inquiet pour les médocs...

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Geispe
Hydrogène
Hydrogène

Message par Geispe » 23 août 2006, 07:23

je ne pense pas psychose collective mais choc psychologique : je crois que ce n'est pas la même chose. Et comme le monde va changer, beaucoup de gens considérés comme malades dans notre système seront "guéris" dans un système inversé.

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 23 août 2006, 08:30

un flacon d'haldol ne vaut pas 2 euros. même l'haldol decanoas forme retard 5 ampoules, 5euros.bien sur les produits recent sont plus cher. mais en fait peu de progres depu is ce chef de file . d'autre produit plus sedatifs comme le nozinan tercian ou largactil sont encore meilleure marché. l'arret de telle production signifie signifie soit la fin du pétrole, tres tres loin.soit une desorganisation de l'état totale . la protection des aliénés date de 1838. internement.avant ces produits l'agressvité y était décuplé.
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 23 août 2006, 08:39

les produits en question date des années 50; Laborit: l'agressivité détourné.
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

Oilive
Goudron
Goudron

Message par Oilive » 23 août 2006, 09:13

Geispe a écrit :Et comme le monde va changer, beaucoup de gens considérés comme malades dans notre système seront "guéris" dans un système inversé.
Tu peux développer ?

jojo05
Kérogène
Kérogène

Message par jojo05 » 23 août 2006, 10:46

merci pour vos messages,

c'est assez ironique que ce soit en afrique qu'ont lieu les seules recherches qui aient un avenir!

Geispe
Hydrogène
Hydrogène

Message par Geispe » 23 août 2006, 12:06

Et comme le monde va changer, beaucoup de gens considérés comme malades dans notre système seront "guéris" dans un système inversé.

Tu peux développer ?
çà fait partie de ma façon personnelle de voir le scénario qui va nous tomber dessus.
La fin du pétrole va nous jeter dans un système qui est à l'opposé à celui que nous connaissons aujourd'hui : un peu comme si du monde à l'envers, virtuel - (ce que nous a permis le pétrole est artificiel et provisoire) nous allons changer de dimensions (espace, temps, argent, valeurs, conditions physiques, etc...)

De ce fait, dans ce "nouveau monde" où les conditions de vie seront totalement différentes, nos maux le seront aussi et les maladies "modernes" ou de "civilisation", devraient fortement régresser voire disparaître.
Pour preuve le fait que pour parer à certains problèmes, les thérapies consistent à couper les gens du système et les emmener découvrir un défi en organisant des expériences aussi variées que des opérations survie en haute mer, en montagne, dans le désert, des randonnées équestres et autres, etc...
le problème étant qu'ensuite les gens sont relargués dans le système qu'ils n'ont pas supporté... ce qui ne sera pas le cas après le pétrole.

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 23 août 2006, 13:26

dans le cas des schizos,la dominante est génétique,alors bien sur si l'environnement est plus harmonieux,l'évolution peut etremoins violente. mais en général avec l'age celà dérive sans remède vers une forme de démence très violente.
tu vois peut etre le changement psychologique comme une sorte de mutation, je suis assez séduit par cette idée. changement radical qui donc pourrait rapidement engendrer une modificaion au niveau physique et physiologique.
perso,je vois pas le po nous faire abandonner ou perdre la majorité des avancées scientifique importante, je le vois plutot entrainer une réorganisation colossale de l'économie,couplé certes,et c'est lié à une modication importante des fonctionnements psychiques ,c'est pourquoi souvent j'y associe l'idée de festivité :!:
bien sur la crise surtout eco sera édifiante mais pas necessaire de tout détruire.

Geispe
Hydrogène
Hydrogène

Message par Geispe » 23 août 2006, 14:06

bien sur la crise surtout eco sera édifiante mais pas necessaire de tout détruire.
pas du question de détruire, dans mon idée (les choses intéressantes bien sûr) mais je pense surtout à la faisabilité avec le temps, sans pétrole... nous allons perdre tout ce qui est dépendant du pétrole, c'est assez simple ; c'est plus compliqué de faire la traçabilité sans être tenté de tricher, pour voir ce qui reste...
changement radical qui donc pourrait rapidement engendrer une modificaion au niveau physique et physiologique.
pas de miracles, quand même... mais je vois bien le retour des petits rablés costauds, rapidement, dans les générations à venir, du simple fait qu'il faudra se remuer et faire des biceps pour vivre. Aujourd'hui c'est le pétrole qui remue à notre place.

Répondre