Revenu inconditionnel

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Un revenu (ou dotation) sans condition

Vous pouvez sélectionner 2 options

Consulter les résultats

Remas
Brut lourd
Brut lourd

Re: Revenu inconditionnel

Message par Remas » 04 mars 2015, 14:04

Je vois pondre un état d'esprit communiste ...
Théotrace2 a écrit :Tu diminues pas la consommation parce que le nombre de bien consommables est définie par les ressources énergétiques et matérielles...
Les ressources énergétiques et matérielles sont des facteurs limitants. Mais c'est pas parce que tu en disposes à pléthore que tu utilisera tout.

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 04 mars 2015, 14:33

Théotrace2 a écrit :Il doit y avoir un minimum de contrepartie
Et pourquoi ?
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Théotrace2
Condensat
Condensat

Message par Théotrace2 » 04 mars 2015, 15:13

Remas a écrit :Je vois pondre un état d'esprit communiste ...
Théotrace2 a écrit :Tu diminues pas la consommation parce que le nombre de bien consommables est définie par les ressources énergétiques et matérielles...
Les ressources énergétiques et matérielles sont des facteurs limitants. Mais c'est pas parce que tu en disposes à pléthore que tu utilisera tout.
En quoi est-ce plus communiste qu'aujourd'hui ?

Si il y'a moins de demandeurs et donc de pression sur les prix lié à l'étalement agri, alors les prix baissent, les gens achètent davantage et relance l'emploi - ha oui faut aussi continuer à acheter français.
Faut d'ailleurs se grouiller parce le chinois qui sont tres communistes veulent continuer à limiter les naissances des oleovores et sont en train d'investir a fond dans le Nuke/ les enR/ et les robots !

Sherpa ce qui est sûr c'est qu'on ne peut se contenter de ça. Le revenu est conditionné par nature aux ressources disponibles, c'est ce qui revient. mais si le revenu dépasse le fruit du travail et de l'énergie comment fais-tu ?

Le RSA suit l'inflation donc il suppose un niveau de consommation. Quand l'énergie ne suivra plus on fera comment. Bâ on sera obliger de faire un impôt pour investir. Donc autant le conditionner dès à présent !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux spectateurs qui discutent sur les forums. Adios.

EPE_bel
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par EPE_bel » 04 mars 2015, 16:38

Théotrace2 a écrit :Le revenu est conditionné par nature aux ressources disponibles
Le revenu n'est rien d'autre qu'un droit d'accès aux ressources.
Autrefois EPE http://www.oleocene.org/phpBB3/memberli ... file&u=110 Accès au compte perdu

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 04 mars 2015, 16:47

Théotrace2 a écrit :Sherpa ce qui est sûr c'est qu'on ne peut se contenter de ça. Le revenu est conditionné par nature aux ressources disponibles, c'est ce qui revient. mais si le revenu dépasse le fruit du travail et de l'énergie comment fais-tu ?
On fait de la création monétaire ce qui réparti l'effort à consentir. ça me parait beaucoup plus légitime que les conditionnalité que tu propose. Tu me donne juste l'impression de vouloir remplacer la morale existante par la tienne. Je crois que je ne vais pas poursuivre la discussion avec toi.

En fait, tu voudrais qu'on te délivre de tes obligations vis à vis du RSA en les remplaçants par ce qui est ton choix de vie. C'est bien pratique.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 04 mars 2015, 16:52

EPE_bel a écrit :
Théotrace2 a écrit :Le revenu est conditionné par nature aux ressources disponibles
Ressources préemptées par les 1% de la population qui grace au revenu et a la monnaie peuvent garder la main sur les 99% et leur faire croire que sans travail point de salut

Le must d'une manipulation réussie : faire porter par les manipulés, les choix que l'on a fait pour eux
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Théotrace2
Condensat
Condensat

Message par Théotrace2 » 04 mars 2015, 17:24

mobar a écrit :
EPE_bel a écrit :
Ressources préemptées par les 1% de la population qui grace au revenu et a la monnaie peuvent garder la main sur les 99% et leur faire croire que sans travail point de salut

Le must d'une manipulation réussie : faire porter par les manipulés, les choix que l'on a fait pour eux
C'est en dépouillant les riches qu'on passera au dessus du PO ?

Sherpa je suis bien plus extrémiste avec moi-même. =; et je ne veux pas qu'on m'en délivre mais que je puisse un jour retrouver un job.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux spectateurs qui discutent sur les forums. Adios.

