Démographie, naissances...

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

ToTheEnd

Re: 2014 année interminable pour les peakistes.

Message par ToTheEnd » 07 janv. 2014, 13:32

Je trouve tout de même certaines remarques d'un niveau lamentable. Mais plutôt que de me plaindre, je veux aider ces gens à se trouver un nouveau coin en espérant qu'il y ait pas de connexion à Internet:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... ns_habités

T

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 07 janv. 2014, 13:44

Problèmes de chômage, de logement, dans d'autres pays problèmes de nourriture tout ça a une cause première : la démographie. Trop de monde c'est forcément "pas assez pour tout le monde". Le pétrole n'a finalement rien à voir avec tout ça.

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 07 janv. 2014, 13:58

ToTheEnd a écrit :Je trouve tout de même certaines remarques d'un niveau lamentable. Mais plutôt que de me plaindre, je veux aider ces gens à se trouver un nouveau coin en espérant qu'il y ait pas de connexion à Internet:

T
Les coins déserts éloignés de tout et surtout éloignés des possibilités de travail c'est non viable.Obligation de se rapprocher des zones urbanisées c'est à dire là où il y a trop de monde et de moins en moins de place voire plus de place du tout. Je le redis : aucun rapport avec le pétrole.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 07 janv. 2014, 16:26

rico a écrit :
ToTheEnd a écrit :Je trouve tout de même certaines remarques d'un niveau lamentable. Mais plutôt que de me plaindre, je veux aider ces gens à se trouver un nouveau coin en espérant qu'il y ait pas de connexion à Internet:

T
Les coins déserts éloignés de tout et surtout éloignés des possibilités de travail c'est non viable.
Il y a des gens qui vivent dans le sahara et les déserts de mongolie et d'Australie, de travail ils n'en ont pas besoin, il leur suffit de vivre
Obligation de se rapprocher des zones urbanisées c'est à dire là où il y a trop de monde et de moins en moins de place voire plus de place du tout. Je le redis : aucun rapport avec le pétrole.
L'obligation de se rapprocher des zones urbanisées elle est factice et créée par notre addiction aux confort, facilités de l'existence, envie de restau, ciné consommation

Pas de pétrole ==> plus de tout ça
Ce que tu mange avant d'être de la viande du fromage, du vin ou des légumes c'est d'abord du pétrole consommé par l'agro industrie

A 500 millions d'habitants sur terre, pas besoin de forer pour se chauffer suffit d'une forêt et d'une hache
Dernière modification par mobar le 07 janv. 2014, 16:46, modifié 1 fois.
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 07 janv. 2014, 16:30

mobar a écrit : ....A 500 000 habitants sur terre, pas besoin de forer pour se chauffer suffit d'une forêt et d'une hache
Hi Hi Hi.
La derniéres fois qu'il n' y avait que 500 000 humains, les ''haches'' étaient des bifaces en pierre.
Il y a 500 000 ans, notre planète comptait moins d'un demi-million d'habitants. A la naissance de l'agriculture, environ 8 000 ans avant Jésus-Christ, la population mondiale se situait aux alentours de 5 millions.
http://www.linternaute.com/science/scie ... ie/1.shtml

http://fr.wikipedia.org/wiki/Population_mondiale

ToTheEnd

Message par ToTheEnd » 07 janv. 2014, 16:41

rico a écrit :Le pétrole n'a finalement rien à voir avec tout ça.
Je suis surpris que tu ne sois pas repris sur cette affirmation car c'est bien l'arrivée d'une énergie bon marché et en grande quantité qui a permis aux bipèdes que nous sommes de se multiplier de façon exponentielle. Le pétrole (et le charbon au début sur bateaux et trains) fait partie de ces ressources qui nous ont permit de nous déplacer mais aussi de déplacer aisément des biens de consommation.

Enfin, vouloir être proche de la ville, du travail, etc. et se plaindre du trafic, des maisons ou un un mot des "autres", c'est tout de même risible. La solution est simple: acquérir une ferme, quelques animaux avec quelques champs à planter et te voilà loin de tout et bien tranquille.

