nemo a écrit : ↑12 nov. 2019, 18:28
Remundo a écrit : ↑12 nov. 2019, 17:51
Enfin, arrête un peu et sois humble :

Tu demandes à Gilles d'être humble! Je suis sur qu'il croit nous rendre service en venant nous déverser sa logorrhée sur le forum!
Comment ça "être humble" ? c'est quoi ce vocabulaire à la c... de curé et d'inquisiteur ? quoi j'ai osé offenser la sainte Eglise, l'Astrologie, le GIEC, quelle impudence, vade rétro Satanas !
C'est vrai quoi faire un calcul de courbe de Hubbert avec les réserves prouvées reportées par BP à l'époque, un peu majorée , quelle manque d'humilité ! comment peut-on oser faire ça !
et nous asséner une logorrhée sur le pic de fossiles sur un forum consacré au ... euh.. au pic pétrolier, on n'a pas idée, c'est insupportable, arrêtez ça tout de suite !
non mais sérieux, vous vous rendez compte du ridicule de votre position ?
Ca fait presque 15 ans que je lis et que je poste sur ce forum, dès le début des discussions sur le pic pétrolier, il est évident que la question centrale a toujours été de savoir jusqu'a quel point on allait extraire des ressources non conventionnelles au delà des réserves prouvées. Evidemment que c'est l'argument de tous les "non-piquistes", qu'on ne pouvait pas se baser sur les ressources prouvées, parce que les progrès techniques allaient permettre d'en extraire toujours plus , qu'elles deviendraient rentables à partir du moment où le prix s'élevait, etc ...
Vous croyez que j'ignore ces arguments, alors que ce sont ceux qui sont présentés et rabâchés à chaque discussion entre "piquistes" et "non-piquistes ?"
Evidemment que je les connais par coeur ces arguments, on les a entendus et réentendus, sur Oleocène et ailleurs. Jai juste décidé de vérifier ce que donnaient les courbes de production de fossiles
si on admettait les hypothèses des piquistes, c'est à dire en prenant les réserves prouvées avec un peu de marge, mais sans penser que l'intégralité des ressources ultimes étaient disponibles.
Et là vous arrivez la bouche en coeur 15 ans après , en disant : "ah mais ton calcul il est faux parce que tu n'as pas mis dedans les ressources ultimes, et tu sais pas quand sera le pic, et gnagnagna ..."
Ben évidemment que je ne les ai pas mises, bananes, puisque le but du calcul était précisément de voir combien de CO2 on produirait d
ans les hypothèses piquistes !!! Si j'avais voulu mettre 6000 Gbl de pétrole et 5000 t de charbon, je les aurais mises dans mon calcul, et j'aurais retrouvé les scénarios intensifs du GIEC, bien évidemment, quoi d'autre j'aurais pu trouver ? mais ce n'est pas ce que je voulais faire, donc j'ai fait le calcul avec les réserves prouvées, voila.
C'est pas la peine de venir me dire après qu'il y a bien plus de ressources ultimes, ça fait 15 ans que je le sais, merci.
Après le reste de vos considérations est tellement débile que c'est même pas la peine d'y répondre ..
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".