kercoz a écrit : ↑16 sept. 2019, 08:52
GillesH38 a écrit : ↑15 sept. 2019, 19:46
Elle n'a pas plus d'alternative crédible à proposer que les autres ...
Est ce son rôle ? Ce serait plutôt le tien ou le mien. La jeunesse a besoin de symboles et de causes mobilisantes. Vous critiquez cette nana qui pourtant fait plus bouger les lignes que ce forum depuis 20 ans.
franchement moi je m'en fiche de cette gamine. Je constate juste qu'elle ne propose rien de concret, c'est tout. Après si les gens ont besoins d'icônes pour se prosterner devant, c'est leur problème, moi la religion et le fétichisme, ça n'a jamais été ma tasse de thé, et c'est pas à mon age que ça va le devenir. Je préfère regarder les posts de Tita sur la production US, ça comptera bien plus pour des milliards de gens que les discours d'une gamine.
NOUS sommes responsables de la planète que nous lui laissons...dans un plus mauvais état que nous l' avons reçue. Il est probable que le mouvement auquel elle participe, ainsi que ttes les émissions sur l'effondrement qui se multiplient, ne pourront pas inverser la dynamique perverse. Du moins elle respecte (pour l' instant) une éthique intenable....vous me faites penser à ces gens qui ricanaient de ceux qui partaient "élever des chèvres" en prenant le maquis...sans changer un iota de leur mode de vie ( non négociable, sauf trier ses déchets ). Le concept de pragmatisme ne cache t il pas une lacheté peu avouable ?
les gens qui élèvent des chèvres font ce qu'ils veulent, et moi je fais ce que je veux , ok ? ça devient insupportable ce moralisme, on se croirait revenu au caté la .. (enfin ce que j'imagine etre le caté, parce qu'heureusement j'y suis jamais allé

)
Et pis d'abord t'as pas honte d'avoir un ordinateur ? gros vilain va ! allez ça va si tu signes une pétition pour Greta , tu seras pardonné mon fils ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".