Greta Thunberg

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18417
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Greta Thunberg

Message par mobar » 13 sept. 2019, 06:18

Et dans ce cadre, le recteur redit que l’UMons assume totalement le choix de Greta Thunberg. « C’est même une fierté de mettre à l’honneur cette courageuse ado, qui complète à merveille un trio de futurs docteurs honoris causa porteur de promesses dont nous avons toutes et tous besoin », précise-t-il. « Elle symbolise un changement de paradigme, en appelant un monde adulte égotiste à ouvrir les yeux sur la matérialité désormais probable d’un futur sans avenir. »
Ouvrir les yeux, futur sans avenir, Greta?
Je vois bien :shock: :wtf:
Amen! :-({|= [-o<
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90640
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Greta Thunberg

Message par energy_isere » 13 sept. 2019, 20:47

Greta Thunberg porte la question climatique face à la Maison blanche

REUTERS•13/09/2019

La jeune militante suédoise Greta Thunberg, à l'origine des grèves de la jeunesse pour le climat, a porté son combat vendredi devant la Maison blanche accompagnée de plusieurs centaines de manifestants.

Un "die-in" de onze minutes a symbolisé les onze années dont la communauté internationale dispose, selon des scientifiques, pour entreprendre les changements nécessaires pour parer les effets du changement climatique.

La manifestation de vendredi, en face de la Maison blanche, constitue le premier événement majeur auquel participe Greta Thunberg lors de son séjour de six jours à Washington, visant à mettre la pression sur l'administration climato-sceptique de Donald Trump.

Elle doit aussi prendre la parole devant le Congrès des Etats-Unis.

La jeune militante suédoise, qui a franchi l'Atlantique à la voile, participera ensuite à New York au sommet de l'Onu pour le climat.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 0b76f8d6c9

alga
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 896
Inscription : 10 sept. 2010, 01:07

Re: Greta Thunberg

Message par alga » 14 sept. 2019, 14:06

Elle est vraiment forte cette petite fille !

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18417
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Greta Thunberg

Message par mobar » 14 sept. 2019, 17:13

En Gréce antique, elle aurait une bonne candidate pour le poste de la Pythie
La Pythie était choisie avec soin par les prêtres de Delphes, qui étaient eux-mêmes préposés à l'interprétation ou à la rédaction de ses oracles. On voulait qu'elle fût née légitimement, qu'elle eût été élevée simplement et que cette simplicité parût dans ses habits. Elle devait être vierge ou du moins, dès sa désignation, vivre dans la chasteté et la solitude comme épouse du dieu. On la cherchait de préférence dans une maison pauvre où elle eût vécu dans une ignorance de toutes choses, pourvu qu'elle sût parler et répéter ce que le dieu lui énonçait.
On y est! :lol: :-D :wtf: :ghost:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12987
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Greta Thunberg

Message par kercoz » 14 sept. 2019, 17:25

Tu es ridicule Mobar. Pour une fois que les jeunes s' intéressent à ces problèmes, tu critiques le doigts et pas ce qu'il désigne. Cette pauvre môme utilise le symbolisme de son image avec, me semble t il, pas mal d' intelligence. Par exemple , à NY elle a refusé les interview ds les manifs.... En tout cas elle me semble avoir plus de divisions que nous en terme d' impact et d' alerte.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18417
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Greta Thunberg

Message par mobar » 14 sept. 2019, 21:46

La com reste de la com, elle est l'instrument de ceux qui la mettent en scène
Leurs motivations sont bien loin de ce qu'elles paraissent
Le message porté par le messager, n'a pas d'importance, ce qui est important ce sont les actes qu'il déclenche
Et coté actes, c'est le désert des tartares
Pôvre même , là je te rejoins ;)
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

alga
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 896
Inscription : 10 sept. 2010, 01:07

Re: Greta Thunberg

Message par alga » 15 sept. 2019, 10:48

Elle me fait penser à un roman que je n'ai pas lu mais qui existe quelque part dans je ne sais quelle langue ! et qui met en scène une époque où les enfants du monde font la révolution.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27541
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Greta Thunberg

Message par GillesH38 » 15 sept. 2019, 19:46

Elle n'a pas plus d'alternative crédible à proposer que les autres ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

batista
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 842
Inscription : 16 juin 2008, 23:16
Localisation : Cognac

Re: Greta Thunberg

Message par batista » 15 sept. 2019, 22:14

Je vois une brillante carrière dans des ong internationales.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27541
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Greta Thunberg

Message par GillesH38 » 15 sept. 2019, 23:38

ou peut etre dans le prochain film de Cyril Dion ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12987
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Greta Thunberg

