Jeudi a écrit : ↑23 mai 2021, 15:26
GillesH38 a écrit : ↑23 mai 2021, 07:52
CQFD, et Amen, et RIP pour l'esprit critique des lumières.
C’est exactement la critique de nemo à ton égard: tu rejettes l’astrologie sans refaire toute la démonstration par toi-même
j'ai répondu en lui demandant des liens sur des sites qui exposaient les arguments en faveur de l'astrologie, histoire de les examiner. Je ne "rejette" donc pas par principe toute discussion. Si tu me demandes des liens pour examiner les arguments de ceux avec qui tu n'es pas d'accord, je te les donnerai - donc ce n'est pas 'exactement comme Nemo".
-comme si l’esprit critique impliquait de passer son temps à redémontrer des évidences. Lui est tellement loin dans sa croyance qu’il est convaincu d’avoir des preuves que l’astrologie marche.
désolé mais non, dans la mesure où les critiques scientifiques sur la climatologie existent, et que certaines sont fondées.
Par exemple il est déjà arrivé que des articles scientifiques, acceptées dans des revues à comité de lecture, soient finalement rétractés parce que des gens classés comme climatosceptiques y ont décelé des erreurs de méthodologie qui invalidaient le résultat.
https://retractionwatch.com/2012/06/11/ ... ed-online/
je n'ai jamais entendu parler d'un seul cas où un astrologue a critiqué un article scientifique, et a fortiori bien sur où ça aurait amené à une rétractation. On n'est pas du tout dans le même cas de figure.
Toi tu es tellement loin dans ta croyance que le giec veut contrôler ta vie
???
je n'ai ni le souvenir d'avoir dit ça, ni même de l'avoir pensé. Je me débrouille très bien pour décider ce je fais dans ma vie sans avoir besoin de me référer au GIEC !
que tu es convaincu que ça vaut la peine d’examiner des courriels volés ou fabriqués pour y trouver des pseudos scandales.
personne n'a jamais prétendu que les courriels avaient été fabriqués, à ma connaissance. Volés oui peut etre, mais je ne les utilise pas pour dire que c'est un "scandale", juste pour dire que c'est interessant de voir comment les climatologues discutent en privé - et que ces conversations montrent qu'on est très loin d'un "consensus", même entre eux.
Écoute bien. Tu entends le rire des petits jeunes dans le fond?
détrompe toi, j'ai des liens avec des "petits jeunes" (la trentaine) qui sont tout à fait d'accord avec moi, je te donne leur coordonnées en pv si tu veux le vérifier

. Les jeunes sont beaucoup moins homogènes que ce que tu as l'air de penser.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".