[Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

youplaboum
Charbon
Charbon

Re: Qui est touché par la crise ?

Message par youplaboum » 30 oct. 2008, 18:48

lionstone a écrit :avec le bon onglet? Actualités
Oui, j'ai fait :
http://news.google.com/news?ie=UTF-8&oe ... 1&q="arrêt production"&um=1&sa=N&tab=wn
"Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés ("arrêt production")."

Je dois avoir un pb de config quelque part !

Edit : Rhâââ ptang ! Les guillemets sont en trop !!! :oops:

Rama
Kérogène
Kérogène

Message par Rama » 30 oct. 2008, 19:12

Décidément, que de paradoxes chez nos amis décroissants.
Où ai-je dis que j'étais décroissants? Je te l'ai déjà dis, Aerobar, il faut que tu arrêtes d'interpréter les propos pour qu'ils aient un sens pour toi. Ce n'est pas une démarche très constructive.
"Nous sommes toujours capables d'une grande flexibilité, mais la manoeuvrabilité diminuera avec le temps." M. K. Hubbert 1950

potfok
Kérogène
Kérogène

Message par potfok » 30 oct. 2008, 20:06

Rama a écrit :J'avais bien flairé l'affaire et c'est pour cela que j'ai vendu en début de cette année, mon studio acheté il y avait à peine trois ans. Le premier couillon qui m'a proposé une offre acceptable; je lui ai lâché. [...]
Bravo, quelle belle mentalité et quel respect. Je me demande qui est le véritable "couillon" dans l'histoire...

:-#

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 30 oct. 2008, 20:35

Rama a écrit : (Carouf est en train de se faire lapider).
Allons ne leur jette pas la pierre, il ne sont que laminer. :D
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

Aerobar
Modérateur
Modérateur

Re: Qui est touché par la crise ? (votre situation perso)

Message par Aerobar » 30 oct. 2008, 21:26

Rama a écrit :Où ai-je dis que j'étais décroissants?
Quand on a une citation d'Illich en signature, on peut se permettre de les présumer.Mais bon, si ce n'est pas le cas, il n'y a plus de paradoxe et restons-en là.
phyvette a écrit :
Rama a écrit : (Carouf est en train de se faire lapider).
Allons ne leur jette pas la pierre, il ne sont que laminés. :D
Ben oui, ArcelorMittal ayant arrêté ses hauts-fourneaux, il faut bien laminer quelque chose...
Nous sommes tous voués à devenir ennuyeux.
Paul Valéry, Autres Rhumbs

luciferon
Goudron
Goudron

Message par luciferon » 30 oct. 2008, 22:58

je travaille dans une PME qui travaille dans le bois (sous traitant d'une chaine de meubles) :mrgreen: c'est mort en ce moment.......
ces 2-3 dernieres semaines c'est la cata...............licenciement massif de tout les cdd de la boite il y a 2 semaines et je suis au chomage technique depuis mardi ](*,)
chute du Ca de presque de l'ordre de 80%...................................mon patron sue dans sa chemise........... la semaine derniere j'ai fabriqué des commandes pour decembre,le volume de production a ete stoppé net dans l'ordre de 80-90% presque du jour au lendemain tout les clients décommandent.........
et vendredi dernier tout le monde a ete convoqué a une reunion et on devait voter entre passer aux 35h ou des licenciements supplementaires #-o

batista
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par batista » 31 oct. 2008, 00:33

Je bosse dans la construction en intérim (donc aucune protection de l'emploi) et pour l'instant, les boites sont toujours à l'affut de personnels compétents. Mais le secteur est touché en décalage par les crises économiques : les chantiers du moment sont prévu un an avant donc on risque d'être atteind dans le second semestre 2009. C'est l'avantage de l'inertie du batiment.

switch
Kérogène
Kérogène

Message par switch » 31 oct. 2008, 00:38

Touché sur les ventes à l'export de cognac , ça ne se verra pas encore sur les chiffres de cette année car la production n'a pas été importante , l'année 2009 risque d'être le début ( une fois de plus ) une très longue crise , la plupart des trésoreries sont à peine remise de la dernière due à la crise au Japon et l'éclatement de la bulle internet début 2000. Le marché du cognac est très dépendant de la croissance mondiale , et surtout US puisque ce sont eux les principaux acheteurs du célèbre spiritueux. Dans mon secteur pas mal d'exploitations vont sauter c'est sur , car beaucoup ont emprunté à bloc pour acheter le foncier à des niveaux très élevés. Je sent que la Banque verte ne va pas encore retrouver toutes ses billes :) Toute la filière va morfler , tonnelleries , chaines d'embouteillage , cartonneries , verreries ...

Sur le marché des céréales c'est la cata , le blé a diminué presque de moitié depuis le début de l'hiver ainsi que les oléagineux. Pour l'année 2009 , je prévois un CA diminué de moitié par rapport à N-1 .

Cette année , je ne prendrai pas de personnel pour la saison d'hiver .

Il va falloir être très réactif pour que l'exploit reste en vie à la sortie de crise. :-|

peckatswe
Kérogène
Kérogène

Message par peckatswe » 31 oct. 2008, 11:01

Salut!

