants respirant à coté. le reste , nous n'en savons pas grand chose.La corrélation du réchauffement avec les GES est évidente mais peut rester une corrélation non causale. La probabilité pour qu' il y ait une causalité reste forte et , à mon sens suffisante pour arrêter nos conneries
C'est tout ? Après plus de 2 heures de conf magistrale de Janco ?
C'est la force des enfumeurs en chef, on peut être d'accord sur le constat, mais l'occultation des solutions alternatives comme la décroissance organisée de la démographie, la reprise en main par les nations de leur système monétaire, la remise à plat des buts poursuivis par les sociétés humaines, la décentralisation des décisions qui impactent la vie des territoires ... bref, le partage du pouvoir et des richesses produites n'est jamais abordée
Tu peux prendre n'importe lequel des tueurs de masse du XXeme siècle de Staline à Mao en passant par PolRemundo a écrit : ↑06 nov. 2017, 08:21il y a quelque chose de fascinant, c'est qu'il a des diagnostics et analyses très fines, et puis hop', un neurone saute et il proclame "la solution, c'est le nucléaire, Fukushima, pas de risque sanitaire", ce qui devient de plus en plus ridicule quand on voit les risques et le coût. Pourtant j'estime le "bonhomme", il m'est arrivé de le relayer plusieurs fois, sur le diagnostic justement.
Mis à part ce côté corporatiste pro nucléeux, il fait quand même oeuvre d'une pédagogie salutaire sur bien des sujets.