Les coûts du fret maritime atteignent des niveaux record
Autrement dit l'édifice démoniaque de la mondialisation voit sa fondation sont inexorable effritement augmenter.

Modérateurs : Rod, Modérateurs
et ce n'est qu'un commencement...Autrement dit l'édifice démoniaque de la mondialisation voit sa fondation sont inexorable effritement augmenter.
Tellement simple comme reflexion, mais tellement vrai...La mondialisation a détruit nombre de cultures et de langues. Faut que ça s'arrête, un monde multiculturelle est bien mieux.
[/quote]kercoz a écrit :Ce n'est pas si simple : J'ai 2,5 Km pour aller a mon magasin : à 4 euros le litre , j'envisagerais d'amener le sandwich . (20euros/mois au lieu de 40) .sceptique a écrit :D'abord, les gens se passeront de leur voiture pour faire 500 m.
Non Énergie ,energy_isere page 3 a écrit : et bien , tous les deux vous venez de découvrir que pour l' aprés peak il existe une grosse opportunité de monter une entreprise locale de fabrication d' allumettes.
J' accepte le troc avec les stocks de Phyvette
La mondialisation ne détruit rien du tout, elle n'est pas un acteur, mais un processus, elle est ce que l'homme en faitAngelus68 a écrit :La mondialisation a détruit nombre de cultures et de langues. Faut que ça s'arrête, un monde multiculturel est bien mieux.
Parce que la "mondialisation" a permis des monstres econo-sociétal comme monsanto.Cilleb a écrit :La mondialisation a permis une prise de conscience à une échelle nouvelle, celle du monde. Pourquoi vouloir détruire ça ?
Certainement , mais il y a 500 ans ces menaces ne devaient etre pas bien grave puisque le libéralisme mondial ne sévissait pas .Cilleb a écrit :
Il y'a 500 ans, tu n'saurais probablement rien des écosystèmes menacés du Pacifique ou des évènements du Tibet
Faudrais dire ça aux indiens d'amériques et a bien d'autre culture qui ont été assimiler de force par la culture occidental.Cilleb a écrit :La mondialisation ne détruit rien du tout, elle n'est pas un acteur, mais un processus, elle est ce que l'homme en fait
Il y a 500 ans, je crois pas qu'il y aurais eu se genre d'événements.. En plus ça apporte quoi de savoir toute cette actualité ?Cilleb a écrit :J'ajoute que c'est la mondialisation (donc la multiplication des flux d'informations) qui fait que tu es au courant de l'Autre, que tu aies conscience de cette pluriculturalité du monde. Il y'a 500 ans, tu n'saurais probablement rien des écosystèmes menacés du Pacifique ou des évènements du Tibet
Dans un monde multiculturelle il y avait beaucoup de civilisation qui respéctait la nature, la mondialisation a diffuser un mode de pensé ou la nature a plus ça place ou il y a que l'argent et le rendement qui compte. La mondialisation a apporter la mise a sac de la planéte et la destruction de la nature et des cultures. Si ça te conviens ça....Cilleb a écrit :La mondialisation a permis une prise de conscience à une échelle nouvelle, celle du monde. Pourquoi vouloir détruire ça ?
J 'en suis persuadé . Tout projet social ou économique ou technologique a du bon .thorgal a écrit :c'est une question de nuance. La globalisation a du bon,