En pratique il ne se passe riensherpa421 a écrit :Un inspecteur du fisc. Tant que la pratique reste confidentiel, peut de risque, si ça ce développe il y aura des contrôles.mobar a écrit :La Loi, cela se fait et se défaitsherpa421 a écrit :
@mobar : d'un point de vue fiscal ce que tu propose n'es pas forcement légal. Dans certains cas, même en auto-produisant, tu peux être redevable de la TIPP.
Qui pourrait avoir l'idée saugrenue de contrôler le réservoir d'un tracteur d'agriculteur en train de labourer?
Et même aujourd'hui si tu le fait ne dit rien à personne :
"Quand on m’a interdit de rouler au gaz, l’effet de serre était pas vraiment connu. Maintenant la réduction des gaz à effet de serre est une priorité. Le gouvernement devrait tout mettre en oeuvre pour encourager les installations de biogaz. Or en Janvier 99, un fonctionnaire du Ministère à l’Environnement m’a encore contacté pour me dire qu’il fallait payer la TIPP et qu’il allait venir faire mettre un compteur pour ma cuisinière et ma chaudière ! "Oh mon gars si tu viens, toi, tu t’retrouves dans la cuve !".
http://www.passerelleco.info/article.ph ... pagines=85
Moi, je ne suis pas inspecteur du fisc. Si tu veux produire ton énergie, je te conseille la méthanisation : tu utilise des déchets et techniquement ça semble assez simple. J'ai entendu dire qu'en Roumanie ils pratiquaient souvent la conversion essence -> Gaz en bricolant eux même.
Pour exemple, la station d'épuration d'Achères, la plus grande d'Europe 7.5 millions d'Equivalent Habitant.
Un inspecteur de Bercy particulièrement immaginatif (et deconnecté de la réalité) s'était imaginé faire payer des taxes sur l'électricité produite (8 MW de puissance électrique installée fonctionnant 7000 h/an, je te laisse faire le calcul) et autoconsommée par la station par l'intermédiaire d'une cogénération du biogaz produit par la digestion des boues d'épuration.
En arguant du manque à gagner pour l'Etat !!!
Bilan des courses, sa proposition loufoque et surréaliste (qui mériterait d'autres qualificatifs plus imagés) est partie à la poubelle.