Revenu inconditionnel

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Un revenu (ou dotation) sans condition

Vous pouvez sélectionner 2 options

Consulter les résultats

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Re: Revenu inconditionnel

Message par mobar » 20 avr. 2015, 14:30

rico a écrit :Mes solutions ?
- un Etat moins interventionniste/intrusif et la défense d'un nouveau slogan : "laissez nous faire".
- instauration d'une République démocratique
- reprendre le pouvoir détenu par les banques et les multinationales
- plafond pour les hauts salaires indécents
- interdiction d'être millionnaire/milliardaire (obligation de reverser aux pauvres, malades, associations etc)
- interdiction des signes extérieurs de richesse, tout surplus indécent doit être redistribué, taxé etc.

Vous pouvez compléter.....
ça sent bon, en tout cas!
Comment on fait concrêtement pour convaincre ... sans passer par la case guerre civile, révolution sanglante ou autre aimable amusement?
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 20 avr. 2015, 14:41

L'avantage ici c'est que les riches sont minoritaires mais détiennent à eux seuls une grande partie de la richesse monétaire. On peut craindre un soulèvement du peuple car il a le pouvoir du nombre. On a rien a craindre des minorités. Les révolutions sont possibles quand la majeure partie de la population décide d'un soulèvement. Le revenu moyen d'un français est de mémoire autour de 1500 euros, c'est là que se situe le peuple (= la majorité) : autour de 1500 euros. Après il faut discuter des modalités techniques/pratiques : à partir de quand est-on riche ? Aller je donne un chiffre : on est riche au delà de 2500/3000 euros/mois/personne. On peut toujours négocier le montant je suis ouvert :-D
Dernière modification par rico le 20 avr. 2015, 14:43, modifié 1 fois.

emmort
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par emmort » 20 avr. 2015, 14:42

rico a écrit :Mes solutions ?
- un Etat moins interventionniste/intrusif et la défense d'un nouveau slogan : "laissez nous faire".
- instauration d'une République démocratique
- reprendre le pouvoir détenu par les banques et les multinationales
- plafond pour les hauts salaires indécents
- interdiction d'être millionnaire/milliardaire (obligation de reverser aux pauvres, malades, associations etc)
- interdiction des signes extérieurs de richesse, tout surplus indécent doit être redistribué, taxé etc.

Vous pouvez compléter.....
N'est-ce pas contradictoire? Pour vérifier les derniers points l'état doit être intrusif.

Cela ne me semble pas très éloigné du programme communiste version pure (1917-1919) à la différence que ce dernier comptait sur l'état pour niveler les différences. Le reste c'est du Lénine pur jus.
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)

J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 20 avr. 2015, 14:45

N'est-ce pas contradictoire? Pour vérifier les derniers points l'état doit être intrusif.
Oui mais pour une fois il va dans le sens des pauvres pas des riches.
En effet cela ressemble au communisme : et alors ? Le communisme a de bonnes idées et peut toujours être réinventé afin d'éviter les dérives ....

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 20 avr. 2015, 14:47

rico a écrit :......... Le revenu moyen d'un français est de mémoire autour de 1500 euros, c'est là que se situe le peuple (= la majorité) : autour de 1500 euros. Après il faut discuter des modalités techniques/pratiques : à partir de quand est-on riche ? Aller je donne un chiffre : on est riche au delà de 2500/3000 euros/mois/personne. On peut toujours négocier le montant je suis ouvert :-D
pour rappel :

Image

c'est la (post du forum) Qu'est-ce que la classe moyenne ? Le Monde.fr | 18.09.2014 / 50 % des salaires se situent entre 1 560 et 2 569 euros net par mois

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 20 avr. 2015, 14:52

D'accord donc il faudra prendre en compte cette fourchette dans laquelle se situe le salaire moyen pour ensuite définir une "norme de la richesse" en vue d'une redistribution.

emmort
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par emmort » 20 avr. 2015, 15:42

rico a écrit : Le communisme a de bonnes idées et peut toujours être réinventé afin d'éviter les dérives ....
Je ne pensais pas autrement, il n'y avait rien de négatif dans ma phrase. La théorie du communisme est très présente, sous différentes formes, dans notre forum. Cette théorie est vraiment proche de l'idéal mais elle a si vite dérivé.

Ceci dit, je ne comprends pas que l'on souhaite en même temps moins d'état et limiter une certaine liberté (ici, de s'enrichir!).

