Ferdi a écrit :Mes revenus ont augmenté par rapport à l'année dernière (en belgique les salaires sont indexés) alors que mes coûts ont légèrement diminués. Tant que je garde mon job la crise je ne la vois pas et je pense que c'est la même chose pour la majorité des gens. Par contre pour ceux qui le perdent c'est une autre histoire. Je ne me fais pas d'illusion, le bateau finira par couler en entier pour tout le monde.

Pour les travailleurs dont la maison est payée et qui ont un bon job, les choses semblent rouler, il y en a même qui ne se porte pas mal.
Mais pour un jeune travailleur de la sidérurgie qui doit rembourser le prêt de sa maison?. A Liège, le dernier haut fourneau et la coulée continue viennent d'être arrêtés provisoirement nous dit on, mais je crains fort que ce ne soit définitif.
Le resserrage de ceinture de ceux-ci aura des conséquences sur tout le reste (effet dominos).
Je pense comme tu le dit que le bateau sombre très lentement et je pense définitivement.
Il faut s'y préparer.
Pour ma part, je ne vois encore rien, je me trouve dans la première catégorie
Ceci dit, je vais investir dans les économies d'énergie dans ma maison, cette année, je remplace les chassis, je viens de signer le contrat.
Il y a 20 ans j'avais placé des doubles vitrages dans les vieux chassis, mais l'étanchéité n'était pas au top.