L'effondrement : à quel cours du baril ?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Hydrogène
Re: L'effondrement : à quel cours du baril ?
Et puis, lors des 2 guerres mondiales il ne me semble pas (à vérifier) que la population mondiale a baissé. L'excédent des naissances a plus que compensé les millions de morts.
Je dirais donc que la population a dû croître un peu moins vite ...
- phyvette
- Modérateur
.........Il y a même eu un phénomène de rattrapage , et dans l'euphorie un Baby-boum.

пошел на хуй пу́тин

- FOWLER
- Hydrogène
Parfaitement d'accord, mais le changement de mode de pensée, ce que j'appelle le rapport avec la planète, est pas très facile à aborder sur ce forum, sans se faire traiter d'idéaliste.mrlargo a écrit :Sauf que si tu changes pas de mode de pensée, si tu repars derrière avec une croissance de 3,5 % par an, tu décales effectivement de 68 ans avant de retomber sur le même problème...
Sinon, pour revenir à la question, je pense que 300 euros atteins rapidement doit faire cabaner le système actuel.
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex
Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info
St Ex
Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info
- ticaribou
- Gaz naturel
baby boom autorisé par les "bienfaits" du pétrolephyvette a écrit :.........Il y a même eu un phénomène de rattrapage , et dans l'euphorie un Baby-boum.

là ça va être différent par la force des choses
NB que deviennent tous les vieux rentiers et retraités dans tout ça ? un tiers des français auront plus de 65 ans à l'aube de 2020 qu'ils disaient

- matthieu25
- Hydrogène
En 2020, le système des retraites aura quasiment disparu.Il faudra compter sur la solidarité familiale....ticaribou a écrit :baby boom autorisé par les "bienfaits" du pétrolephyvette a écrit :.........Il y a même eu un phénomène de rattrapage , et dans l'euphorie un Baby-boum.![]()
là ça va être différent par la force des choses
NB que deviennent tous les vieux rentiers et retraités dans tout ça ? un tiers des français auront plus de 65 ans à l'aube de 2020 qu'ils disaient
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)
-
- Hydrogène
Oulala, les cours d'histoire géo de troisième sont loin on dirait !!!sceptique a écrit :Et puis, lors des 2 guerres mondiales il ne me semble pas (à vérifier) que la population mondiale a baissé. L'excédent des naissances a plus que compensé les millions de morts.
Tu te souviens pas de la pyramide des ages avec les deux célèbres décrochement des deux guerres mondiales, dues non pas au nombre de mort mais au déficite de naissance ! ? !
Trop tard, trop peu, trop cher, il n'y aura pas de miracle !!
Notre futur sera d'être la banlieue ouest de la Russie alors que celle-ci aura le regard tourné vers la Chine...
Notre futur sera d'être la banlieue ouest de la Russie alors que celle-ci aura le regard tourné vers la Chine...
-
- Brut lourd
Garde a l'esprit que la pyramide des ages des pays fortement impliqué dans le conflit (voisins de l'Allemagne, japon russie...) n'a pas grand chose a voir avec celle de la planète dans son ensemble....Yves a écrit :Oulala, les cours d'histoire géo de troisième sont loin on dirait !!!sceptique a écrit :Et puis, lors des 2 guerres mondiales il ne me semble pas (à vérifier) que la population mondiale a baissé. L'excédent des naissances a plus que compensé les millions de morts.
Tu te souviens pas de la pyramide des ages avec les deux célèbres décrochement des deux guerres mondiales, dues non pas au nombre de mort mais au déficite de naissance ! ? !
-
- Hydrogène
J'ai bien précisé augmentation de la population mondiale pendant les guerres mondiales. Effectivement si on regarde d'un point de vue franco-français qui représente 1 % de la population (un peu plus au siècle dernier) on note un creux à ces périodes.
-
- Kérogène
Ça monte ! [en dollar]
dire qu'il y a quelque mois seulement on tremblais quand le prix du pétrole s'approchais des 100$ on était a 88$,
la fin du monde n'est pas encore la ni a 200$ ni a 500$,on assimile vite.hue hue
on s'approche des 79€ le baril il est a 78,9 euros c'est cadeau!!

on s'approche des 79€ le baril il est a 78,9 euros c'est cadeau!!

«Et nous refusons de l'admettre». Un drogué a besoin de doses toujours plus fortes,il cherche des substituts douteux, vend tout ce qu'il a par nécessité,devient imprévisible et peut se faire durement exploiter. Or nous sommes tous drogués... à l'énergie
-
- Charbon
Re: Ça monte ! [en dollar]
N'importe quoi ECO 

- rico
- Hydrogène
C'est le grand mystère, la grande question : à combien se situe le point de rupture? Il est plus haut en tout cas que ce qu'on pensait.la fin du monde n'est pas encore la ni a 200$ ni a 500$,on assimile vite.hue hue
-
- Kérogène
qu'est ce que t'entend par "point de rupture??"rico a écrit :C'est le grand mystère, la grande question : à combien se situe le point de rupture? Il est plus haut en tout cas que ce qu'on pensait.la fin du monde n'est pas encore la ni a 200$ ni a 500$,on assimile vite.hue hue
guerre?
saisie des stocks par l'état?
déclaration officiel sur l'état des réserves (pic dépassée)
1000$ le baril
enfin n'oublions pas le plus important un baril (159 litres) a 159€ et moins chère que 159 litre d'eau en bouteille

«Et nous refusons de l'admettre». Un drogué a besoin de doses toujours plus fortes,il cherche des substituts douteux, vend tout ce qu'il a par nécessité,devient imprévisible et peut se faire durement exploiter. Or nous sommes tous drogués... à l'énergie
- rico
- Hydrogène
Ben justement c'est le grand mystère : on en sait rien! Enfin on peut quand même imaginer que ça sera une belle pagaille....qu'est ce que t'entend par "point de rupture??"
guerre?
déclaration officiel sur l'état des réserves (pic dépassé)

-
- Kérogène
oui et bien connaissant les états cela restera un GRAND mystère pendant encore longtempsrico a écrit :Ben justement c'est le grand mystère : on en sait rien! Enfin on peut quand même imaginer que ça sera une belle pagaille....qu'est ce que t'entend par "point de rupture??"
guerre?
déclaration officiel sur l'état des réserves (pic dépassé)
- rico
- Hydrogène
Je crois que quand la pagaille sera là n'y aura plus de mystère.