supertomate a écrit :Par exemple, si l'écolo bo-bio prof ou chercheur à Grenoble fait 10 000km de voitures par an, il te décrètera que le "besoin raisonnable", c'est 10 000 km par an. Mais il ne dira jamais que les besoins peuvent être de 0 km en voiture par an. Sauf s'il n'en n'a pas
Meuh non. Il dira au choix :
- Que dans les pays pauvres le besoin raisonnable, c'est pas de voiture, pour cause de pauvreté.
ou
- Que 6 milliards d'humains vivent bien sans voiture , alors ?
ou
- Tu peut me rappeler avec quoi c'est fabriqué un automobile ?
ou
- Le besoin raisonnable quel que soit ton modèle automobilistique, fait que l'impact des GES dépend entièrement de la quantité de kilomètres que tu vas rouler.
ou
- Pour ça , il faut des biocarburants, pas de l'éolien.
ou
- Quand les fossiles seront devenus bien trop chers pour rouler, alors tout sera devenu bien trop cher, y compris faire 10 000 km
ou
Je n'ai jamais dit que le besoin raisonnable était 10 000 km.
ou
Explique moi en quoi 10 000 km israéliens serait plus polluant que 10 000 km Tchétchènes ?
ou
-je parlais de l'intégrale totale roulée et les inconvénients climatiques sont dépendant de cette quantité totale. Si on limite la circulation annuelle, ce sera surtout pour en garder pour plus tard.
ou
-Bon, es tu capable de dire un truc du genre : les modèles du GIEC ont d'ores et déjà prouvé qu'ils étaient capables de prédire l'évolution du kilométrage moyen raisonnable dans les X années qui viennent avec une erreur inférieur à Y ?
ou
-Trouvez moi un seul post où je disais qu'il n'y a aucune voiture chez moi.
ou
-Rien ne prouve que 10 000 km fasse fondre la banquise arctique, les proxis ne le démontre pas.

Toutes similitudes avec des membres réels, et/ou des posts existant ou ayant existés serait purement fortuite…