Ah ben j'comprends mieux maintenant pourquoi il s'est fait viré de la météo!!!comment prévoir le climat en 2050 alors qu'on connaît pas le temps de la semaine prochaine?

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Ah ben j'comprends mieux maintenant pourquoi il s'est fait viré de la météo!!!comment prévoir le climat en 2050 alors qu'on connaît pas le temps de la semaine prochaine?
+1Lansing a écrit :Le simple fait de mettre en avant un ignare comme Cabrol décridibilise tout le reste. Il est d'ailleurs symptomatique que l'on puisse le mettre en avant, on l'utilise parce que le téléspectateur moyen connait sa tête.
En clair Cabrol joue un rôle, pour qui ?
A qui profite les élucubrations de cet individu ?
Comme son influence à la télévision actuelle est proche de zéro qui lui ouvre la porte des studios ?
Mon opinion est que, comme tous les vieux chevaux de retour de la TV, il est facilement manipulable, on l'utilise pour raconter ses conneries à la ménagère de moins de 50 ans et au blaireau motorisé avec moumoutte sur le volant.
C'était le quart d'heure d'analyse sociologique de Patrick.
http://www.independent.co.uk/environmen ... 91747.htmlLes compagnies pétrolières financent les climato-sceptiques (Independent)
mardi 9 février
Think-tanks take oil money and use it to fund climate deniers
ExxonMobil cash supported concerted campaign to undermine case for man-made warming
........
un saint gourou, ce Pachauri, mais on n'en reste pas moins homme....On pourrait sourire à l'idée qu'un expert de l'ONU sur le réchauffement climatique s'amuse à faire monter la chaleur avec des écrits érotiques, seulement le roman a aussi fait monter la pression.
En effet, il a été édité par Mukesh Ambani qui est le riche patron de Reliance Industries une société gazière et pétrolière. De plus, selon le Times, la filière indienne de la société BP aurait subventionné la soirée de lancement du livre. Évidemment, on pourrait se demander s'il n'y a pas conflit d'intérêts. Une source proche de Pachauri et d'Ambani aurait expliqué au Times que ce n'est nullement le cas, les deux hommes seraient amis et Ambani aurait souhaité par ce roman mettre en lumière la question du réchauffement climatique, soit.
à part ça, j'ai lu cet article, je ne vois aucun rapport entre le fait (certainement exact) qu'Exxon ait financé des "think tanks" hostiles au discours sur le RC , d'une part, et l'affaire du Climate Gate, les critiques (tout à fait argumentées scientifiquement ) de McIntyre et al., et les erreurs factuelles et grossières commises par le GIEC, d'autre part. Parler du premier fait pour éviter de répondre aux suivants, c'est de l'amalgame pur et simple, et c'est surement pas ça qui va rehausser la crédibilité du débat.energy_isere a écrit :http://www.independent.co.uk/environmen ... 91747.htmlLes compagnies pétrolières financent les climato-sceptiques (Independent)
mardi 9 février
Think-tanks take oil money and use it to fund climate deniers
ExxonMobil cash supported concerted campaign to undermine case for man-made warming
........
ABC a écrit :Un commentaire sur le livre de Rittaud.
......
Bonjour l'objectivité...Jaguar75 a écrit :...le tout piloté par et pour des politiques.
je saisis pas trés bien ce que tu veux dire.Jaguar75 a écrit :J'ai aussi lu l'article dans le Gros Obs'. Ce qui est quand même intéressant c'est que Rittaud rappelle que le GIEC n'est pas qu'un collectif de scientifiques (qui observent), mais aussi d'experts (qui recommandent, et donc doivent donner un avis tranché) -même si ce sont parfois les mêmes personnes-, l e tout piloté par et pour des politiques.
Peux tu préciser ce que tu veux dire.Pachauri was awarded an MS degree in Industrial Engineering from North Carolina State University, Raleigh, in 1972, as well as a joint Ph.D. in Industrial Engineering and Economics in 1974.[5