faut émettre combien de ppm par an pour arriver à ça ?

Modérateurs : Rod, Modérateurs
faut émettre combien de ppm par an pour arriver à ça ?
Nous voilà rassuré, il n'y absolument aucune corrélation entre RC et PO.méditation a écrit : ↑27 sept. 2018, 16:36C'est insupportable car ce sont de phénomènes distincts qui n'ont strictement aucun rapport.
C'est un peu plus complexe que cela, car il y a eu de multiples fractures, mais jamais de rupture, encore une fois, la sédentarité est très marquée dans le bassin civilisationnel méditerranéen (grâce à la densité des populations et au climat!). Les grecs et les romains ont essaimés des cultures de gouvernance à la fois complexes et assez stable, ce qui a permis la perpétuation d'empires sur la méditerranée jusqu'en 1923...GillesH38 a écrit : ↑27 sept. 2018, 19:15note que je n'ai pas dit que ta définition était fausse, c'est une définition comme une autre de ce qu'on appelle "civilisation" - j'ai juste dit que suivant cette définition, alors, la civilisation n'a rien à craindre du climat : on continuera à manger du pain, boire de la bière et du vin, et à écrire en caractères latins.ni chaud ni froid a écrit : ↑27 sept. 2018, 13:56Il y a des sedentarités et des villes plurimillénaires, on écrit avec un alphabet déjà quasi établi au temps de l'empire romain, on enseigne Socrate, vitruve, épictète, thales, pline l'ancien, on prête le serment d'hyppocrate. On bouffe du pain et on boit de la bière et du vin depuis au moins autant de temps. Tu portes le nom d'un saint dont le nom fait référence au bouclier de Zeus. Si c'est pas une continuité civilisationnelle, je ne sais pas ce que c'est.
Il fait le point sur le pic pétrolier et l'effondrement systémique.Minuit et quart
Le moment de vérité est maintenant passé. Enfin, je crois.
Belle synthèse de la situation suggérant clairement que le pic de production tout liquide risque plutot de se situer dans les 5 ans qui arrivent plutot que dans 20 ans .phyvette a écrit : ↑02 nov. 2018, 23:36Mathieu Auzanneau est de retour sur son blog après une absence de près de deux ans.
Il fait le point sur le pic pétrolier et l'effondrement systémique.Minuit et quart
Le moment de vérité est maintenant passé. Enfin, je crois.
http://petrole.blog.lemonde.fr/2018/11/ ... more-12733
Il se contredit largement en surfant sur la vague populiste "les pauvres obligés de prendre leur diesel pour travailler" :
Mais justement, ce sont les plus pauvres qui ont des vieux diesel !Une des choses les plus efficaces contre le diesel, par exemple, ce sont les interdictions de circuler pour les véhicules les plus polluants. Ce sont des injonctions fortes, claires, planifiées et cohérentes adressées aux automobilistes et aux constructeurs.
Tu nous gonfles avec ton diesel sois disant "bio".... La terre sert a nourrir pas faire circuler qqs privilégiés.Remundo a écrit : ↑17 nov. 2018, 19:39c'est pas contradictoire, et ça n'est pas une vague populiste,
les "pauvres", proposons leur du biodiesel détaxé pour commencer, et investissons dans quelques dessertes avec des bus qui tournent en EnR, ce ne sont pas les technologies qui manquent : E85, biogaz, biodiesel, batteries, hybrides... ni les chauffeurs qui pointent au chomdu.
Mouais, les picards ils évitent soigneusement de publier ce genre d'humour avec l'éthanol de betteraves alentour.....
http://www.encyclopedie.picardie.fr/Alc ... raves.htmlLa Picardie détient un record de la production de bioéthanol. Téréos, la plus grande distillerie d’alcool de betteraves au monde est située à Origny-Sainte-Benoîte.