Les négateurs du RC anthropique ...

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Re: Les négateurs du RC anthropique ...

Message par mobar » 09 nov. 2016, 06:47

energy_isere a écrit :
mobar a écrit : .......
Qu'il fasse plus chaud sur les déserts ou sur les océans n'affecte personne ou presque
Toujours les mêmes affirmations péremptoires et idiotes de Mobar. On dirait du Donald Trump.
Je te le fais pas dire, pour bousculer l'établishement rien ne vaut un bon Donald Trump!

C'est fait, Yes :smt038 :smt051 :smt109 :smt110

http://www.politico.com/2016-election/r ... /president
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 09 nov. 2016, 09:15

Euh... mobar, je croyais que tu n'attendais plus rien des politiques mais vu ton emballement on dirait que tu as encore un petit espoir..... :shock: Ou alors tu es comme moi : tu te dis qu'on a (peut être) échappé au pire et que ça mérite une bonne bière.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 09 nov. 2016, 11:00

rico a écrit :Euh... mobar, je croyais que tu n'attendais plus rien des politiques mais vu ton emballement on dirait que tu as encore un petit espoir..... :shock: Ou alors tu es comme moi : tu te dis qu'on a (peut être) échappé au pire et que ça mérite une bonne bière.
Au moins une bonne bière!

Si j'avais été américain, je n'aurais pas voté, alors ... le cirque continu, avec Trump on aura au moins du spectacle et si ça doit faire basculer le train-train d'un coté ou de l'autre, c'est tant mieux

Je n'attends rien des politiciens professionnels, mais si un déclic peut faire bouger les peuples pour qu'ils se prennent en main et fassent eux même la politique, ce pourrait être différent

A suivre ...
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 16 nov. 2016, 05:27

matthieu25 a écrit :J'aimerais que mobar nous donne des liens lorsqu'il dit que tout baigne. ..Pour lui, peut être? :^o
Si tu n'es pas capable d'ouvrir les yeux pour voir et juger par toi même, tu peux essayer la lecture d'un ex-guru de la cause réchauffiste, James Lovelock, qui t'explique à 97 ans (il était temps!) pourquoi le climat est imprédictible et d'autres choses encore ...
He now says: “Anyone who tries to predict more than five to 10 years is a bit of an idiot, because so many things can change unexpectedly.” But isn’t that exactly what he did last time we met? “I know,” he grins teasingly. “But I’ve grown up a bit since then.”
https://www.theguardian.com/environment ... are_btn_fb

Image

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 16 nov. 2016, 08:28

Vous confondez "prévisions" et "tendances". La tendance est au réchauffement. Il est plus probable d'avoir un réchauffement général qu'un refroidissement. Ceux qui ont peur du froid se réconforteront en se convainquant qu'il va faire plus chaud. Ceux qui ont peur des taxes se convaincront de l'inverse.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 16 nov. 2016, 09:49

rico a écrit :Vous confondez "prévisions" et "tendances". La tendance est au réchauffement. Il est plus probable d'avoir un réchauffement général qu'un refroidissement.
Comme l' indique le lien de Mobar, le système est Chaotique. là ou le lien se plante un peu, c'est que c'est à court terme qu'il est surtout imprévisible.
Ce qui fait que la tendance au réchauffement actuelle est réelle , il n' y a pas de certitude qu' elle provienne de causes anthropique.
Là ou ça craint , c'est que si réellement la cause est anthropique, la plus forte proba c'est qu' on va aller tres vite vers un attracteur glaciaire....puisque c'est l' attracteur le plus stable Et des modèlisations ET de l' historique du climat.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 16 nov. 2016, 10:28

kercoz a écrit :
rico a écrit :Vous confondez "prévisions" et "tendances". La tendance est au réchauffement. Il est plus probable d'avoir un réchauffement général qu'un refroidissement.
Comme l' indique le lien de Mobar, le système est Chaotique. là ou le lien se plante un peu, c'est que c'est à court terme qu'il est surtout imprévisible.
Ce qui fait que la tendance au réchauffement actuelle est réelle , il n' y a pas de certitude qu' elle provienne de causes anthropique.
Là ou ça craint , c'est que si réellement la cause est anthropique, la plus forte proba c'est qu' on va aller tres vite vers un attracteur glaciaire....puisque c'est l' attracteur le plus stable Et des modèlisations ET de l' historique du climat.
euh, drôle de conclusion quand meme : ça n'est un attracteur qu'au quaternaire, quand la concentration en CO2 est devenue basse justement ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 16 nov. 2016, 12:08

rico a écrit :Vous confondez "prévisions" et "tendances". La tendance est au réchauffement. Il est plus probable d'avoir un réchauffement général qu'un refroidissement. Ceux qui ont peur du froid se réconforteront en se convainquant qu'il va faire plus chaud. Ceux qui ont peur des taxes se convaincront de l'inverse.
La tendance depuis 18 ans est à la stabilité, le fameux hiatus inexpliqué!

Que la tendance des 150 ans précédents ait été au réchauffement, c'est un peu normal après le PAG
De quoi sera fait demain?
Personne n'en sait rien et les modèles, qui tous pratiquement divergent, non plus!

