je ne vois pas ton point. D'abord ce ne sont pas les mêmes hydrocarbures qui font de l'essence ou du goudron, et en pratique on récupére des deux. Ensuite ce que je dis , c'est que tant qu'on pourra produire de l'essence, on en utilisera.mahiahi a écrit : ↑15 juil. 2023, 11:49Stop!
J"ai déjà écrit que deux gus qui ramassent du pétrole dans un trou pour aller l'étaler sur leur coque ne changent rien au monde.
L'enjeu des hydrocarbures est leur utilisation dans les moteurs à explosion.
Tu peux aussi ajouter leur combustion avec la subduction des plaques tectoniques, ça ne me gêne pas.
L'extraction artisanale et l'utilisation non énergétique non plus
je ne suis partisan de rien du tout, en premier lieu parce que ce que feront les gens après ma mort ne me touche en aucune manière.dans un débat portant sur notre mode de vie et on sait que tu es partisan de brûler tant qu'on peut
Je dis juste que je pense que c'est ce qui va se passer, c'est tout.
C'est pas parce que la météo prévoit un orage que ça veut dire qu'elle est "partisan" des orages !
absolument pas, cf plus haut.J'ai bien compris qu'en faisant dire qu'on extraira tout le pétrole possible tu penses justifier la consommation maximale
ça se peut, ou pas, mais ce n'était pas mon point.Je dis que l'Humanité va bientôt consommer de moins en moins, avec des variations régionales et que l'Empire US, mais spécialement l'UE est sur le sommet, pour des raisons géopolitiques (il faut punir de plus en plus de monde et le chef nous demande de nous priver pour lui)
Pour les Français, la consommation va baisser plus que l'extraction mondiale
Mais je comprends mieux les réactions négatives au sondage, si vous aviez compris que ça exprimait des "préférences" ....
650 km de bouchons cumulés pour des départs en vacances en voiture, aujourd'hui à midi ...