Les ressources énergétiques et matérielles sont des facteurs limitants. Mais c'est pas parce que tu en disposes à pléthore que tu utilisera tout.Théotrace2 a écrit :Tu diminues pas la consommation parce que le nombre de bien consommables est définie par les ressources énergétiques et matérielles...
Revenu inconditionnel
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Brut lourd
Re: Revenu inconditionnel
Je vois pondre un état d'esprit communiste ...
- sherpa421
- Hydrogène
Et pourquoi ?Théotrace2 a écrit :Il doit y avoir un minimum de contrepartie
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
-
- Condensat
En quoi est-ce plus communiste qu'aujourd'hui ?Remas a écrit :Je vois pondre un état d'esprit communiste ...Les ressources énergétiques et matérielles sont des facteurs limitants. Mais c'est pas parce que tu en disposes à pléthore que tu utilisera tout.Théotrace2 a écrit :Tu diminues pas la consommation parce que le nombre de bien consommables est définie par les ressources énergétiques et matérielles...
Si il y'a moins de demandeurs et donc de pression sur les prix lié à l'étalement agri, alors les prix baissent, les gens achètent davantage et relance l'emploi - ha oui faut aussi continuer à acheter français.
Faut d'ailleurs se grouiller parce le chinois qui sont tres communistes veulent continuer à limiter les naissances des oleovores et sont en train d'investir a fond dans le Nuke/ les enR/ et les robots !
Sherpa ce qui est sûr c'est qu'on ne peut se contenter de ça. Le revenu est conditionné par nature aux ressources disponibles, c'est ce qui revient. mais si le revenu dépasse le fruit du travail et de l'énergie comment fais-tu ?
Le RSA suit l'inflation donc il suppose un niveau de consommation. Quand l'énergie ne suivra plus on fera comment. Bâ on sera obliger de faire un impôt pour investir. Donc autant le conditionner dès à présent !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux spectateurs qui discutent sur les forums. Adios.
-
- Gaz naturel
Le revenu n'est rien d'autre qu'un droit d'accès aux ressources.Théotrace2 a écrit :Le revenu est conditionné par nature aux ressources disponibles
Autrefois EPE http://www.oleocene.org/phpBB3/memberli ... file&u=110 Accès au compte perdu
- sherpa421
- Hydrogène
On fait de la création monétaire ce qui réparti l'effort à consentir. ça me parait beaucoup plus légitime que les conditionnalité que tu propose. Tu me donne juste l'impression de vouloir remplacer la morale existante par la tienne. Je crois que je ne vais pas poursuivre la discussion avec toi.Théotrace2 a écrit :Sherpa ce qui est sûr c'est qu'on ne peut se contenter de ça. Le revenu est conditionné par nature aux ressources disponibles, c'est ce qui revient. mais si le revenu dépasse le fruit du travail et de l'énergie comment fais-tu ?
En fait, tu voudrais qu'on te délivre de tes obligations vis à vis du RSA en les remplaçants par ce qui est ton choix de vie. C'est bien pratique.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
- mobar
- Hydrogène
Ressources préemptées par les 1% de la population qui grace au revenu et a la monnaie peuvent garder la main sur les 99% et leur faire croire que sans travail point de salutEPE_bel a écrit :Le revenu n'est rien d'autre qu'un droit d'accès aux ressources.Théotrace2 a écrit :Le revenu est conditionné par nature aux ressources disponibles
Le must d'une manipulation réussie : faire porter par les manipulés, les choix que l'on a fait pour eux
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
-
- Condensat
C'est en dépouillant les riches qu'on passera au dessus du PO ?mobar a écrit :Ressources préemptées par les 1% de la population qui grace au revenu et a la monnaie peuvent garder la main sur les 99% et leur faire croire que sans travail point de salutEPE_bel a écrit :Le revenu n'est rien d'autre qu'un droit d'accès aux ressources.Théotrace2 a écrit :Le revenu est conditionné par nature aux ressources disponibles
Le must d'une manipulation réussie : faire porter par les manipulés, les choix que l'on a fait pour eux
Sherpa je suis bien plus extrémiste avec moi-même.

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux spectateurs qui discutent sur les forums. Adios.