Je ne vois pas comment cela pourrait s'articuler et laisse le champs libre à toutes les dérives.
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)

J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 20 avr. 2015, 15:57

Pour rappel, la richesse c'est ce que l'on possède, pas ce que l'on gagne. Le revenu mensuel n'est donc pas pertinant pour mesurer la richesse d'une personne. Ce qui importe c'est la somme de ses possessions.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 20 avr. 2015, 16:49

Oui enfin ce que l'on possède c'est aussi et surtout grâce à l'argent qu'on gagne.
Quand on voit ça :
Ces 1% qui détiendront bientôt 50% de la richesse mondiale
http://www.challenges.fr/economie/20150 ... diale.html
pas besoin de s'emmerder avec l'instauration d'un RI (qui causerait plus de troubles qu'autre chose) mais plutôt s'attaquer à ce scandale par une redistribution de ce trop plein d'argent indécent. Non seulement c'est pas compliqué à mettre en oeuvre mais en plus effet immédiat.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 20 avr. 2015, 17:18

rico a écrit :Oui enfin ce que l'on possède c'est aussi et surtout grâce à l'argent qu'on gagne.
Quand on voit ça :
Ces 1% qui détiendront bientôt 50% de la richesse mondiale
http://www.challenges.fr/economie/20150 ... diale.html
pas besoin de s'emmerder avec l'instauration d'un RI (qui causerait plus de troubles qu'autre chose) mais plutôt s'attaquer à ce scandale par une redistribution de ce trop plein d'argent indécent. Non seulement c'est pas compliqué à mettre en oeuvre mais en plus effet immédiat.
L'argent qu'on gagne (à la sueur de son front) c'est pour les blaireaux qui croient ce que le pouvoir leur racconte depuis 2000 ans

La richesse, la vraie vient de l'argent gagné par l'argent prété ou placé, pas question de sueur entre nous, trés cher!

Un Revenu Inconditionnel de Base institué avec une monnaie fondante et c'est la fin des captations de la richesse crée par le travail des 99% au profit des 1% et la fin de la spéculation boursière

Avec une monnaie fondante distribuée par la collectivité aux acteurs productifs, c'est aussi la fin de la bourse, des notaires et des courtiers.

Corporations on le sait tous, à l'origine de la création de richesse
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 20 avr. 2015, 17:29

rico a écrit :Oui enfin ce que l'on possède c'est aussi et surtout grâce à l'argent qu'on gagne.
Encore une réflexion de pauvre ! D'abord l'argent vient par héritage. Ensuite quelqu'un de très riche peut perdre de l'argent pendant plusieurs années tout en restant très riche. Il y a aussi l'argent que l'on vol.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 20 avr. 2015, 17:50

sherpa421 a écrit :
Encore une réflexion de pauvre ! D'abord l'argent vient par héritage. Ensuite quelqu'un de très riche peut perdre de l'argent pendant plusieurs années tout en restant très riche. Il y a aussi l'argent que l'on vol.
On ne change pas en un claquement de doigt des concepts inculqués depuis l'enfance à des générations!

L'argent que l'on gagne à vocation a être dépensé pas à être thésaurisé pour être prété avec des leviers de mille pour cent pour toucher des intérêts.
La suppression des intérêts des prêts et c'est la fin des 1%
Aprés l'argent, l'eau ... bientôt on va te demander de payer l'air que tu respires

Et toi tu demandes : combien?
T'as pas l'impression d'être pris pour un con?

Théotrace2
Condensat
Condensat

Message par Théotrace2 » 20 avr. 2015, 18:39

Les revenus des riches c'est bcp de poudre aux yeux :
- bijoux en or...., on sera plus heureux ?
- inflation sur les oeuvre d'art... Une reproduction c'est 5€ sur amazon???
- terrain de golf...
- fringues fait main ?
- voiture de collection
- meilleur design...
- parfum a 10.000 le litre
- des drogues à 200€ le gramme

Leur épargne c'est surtout du tape à l'oeil payé des millions. Leur nuisance est vraiment minime. La natalité des pauvres est la première source de la division de l'énergie disponible - après le Pô.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux spectateurs qui discutent sur les forums. Adios.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 20 avr. 2015, 20:31

Théotrace2 a écrit :Les revenus des riches c'est bcp de poudre aux yeux :
- bijoux en or...., on sera plus heureux ?
- inflation sur les oeuvre d'art... Une reproduction c'est 5€ sur amazon???
- terrain de golf...
- fringues fait main ?
- voiture de collection
- meilleur design...
- parfum a 10.000 le litre
- des drogues à 200€ le gramme

Leur épargne c'est surtout du tape à l'oeil payé des millions. Leur nuisance est vraiment minime. La natalité des pauvres est la première source de la division de l'énergie disponible - après le Pô.

Le principal c'est pas comment les riches dépensent "leur" argent, c'est comment ils se le procurent, comment ils échappent à l'impôt, ce qu'ils font de leurs journées pendant que les 99% passent leur temps au boulot ou à s'étriper sur des leurres qu'on leur envoie plutôt que de s'interroger sur les moyens d’arrêter de se faire enfumer.

FOWLER
Hydrogène
Hydrogène

Message par FOWLER » 20 avr. 2015, 20:53

mobar a écrit :
Le principal c'est pas comment les riches dépensent "leur" argent, c'est comment ils se le procurent, .

Mais mon pauvre ami, ce sont les pauvres qui dépensent, les riches eux, investissent .....
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

Répondre