Je bosse dans l'industrie, manchines d'emballage, sur Göteborg.
Depuis 2 mois pas de nouveaux contrats, deja 3 licenciements (sur 45 employés)...
L'avenir de la boite parait plus que sombre.

E.T.
Kérogène
Kérogène

Message par E.T. » 31 oct. 2008, 12:33

kercoz a écrit :Baisse progressive des ventes depuis deux ans en boutique ;carrément 50%, mais une partie concerne un transfert sur le net qui devient 70%du chiffre .
Les commandes de la zone dollar devraient remonter et compenser (hope to), l'impact économique actuel.
Le chiffre se faisant sur la collectionite (agés plutot nantis) et sur la documentation (plus sensible a l'économie).
Ce qui m'inquiete c'est la dépendance au NET. Pas trop envie de retourner sur les salons ou autres marchés .
En cas de cata (plus de Net et plus de TV ) , le stock de romans et autres polars serait une zone de survie.
Stagnation ou baisse des ventes sur le net, pas encore trop marqués.
Un max de gens viennent nous proposer des livres qu'on ne peut acheter.
Idem, CA stable sur Octobre par rapport à septembre.

Recentrage des mises en ventes sur des prix plus abordables pour s'adapter à la crise, donc plus de boulot car plus de volumes pour le même chiffre.

Salons, brocantes = cata, on tente un coup sur Nantes fin novembre, mais entres les frais d'hôtel, essence et autoroute, c'est plus de la balade que des affaires....

Par contre, il reste une clientèle de riches qui ont les moyens, notamment en Europe de l'Est et qui n'hésitent pas à surenchérir jusqu'à 10 à 15 fois le prix de départ, c'est rare, mais ça fait du bien.
Catch me if you can

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 31 oct. 2008, 13:47

E.T. a écrit : Recentrage des mises en ventes sur des prix plus abordables pour s'adapter à la crise, donc plus de boulot car plus de volumes pour le même chiffre.
Salut "ET" , Tout baigne , les ventes repartent, notre clientèle de "nantis" est rassurée , ils ont juste eu peur d' etre démasqués !! . Moi je baisse pourtant pas et ça boooste un max ! tout va bien ; Ils craignaient que la pauvreté les pendent , mais ça craint rien ....trop d'autisme .Il n'y a plus que des "Employés" . QQun a dit, tres justement , qu'un employé , c'est un ouvrier sans les couilles.
E.T. a écrit :Salons, brocantes = cata, on tente un coup sur Nantes fin novembre, mais entres les frais d'hôtel, essence et autoroute, c'est plus de la balade que des affaires....
Ca , j'ai arrèté , z'ont plus une tune les bidochons et ils flippent du retour de l'extrème gauche.
Nantes , j'aimais beaucoup , un super batiment et une bonne ambiance.
Si tu passes ou est en rade sur Bx passe un MP. j'ai de la place.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Perle
Kérogène
Kérogène

Message par Perle » 31 oct. 2008, 17:39

je suis fonctionnaire, donc peinarde pour le moment.
mais mon entourage morfle : ma frangine esthéticienne est au chomage (ses clientes essentiellement des employées ne vont plus se faire épiler, ...).
dans mon quartier la construction de 2 immeubles pour classes moyennes est stoppée depuis 2 semaines. Un autre immeuble neuf qui devait recevoir ses "proprios" en septembre, reste à moitié vide.
qqs commerces ont fermé: agence immobilière, coiffeur, ...

Perle
Kérogène
Kérogène

Message par Perle » 31 oct. 2008, 17:42

oups ! j'ai oublié : le Leclerc de Vitry sur Seine n'est plus plein le samedi malgré des "prix cassés" ... et les caddies moins remplis ...
bref, ça sent le roussi pour la grande distribution et cela confirme les perspectives de "laminage" de Carrouf.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 31 oct. 2008, 17:45

Certains seront moins touchés que prévus : les golden parachutistes.
Entendu a la radio ce matin (pas de réplique ds la journée) , qu'on abandonne l'idée de les supprimer, juste les taxer , mais pas trop ;
Il semble que l'hyper ait craint une colère populaire qui ne s'est pas concrétiser et qu'il relache du mou dans ses harrangues.Ou qu'il fait défaire par ses potes ce qu'il fait semblant de faire . On se rapproche vraiment du grand guignol .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

thorgal
Hydrogène
Hydrogène

Message par thorgal » 31 oct. 2008, 18:03

kercoz a écrit :Certains seront moins touchés que prévus : les golden parachutistes.
Entendu a la radio ce matin (pas de réplique ds la journée) , qu'on abandonne l'idée de les supprimer, juste les taxer , mais pas trop
lamentable. Surtout que c'est bien connu, les grands patrons receçoivent des salaires de nababs, mais c'est peanut comparés à leurs avoirs sur les places financières. Pourquoi donc ces golden parachutes ? d'où est-ce qu'ils tombent et où tombent-ils ces types ?
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

Répondre