Revenu inconditionnel
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Brut lourd
Re: Revenu inconditionnel
Hum oui ils baissent.
Mais c'est pas forcément la subvention de rachat d'électricité solaire hors de prix qui est la meilleure solution.
Eux les Chinois ont subventionné leur industrie si je ne me trompe pas, tu confirmes ?
On n'a pas subventionné le rachat de l'électricité nucléaire, on a subventionné la recherche et l'industrie nucléaire.
Ha ! Je ferais un bon ministre de l'énergie ?
Mais c'est pas forcément la subvention de rachat d'électricité solaire hors de prix qui est la meilleure solution.
Eux les Chinois ont subventionné leur industrie si je ne me trompe pas, tu confirmes ?
On n'a pas subventionné le rachat de l'électricité nucléaire, on a subventionné la recherche et l'industrie nucléaire.
Ha ! Je ferais un bon ministre de l'énergie ?
-
- Brut lourd
Je ne suis pas d'accord, pas d'accord du tout même.Théotrace2 a écrit :Chaque besoin est en réalité une énergie qui peut être redistribuer différemment ou en partie en sus
Un tube de dentifrice ce n'est pas QUE de l'énergie. Très loin de là.
-
- Condensat
Les sans-dents moins nombreux auront plus de dentifrice par capita ou de meilleure qualite du coups on aura moins de sans-dents !
Au pire comme je disais tu laisses ton dentifrice pourris dans le sol et surtout tu vas chercher d'autres ressources plus intéressante dans le cadre de la transition.
Pfiou la discussion

Au pire comme je disais tu laisses ton dentifrice pourris dans le sol et surtout tu vas chercher d'autres ressources plus intéressante dans le cadre de la transition.
Pfiou la discussion

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux spectateurs qui discutent sur les forums. Adios.
-
- Gaz naturel
Le bénévole mange, s'habille, chauffe sa maison. Tout ça a demandé du travail à quelqu'unmobar a écrit :Le bénévole des restau du coeur qui ne perçoit aucun revenu se démène pour distribuer à becqueter à ses semblables, n'a pas besoin de revenu pour faire
Par chez moi (en Picardie belge, on est tj chez les ch'ti) on emploie encore parfois "ouvrer" ou "oeuvrer" C'est la même racine que chef d'oeuvre ou ouvrage d'art.Il faut changer de mot si l'on veut parler clair
Autrefois EPE http://www.oleocene.org/phpBB3/memberli ... file&u=110 Accès au compte perdu
-
- Condensat
Sinon je propose scinder a partir d'ici :
Exercice de pensée : sobriété démographique***
Le mieux c'est prendre un exemple con :
Soit une tribue de 3 gus qui consomme 6litres de pétrole :
1 bucheron pour chauffer-reparer les 3 baraques
1 agro pour bouffer
1 gars du dentifrice
Bon on oublie le connard de riche
2litres pour le boulot
2 pour le transport (75%pour les marchandise)
2 pour voyager,....
Taux de déplétion 0.4l ???
Chacun veut faire 2 gosse a sa grosse au chômage et qui consommeront à terme 6litres chacun !
** Comment Bruce Willis va sauver le monde ?
1 agro pour bouffer
1 gars du dentifrice
2litres pour le boulot
2 pour voyager,....
Chacun veut faire 2 gosse a sa grosse au chômage et qui consommeront à terme 6litres chacun !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux spectateurs qui discutent sur les forums. Adios.
- energy_isere
- Modérateur
Théotrace2 a écrit :Sinon je propose scinder a partir d'ici :
1 agro pour bouffer
1 gars du dentifrice
2litres pour le boulot
2 pour voyager,....