T

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 07 janv. 2014, 16:48

energy_isere a écrit :
mobar a écrit : ....A 500 000 habitants sur terre, pas besoin de forer pour se chauffer suffit d'une forêt et d'une hache
Hi Hi Hi.
La derniéres fois qu'il n' y avait que 500 000 humains, les ''haches'' étaient des bifaces en pierre.
:? 500 millions, ça le fait mieux ;)

Ndlr : J'ai rien contre les bifaces en pierre
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 07 janv. 2014, 16:58

mobar a écrit :
energy_isere a écrit :
Hi Hi Hi.
:? 500 millions, ça le fait mieux ;)
Alors la population mondiale vers Louis XII

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 07 janv. 2014, 17:06

energy_isere a écrit :
Alors la population mondiale vers Louis XII
Avec le savoir et les technologies de Hollande 1er ... ce serait cool

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 07 janv. 2014, 19:11

ToTheEnd a écrit :
rico a écrit :Le pétrole n'a finalement rien à voir avec tout ça.
Je suis surpris que tu ne sois pas repris sur cette affirmation car c'est bien l'arrivée d'une énergie bon marché et en grande quantité qui a permis aux bipèdes que nous sommes de se multiplier de façon exponentielle. Le pétrole (et le charbon au début sur bateaux et trains) fait partie de ces ressources qui nous ont permit de nous déplacer mais aussi de déplacer aisément des biens de consommation.

Enfin, vouloir être proche de la ville, du travail, etc. et se plaindre du trafic, des maisons ou un un mot des "autres", c'est tout de même risible. La solution est simple: acquérir une ferme, quelques animaux avec quelques champs à planter et te voilà loin de tout et bien tranquille.

T
Rico fume de la moquette depuis 2 ans, Il faut plus l écouter...
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Re: Démographie, naissances...

Message par kercoz » 07 janv. 2014, 20:01

On dirait qu' il y a un bug sur le titre qui causait de " naissances" .

Sur le sujet reproduction j' ai un problème :
Mon modèle est censé s'appuyer sur le fait que notre "forte rigidité comportementale "...découle de millénaires ou le couple individu /groupe se formate .....Mon problème vient du fait que ( en caricaturant) je soutiens que si l' adulte transmet les gènes ( inné), la culture se transmet d' enfants a enfants ....
Cette thèse s'appuie sur le fait que les fratries sont tres nombreuses ...et que la régulation de la population s'effectuait sur une mortalité importante durant l' enfance.
Ce qui fait qu' a moins d' accepter l' obscénité d' un holocauste infantile , il y a peu de solution pour que les enfants puisse se cotoyer de façon a s' auto organiser ou s'auto-eduquer ;..sauf bien sur en éloignant les parents en leur donnant un autre animal de compagnie.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 07 janv. 2014, 20:29

Ce que je vous dis c'est que le PO c'est pas pour demain. Et que le problème de maintenant et de demain c'est la démographie. Je sais bien que le pétrole conditionne la démographie et justement : le pétrole pas cher et abondant y'en a encore pour un bon bout de temps, le temps pour la démographie d'exploser (ce qu'elle fait déjà) .

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 07 janv. 2014, 20:40

rico a écrit :Ce que je vous dis c'est que le PO c'est pas pour demain. Et que le problème de maintenant et de demain c'est la démographie. Je sais bien que le pétrole conditionne la démographie et justement : le pétrole pas cher et abondant y'en a encore pour un bon bout de temps, le temps pour la démographie d'exploser (ce qu'elle fait déjà) .
C est sûr que 100$ le baril depuis 3 ans.c est pas Cher... :^o
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 07 janv. 2014, 20:46

En effet c'est pas cher.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 07 janv. 2014, 22:07

ils ont l' air de prévoir un pic démo de 9 milliards pour 2050 .....Sont plus fort pour compter les bébés que les barils du futur.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Répondre