Allumé le résumérico a écrit :Corrigé. Un simple résumé est suffisant. Ceux qui en veulent plus sauront faire le nécessaire.Tes vidéos en signature sont inaccessibles

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Allumé le résumérico a écrit :Corrigé. Un simple résumé est suffisant. Ceux qui en veulent plus sauront faire le nécessaire.Tes vidéos en signature sont inaccessibles
Pour régler la question du RCA (et de la croissance démographique) faudrait au contraire les faire passer à la télérico a écrit :Du moment que t'allumes pas la télé....
C'est bien évidemment ce que je pensais, vous n'avez aucune explication à fournir sur les +1.2°C en un siècle, sinon que tout peut se retrouver derrière SAUF les gaz à effet de serre. C'est une posture basée sur du vent, du rien, du néant.mobar a écrit :+1,2°C en 100 ans, et alors!Eugene a écrit :Mais alors ... avez vous une explication pour les +1.2°C observés depuis un siècle, et jamais retrouvés dans les proxy pour le millénaire qui précède? Si pour vous ce n'est pas le CO2 fossile, qu'est ce que c'est? Vous devez bien avoir une explication, pouvez vous nous l'expliquer?mobar a écrit : Et que rien, de ce que fera avec les fossiles, une population d'humains, aujourd'hui et demain, ne fera changer d'un iota la température de la trajectoire que les éléments choisiront de lui faire suivre
Ce peut être aussi bien une fluctuation séculaire, millénaire, multimillénaire ou une pulsation naturelle d'un système climatique chaotique non linéaire qui a toujours oscillé entre deux extremums
Revoyez vos chiffres, Mobarmobar a écrit : 6 Gt/an de carbone anthropique ne pèsent rien face à 900 Gt/an de carbone naturellement émis
Si vous parlez des cernes des arbres, il y a corrélation sur la surface du globe entre 1880 et 1960 avec la température en surface, puis divergence depuis 1960 sur les arbres situés aux hautes latitudes (contrairement aux arbres sur des latitudes plus basses), ce qui peut poser effectivement question sur le pourquoi de cette divergence.GillesH38 a écrit :le souci c'est qu'on a aussi beaucoup de mal à les retrouver dans les proxies actuels ...Eugene a écrit : Mais alors ... avez vous une explication pour les +1.2°C observés depuis un siècle, et jamais retrouvés dans les proxy pour le millénaire qui précède?
Taratata, les 9.9 Gt incluent toutes les émissions attribuées à la civilisation industrielle et à la présence de l'homme sur terre, y compris le carbone issu du CO2 émis par votre respiration et les pets de votre animal domestiqueEugene a écrit :Revoyez vos chiffres, Mobarmobar a écrit : 6 Gt/an de carbone anthropique ne pèsent rien face à 900 Gt/an de carbone naturellement émis
D'abords les émissions naturelles de carbone ne sont pas de 900 GtC/an mais plutôt aux alentours de 780 GtC/an.
Deuzio nous avons émis à peu près 9.5 Gt de carbone pour la seule année 2011 et 9.9 GtC pour 2013. Bien plus que vos 6 Gt/an qui sont complètement périmés
Qu'est ce que c'est que ces salades??? C'est vous qui les avez inventées?mobar a écrit :Taratata, les 9.9 Gt incluent toutes les émissions attribuées à la civilisation industrielle et à la présence de l'homme sur terre, y compris le carbone issu du CO2 émis par votre respiration et les pets de votre animal domestiqueEugene a écrit :Revoyez vos chiffres, Mobarmobar a écrit : 6 Gt/an de carbone anthropique ne pèsent rien face à 900 Gt/an de carbone naturellement émis
D'abords les émissions naturelles de carbone ne sont pas de 900 GtC/an mais plutôt aux alentours de 780 GtC/an.
Deuzio nous avons émis à peu près 9.5 Gt de carbone pour la seule année 2011 et 9.9 GtC pour 2013. Bien plus que vos 6 Gt/an qui sont complètement périmés
Les 6 Gt (en fait 5.8 Gt) concernent les émissions de carbone liées à transformation des fossiles (charbon, gaz naturel, pétrole) en énergie finale (électricité, carburants, combustibles) et c'est de ça dont il s'agit, une goutte d'eau dans l'océan face au 3 000 Gt présents dans l'atmosphère et aux 40 000 Gt dissoutes et piégées dans les océans
Payer pour désinformer, pour qui ? pourquoi, that is the question :-)Eugene a écrit : Dites moi la vérité: combien êtes vous payé pour raconter des salades à longueur de journées sur ce forum?
Pas payéparadigme a écrit :Payer pour désinformer, pour qui ? pourquoi, that is the questionEugene a écrit : Dites moi la vérité: combien êtes vous payé pour raconter des salades à longueur de journées sur ce forum?
je crois qu'il est juste têtu sur ce thème ;paradigme a écrit :Payer pour désinformer, pour qui ? pourquoi, that is the questionEugene a écrit : Dites moi la vérité: combien êtes vous payé pour raconter des salades à longueur de journées sur ce forum?
https://www.youtube.com/watch?v=RtU9T75pPi4Remundo a écrit :je crois qu'il est juste têtu sur ce thème ;paradigme a écrit :Payer pour désinformer, pour qui ? pourquoi, that is the questionEugene a écrit : Dites moi la vérité: combien êtes vous payé pour raconter des salades à longueur de journées sur ce forum?
en général les lobbyistes sous faux drapeaux sont plus courtois.
http://reseauinternational.net/trump-pr ... t-mondial/Les vues de Trump, opposées à celles de l’establishment sur le changement climatique, ont subi des attaques soutenues du courant dominant, mais le Dr Happer, qui est derrière le président élu, critique la façon de raisonner moutonnière de la majorité et la tentative visant à restreindre la liberté de parole et la démarche scientifique consciencieuse :
Ne sommes-nous pas libres de penser ce qu’il nous plaît et même de dire ce que nous pensons du fond du cœur de la démarche scientifique ? Si c’est le cas, comment nous sommes-nous fourrés dans ce pétrin ? La situation apparaît vraiment scandaleuse à beaucoup d’entre nous – les historiens des sciences vont en faire des gorges chaudes pendant les décennies et les siècles à venir.
J’estime que le consensus en science est une évolution extrêmement pernicieuse qu’il faudrait envoyer balader. Historiquement, les affirmations consensuelles sont le premier refuge des filous ; c’est une façon d’éviter le débat en affirmant que la question est déjà réglée. Chaque fois que vous apprenez que des scientifiques admettent ceci ou cela par consensus, gardez la main sur votre portefeuille, car vous vous faites avoir.