Maintenant si le CO2 aide a booster les productions agricoles et rendent la couverture nuageuse plus dense, pas sur que ça amplifie le réchauffement, ça peut plus surement le stabiliser voire l'annuler, 50% de rendement de captation de carbone en plus par la photosynthèse, c'est plus qu'il n'en faut pour absorber les émissions anthropique, surtout si on arrête de déforester et qu'on se met à planter des arbres

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 16 nov. 2016, 12:53

La tendance depuis 18 ans est à la stabilité
Pas chez moi. Chez les autres m'en fout. :twisted:

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 16 nov. 2016, 13:21

GillesH38 a écrit : Ce qui fait que la tendance au réchauffement actuelle est réelle , il n' y a pas de certitude qu' elle provienne de causes anthropique.
euh, drôle de conclusion quand meme : ça n'est un attracteur qu'au quaternaire, quand la concentration en CO2 est devenue basse justement ...[/quote]

C'est le principe même des systèmes dynamique complexes: ils ne sont pas liés à un ou meme plusieurs facteurs....De mémoire, la vie est apparue avec un max de co2.
Déstabiliser un système dynamique ne fait que l' obliger à rejoindre un attracteur stable. En 1ere étude, le climat tourne sur un modèle bi-stable , ou l ' attracteur dominant est le modèle glaciaire.
Gleick, dans son bouquin sur le Chaos, dit que toutes les tentatives de modélisation du climat terrestre aboutissent à un modèle glaciaire. Il faudrait voir ou en sont ce modélisation, Gleick, ça date un peu...mais la prédominance du modèle glaciaire se vérifie de façon statistique sur nos données historique.
Ce qui serait intéressant c'est d' étudier les vitesses de changement d' état.

Pour un système dynamique, dire que "ça réchauffe" n' a aucune importance sur l' état de T+ x
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 16 nov. 2016, 13:58

kercoz a écrit : C'est le principe même des systèmes dynamique complexes: ils ne sont pas liés à un ou meme plusieurs facteurs....De mémoire, la vie est apparue avec un max de co2.
bah oui le CO2 n'a jamais été un poison pour les plantes, c'est plutot un aliment !
Déstabiliser un système dynamique ne fait que l' obliger à rejoindre un attracteur stable. En 1ere étude, le climat tourne sur un modèle bi-stable , ou l ' attracteur dominant est le modèle glaciaire.
Gleick, dans son bouquin sur le Chaos, dit que toutes les tentatives de modélisation du climat terrestre aboutissent à un modèle glaciaire. Il faudrait voir ou en sont ce modélisation, Gleick, ça date un peu...mais la prédominance du modèle glaciaire se vérifie de façon statistique sur nos données historique.
Ce qui serait intéressant c'est d' étudier les vitesses de changement d' état.

Pour un système dynamique, dire que "ça réchauffe" n' a aucune importance sur l' état de T+ x
encore une fois; ce que tu dis n'est valable que dans les conditions du quaternaire. Le climat a été chaud et stable pendant des dizaines de millions d'année au temps des dinosaures. "Un système dynamique" ça se définit par des contraintes et les contraintes n'étaient pas les mêmes suivant les époques : je ne vois toujours pas en quoi augmenter le CO2 ferait basculer la Terre dans un âge glaciaire - aucun climatologue ne prétend ça à ma connaissance.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 16 nov. 2016, 16:25

Ce qui peut nous faire basculer dans une ère glaciaire, c'est une baisse de l'insolation, un super volcan qui obscurcirait l'atmosphère pendant des mois, une météorite de quelques centaines de mètres de diamètre qui nous heurterait ... mais surement pas les quelques pouillèmes de CO2 supplémentaire que l'homme peut émettre

Pas plus qu'ils ne peuvent induire un réchauffement qui déstabilise le système.

Toute cette mascarade autour du CO2 n'a qu'un seul but, légitimer une taxe carbone qui maintiendra les plus pauvres dans la dépendance et assurera aux mafias financiaro-politiques la continuité de leur main mise sur les affaires du monde

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 16 nov. 2016, 16:27

J'ai lu des spéculations disant qu'avec le réchauffement le régime des courants océaniques seraient perturbés et que notamment la fonte de la calotte glaciaire du Groenland risquait de stopper purement et simplement le Gulf Stream et provoquer un refroidissement brutal en Europe. Mais je ne sais pas ce que valent ces spéculations..
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

emmort
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par emmort » 16 nov. 2016, 16:44

nemo a écrit :J'ai lu des spéculations disant qu'avec le réchauffement le régime des courants océaniques seraient perturbés et que notamment la fonte de la calotte glaciaire du Groenland risquait de stopper purement et simplement le Gulf Stream et provoquer un refroidissement brutal en Europe. Mais je ne sais pas ce que valent ces spéculations..
Je l'ai lu aussi. Il ne faut pas sous estimer l'influence du Gulf stream. N'oublions pas que Montréal est +/- à la latitude de Bordeaux et les climats sont pas mal différents.
Si la banquise disparaît, une partie du moteur du gulf stream disparaît avec elle. On risque de se les geler avec le réchauffement climatique!!

Voilà qui pourrait refroidir les lendemains qui chantent de Mobar!
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)

J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 16 nov. 2016, 17:20

rico a écrit :
La tendance depuis 18 ans est à la stabilité
Pas chez moi. Chez les autres m'en fout. :twisted:
M'en fous

Répondre