Remas
Brut lourd
Brut lourd

Message par Remas » 04 mars 2015, 17:34

Théotrace2 a écrit :Théotrace2 a écrit:
Tu diminues pas la consommation parce que le nombre de bien consommables est définie par les ressources énergétiques et matérielles...
Tu veux produire pour produire... c'est une pratique courante chez les communistes.
Si personne n'achète, on arrête de produire, hors si la population diminue, il y a une baisse de la demande, c'est incontournable.

Après cette demande peut être reprise par autre chose, mais c'est pas une évidence.

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 04 mars 2015, 17:39

Donc, tu trouve que tu n'as pas assez de contraintes et qu'il faudrait t'en imposer d'autres en plus ?
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

EPE_bel
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par EPE_bel » 04 mars 2015, 17:39

mobar a écrit : leur faire croire que sans travail point de salut
Sans travail point de ressources non plus. Même la pomme tombée de l'arbre faut se baisser pour la ramasser. Le revenu doit correspondre à un travail, fut-ce celui d'une machine. Mais la machine faut aussi des ressources pour la fabriquer, l'entretenir et la faire fonctionner.

Quand le revenu ne correspond à aucun travail, ça perturbe le système monétaire. Mais on est d'accord que le glandeur rentier héritier d'une grande fortune le perturbe plus que le glandeur au RSA.
Autrefois EPE http://www.oleocene.org/phpBB3/memberli ... file&u=110 Accès au compte perdu

Théotrace2
Condensat
Condensat

Message par Théotrace2 » 04 mars 2015, 17:51

Remas, C'est une équation à 2 variables :
Nombre de demandeurs
Et capacité de la demande par capita

Si les gens ne consomment pas alors les impôts qui partaient dans les nouveaux humains peuvent être investis par l'État ou les banques pour rendre soutenable le PO.

Remas
Brut lourd
Brut lourd

Message par Remas » 04 mars 2015, 17:57

Hum, pour ce qui est de la demande de dentifrice, de savon ou de papier toilette, si tu enlèves des consommateurs, tu baisses la demande.

@ Epe,
crois-tu qu'on arrivera toujours à avoir suffisamment de travail même avec l'automatisation croissante ?

Théotrace2
Condensat
Condensat

Message par Théotrace2 » 04 mars 2015, 18:20

Remas a écrit :Hum, pour ce qui est de la demande de dentifrice, de savon ou de papier toilette, si tu enlèves des consommateurs, tu baisses la demande.

@ Epe,
crois-tu qu'on arrivera toujours à avoir suffisamment de travail même avec l'automatisation croissante ?
Bien sûr on aura aussi moins de prof, moins de pédiatres, moins de vêtements pour enfants, moins...
Chaque besoin est en réalité une énergie qui peut être redistribuer différemment ou en partie en sus : plus de formation pour l'adulte, plus de médecin, des vêtements de meilleure qualité, de la bouffe bio, des villes vertes.

Sherpa selon moi le mérite sociale permet de rendre digne les gens quand ils ne peuvent trouver celle liee dans le travail, d'être acteur d'une amélioration, de participer au grand bouleverssements. Qu'ils sont capables. Si le chômage diminue alors on peut leur proposer une formation et au fur à mesure un travail.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 04 mars 2015, 18:52

EPE_bel a écrit :
Quand le revenu ne correspond à aucun travail, ça perturbe le système monétaire. Mais on est d'accord que le glandeur rentier héritier d'une grande fortune le perturbe plus que le glandeur au RSA.
Le bénévole des restau du coeur qui ne perçoit aucun revenu se démène pour distribuer à becqueter à ses semblables, n'a pas besoin de revenu pour faire
Le travail, tripalium en latin était utilisé pour punir les esclaves. ce mot n'a jamais eu une signification émancipatrice et il devenu pour beaucoup une corvée qui en mène certains au suicide

Les aristocrates de tous les ages ne s'y sont pas trompés, il refusaient de travailler, le travail était réservé à la plèbe et aux esclaves

Il faut changer de mot si l'on veut parler clair
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 04 mars 2015, 19:01

Remas a écrit :......
Fabriqué des panneaux solaires ! Bonne idée, mais faut arrêter de subventionner à mort... le rachat de l'électricité solaire qui engraisse des constructeurs et ne les poussent pas à baisser leur prix.
....
Les faits : les prix des panneaux baissent.

voir ce post viewtopic.php?p=372499#p372499

et c' es le même Remas qui l' a posté. :-)

Répondre