D' ailleurs je me demande si il y a quelque chose à comprendre.
-
- Gaz naturel
Il faut prendre le travail nécessaire à l'utilisation des ressources au sens physique. L'homme a inventé les machines pour alléger son propre travail. Si malgré cela le monde se divise entre riches oisifs, esclaves et laissés pour compte, c'est par goût de la puissance (au sens sociologique cette fois) et du pouvoir.Remas a écrit :@ Epe,
crois-tu qu'on arrivera toujours à avoir suffisamment de travail même avec l'automatisation croissante ?
Autrefois EPE http://www.oleocene.org/phpBB3/memberli ... file&u=110 Accès au compte perdu
- energy_isere
- Modérateur
Allez faire un tour dans ce fil de bulle immobiliére : Les métiers qui disparaîtront d'ici 20 ansEPE_bel a écrit :Il faut prendre le travail nécessaire à l'utilisation des ressources au sens physique. L'homme a inventé les machines pour alléger son propre travail. Si malgré cela le monde se divise entre riches oisifs, esclaves et laissés pour compte, c'est par goût de la puissance (au sens sociologique cette fois) et du pouvoir.Remas a écrit :@ Epe,
crois-tu qu'on arrivera toujours à avoir suffisamment de travail même avec l'automatisation croissante ?
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 5#p1970485
- mobar
- Hydrogène
Il est des métiers que l'ordi aura beaucoup de mal a remplacer, le plus vieux par exemple!energy_isere a écrit :
Allez faire un tour dans ce fil de bulle immobiliére : Les métiers qui disparaîtront d'ici 20 ans
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 5#p1970485
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
-
- Condensat
Je persiste la machine libère l'homme de certaines taches si l'énergie suit alors l'homme peut faire autre chose :
opérateurs de centrale nucléaire deviennent agent de sûreté,
Postiers et vendeurs de jeu vidéo deviennent vendeur de... En fonction de la demande. Ou Sav-livreur boutique en ligne...
Banquier l'assureur analystes bigdata...
Caissier aide aux personnes âgés. J'ai pas besoin de caissier.
Pas besoin de grosses formations.
Postiers et vendeurs de jeu vidéo deviennent vendeur de... En fonction de la demande. Ou Sav-livreur boutique en ligne...
- mobar
- Hydrogène
ça vous vient pas à l'idée que l'on peut vivre pour autre chose que pour travailler?Théotrace2 a écrit :Je persiste la machine libère l'homme de certaines taches si l'énergie suit alors l'homme peut faire autre chose :
http://philovive.fr/?2006/10/12/26-peut ... travailler
Un citation qui va plaire à Remas
“L’intelligence de la majeure partie des hommes est nécessairement formée par leur emploi habituel. L’homme dont la vie se passe à effectuer quelques gestes simples n’a guère l’occasion d’exercer son intelligence. Il devient généralement aussi stupide et ignorant qu’il est possible à une créature humaine de l’être.”
Adam SMITH
-
- Brut lourd
Je l'ai déjà lu cette phrase, dans le bouquin d'Adam Smith, 1ere partie, sur la division du travail.
L'industrialisation et la division du travail n'a en effet pas été très intellectuellement intéressante pour les ouvriers. Mais on automatise maintenant
Et on va continuer, c'est pas fini !
Perso, j'ai déjà bossé à la chaine, pour faire des sandwichs, c'était pas foufou intellectuellement ^^
L'industrialisation et la division du travail n'a en effet pas été très intellectuellement intéressante pour les ouvriers. Mais on automatise maintenant

Et on va continuer, c'est pas fini !
Perso, j'ai déjà bossé à la chaine, pour faire des sandwichs, c'était pas foufou intellectuellement ^^
-
- Hydrogène
C'est la division du travail moderne qui est responsable de cela, ce n'était pas le cas avant ou du moins moins le cas. Voire par exemple les initiations de métiers du moyen age.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
-
- Brut lourd
Actuellement nemo, les taches répétitives sont de plus en plus réalisé par des robots.
Et on va continuer dans ce sens.
- mobar
- Hydrogène
Et quand ce ne peut pas être réalisé par des robots c'est avec des gammes de travail élaborées par des cerveaux musclés que l'on fait exécuter par des bras humains pris dans la masseRemas a écrit :Actuellement nemo, les taches répétitives sont de plus en plus réalisé par des robots.
ça évite les corporatismes, les organisations syndicales et une meilleure maitrise des exécutants par les maitres
ça s'appelle les procédures qualité, le kanban et autres dérives de la civilisation industrielle
Du bon usage de la diversité poussé jusqu'à l'absurde par l'éthique Wébèrienne du capitalisme