-
- Brut lourd
Tu veux produire pour produire... c'est une pratique courante chez les communistes.Théotrace2 a écrit :Théotrace2 a écrit:
Tu diminues pas la consommation parce que le nombre de bien consommables est définie par les ressources énergétiques et matérielles...
Si personne n'achète, on arrête de produire, hors si la population diminue, il y a une baisse de la demande, c'est incontournable.
Après cette demande peut être reprise par autre chose, mais c'est pas une évidence.
- sherpa421
- Hydrogène
Donc, tu trouve que tu n'as pas assez de contraintes et qu'il faudrait t'en imposer d'autres en plus ?
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
-
- Gaz naturel
Sans travail point de ressources non plus. Même la pomme tombée de l'arbre faut se baisser pour la ramasser. Le revenu doit correspondre à un travail, fut-ce celui d'une machine. Mais la machine faut aussi des ressources pour la fabriquer, l'entretenir et la faire fonctionner.mobar a écrit : leur faire croire que sans travail point de salut
Quand le revenu ne correspond à aucun travail, ça perturbe le système monétaire. Mais on est d'accord que le glandeur rentier héritier d'une grande fortune le perturbe plus que le glandeur au RSA.
Autrefois EPE http://www.oleocene.org/phpBB3/memberli ... file&u=110 Accès au compte perdu
-
- Condensat
Remas, C'est une équation à 2 variables :
Nombre de demandeurs
Et capacité de la demande par capita
Si les gens ne consomment pas alors les impôts qui partaient dans les nouveaux humains peuvent être investis par l'État ou les banques pour rendre soutenable le PO.
Nombre de demandeurs
Et capacité de la demande par capita
Si les gens ne consomment pas alors les impôts qui partaient dans les nouveaux humains peuvent être investis par l'État ou les banques pour rendre soutenable le PO.
-
- Brut lourd
Hum, pour ce qui est de la demande de dentifrice, de savon ou de papier toilette, si tu enlèves des consommateurs, tu baisses la demande.
@ Epe,
crois-tu qu'on arrivera toujours à avoir suffisamment de travail même avec l'automatisation croissante ?
@ Epe,
crois-tu qu'on arrivera toujours à avoir suffisamment de travail même avec l'automatisation croissante ?
-
- Condensat
Bien sûr on aura aussi moins de prof, moins de pédiatres, moins de vêtements pour enfants, moins...Remas a écrit :Hum, pour ce qui est de la demande de dentifrice, de savon ou de papier toilette, si tu enlèves des consommateurs, tu baisses la demande.
@ Epe,
Chaque besoin est en réalité une énergie qui peut être redistribuer différemment ou en partie en sus : plus de formation pour l'adulte, plus de médecin, des vêtements de meilleure qualité, de la bouffe bio, des villes vertes.
Sherpa selon moi le mérite sociale permet de rendre digne les gens quand ils ne peuvent trouver celle liee dans le travail, d'être acteur d'une amélioration, de participer au grand bouleverssements. Qu'ils sont capables. Si le chômage diminue alors on peut leur proposer une formation et au fur à mesure un travail.
- mobar
- Hydrogène
Le bénévole des restau du coeur qui ne perçoit aucun revenu se démène pour distribuer à becqueter à ses semblables, n'a pas besoin de revenu pour faireEPE_bel a écrit :
Quand le revenu ne correspond à aucun travail, ça perturbe le système monétaire. Mais on est d'accord que le glandeur rentier héritier d'une grande fortune le perturbe plus que le glandeur au RSA.
Le travail, tripalium en latin était utilisé pour punir les esclaves. ce mot n'a jamais eu une signification émancipatrice et il devenu pour beaucoup une corvée qui en mène certains au suicide
Les aristocrates de tous les ages ne s'y sont pas trompés, il refusaient de travailler, le travail était réservé à la plèbe et aux esclaves
Il faut changer de mot si l'on veut parler clair
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
- energy_isere
- Modérateur
Les faits : les prix des panneaux baissent.Remas a écrit :......
Fabriqué des panneaux solaires ! Bonne idée, mais faut arrêter de subventionner à mort... le rachat de l'électricité solaire qui engraisse des constructeurs et ne les poussent pas à baisser leur prix.
....
voir ce post viewtopic.php?p=372499#p372499
et c' es le même Remas qui l' a posté.