Message par kercoz » 16 sept. 2019, 08:52

GillesH38 a écrit :
15 sept. 2019, 19:46
Elle n'a pas plus d'alternative crédible à proposer que les autres ...
Est ce son rôle ? Ce serait plutôt le tien ou le mien. La jeunesse a besoin de symboles et de causes mobilisantes. Vous critiquez cette nana qui pourtant fait plus bouger les lignes que ce forum depuis 20 ans.
NOUS sommes responsables de la planète que nous lui laissons...dans un plus mauvais état que nous l' avons reçue. Il est probable que le mouvement auquel elle participe, ainsi que ttes les émissions sur l'effondrement qui se multiplient, ne pourront pas inverser la dynamique perverse. Du moins elle respecte (pour l' instant) une éthique intenable....vous me faites penser à ces gens qui ricanaient de ceux qui partaient "élever des chèvres" en prenant le maquis...sans changer un iota de leur mode de vie ( non négociable, sauf trier ses déchets ). Le concept de pragmatisme ne cache t il pas une lacheté peu avouable ?
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

ni chaud ni froid
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1720
Inscription : 03 mai 2007, 20:42

Re: Greta Thunberg

Message par ni chaud ni froid » 16 sept. 2019, 09:32

.
Dernière modification par ni chaud ni froid le 18 oct. 2019, 22:00, modifié 1 fois.
lock-out pending...

Pétroleur
Brut léger
Brut léger
Messages : 427
Inscription : 05 juin 2019, 19:03
Localisation : Val d'Oise

Re: Greta Thunberg

Message par Pétroleur » 16 sept. 2019, 11:04

ni chaud ni froid a écrit :
16 sept. 2019, 09:32
La réalité est que le monde a continué sans se préoccuper de ceux qui opéraient un retour à la terre, de la même manière que 99.99% des gens qui applaudissent Greta thunberg ne changeront pas leur mode vie, en dehors d'accommodements à la marge.
Je les trouves mignons moi, tous les trentenaires et quarantenaires urbains que je connais, à trouver Greta formidable autour du Spritz du vendredi soir. Mais j'ai pas l'impression qu'ils aient changé tant que ça leur mode de vie, a part moins de viande rouge (Ben oui, le jamon iberico, ça compte pas), et pour le plus vaillant, un lombricompost sur le balcon…
Ah non, pardon, leur prochaine bagnole sera une hybride, juré, parce que l'asthme du gamin les a fait réfléchir sur le diesel que consomme leur Audi.
:lol: =D>

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18417
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Greta Thunberg

Message par mobar » 16 sept. 2019, 12:58

Ils ont tellement entendu que quoiqu'ils fassent les températures continueraient d'augmenter pendant au moins un siècle et que le CO2 allait précipiter leurs descendants dans une fournaise qu'il ne pourraient pas éviter, que veux tu qu'ils fassent?

Ils pourraient acheter un jardin avec leurs stocks option, retirer leur pognon de leurs comptes bancaires, vendre leurs actions, se retirer à la campagne, cultiver et manger bio ... mais a quoi bon, puisqu'on finira tous par y passer, autant en profiter et aller en week-end aux Bahamas
Euh, non les Bahamas pas cette année! :wtf:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27541
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Greta Thunberg

Message par GillesH38 » 16 sept. 2019, 16:26

kercoz a écrit :
16 sept. 2019, 08:52
GillesH38 a écrit :
15 sept. 2019, 19:46
Elle n'a pas plus d'alternative crédible à proposer que les autres ...
Est ce son rôle ? Ce serait plutôt le tien ou le mien. La jeunesse a besoin de symboles et de causes mobilisantes. Vous critiquez cette nana qui pourtant fait plus bouger les lignes que ce forum depuis 20 ans.
franchement moi je m'en fiche de cette gamine. Je constate juste qu'elle ne propose rien de concret, c'est tout. Après si les gens ont besoins d'icônes pour se prosterner devant, c'est leur problème, moi la religion et le fétichisme, ça n'a jamais été ma tasse de thé, et c'est pas à mon age que ça va le devenir. Je préfère regarder les posts de Tita sur la production US, ça comptera bien plus pour des milliards de gens que les discours d'une gamine.
NOUS sommes responsables de la planète que nous lui laissons...dans un plus mauvais état que nous l' avons reçue. Il est probable que le mouvement auquel elle participe, ainsi que ttes les émissions sur l'effondrement qui se multiplient, ne pourront pas inverser la dynamique perverse. Du moins elle respecte (pour l' instant) une éthique intenable....vous me faites penser à ces gens qui ricanaient de ceux qui partaient "élever des chèvres" en prenant le maquis...sans changer un iota de leur mode de vie ( non négociable, sauf trier ses déchets ). Le concept de pragmatisme ne cache t il pas une lacheté peu avouable ?
les gens qui élèvent des chèvres font ce qu'ils veulent, et moi je fais ce que je veux , ok ? ça devient insupportable ce moralisme, on se croirait revenu au caté la .. (enfin ce que j'imagine etre le caté, parce qu'heureusement j'y suis jamais allé :-D )

Et pis d'abord t'as pas honte d'avoir un ordinateur ? gros vilain va ! allez ça va si tu signes une pétition pour Greta , tu seras pardonné mon fils ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre