Démographie, naissances...

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Krom
Hydrogène
Hydrogène

Message par Krom » 17 sept. 2006, 15:36

Euh.

Les préservatifs, c'est fait en latex naturel non?

Ca pousse en Europe, les arbres qui saignent du latex?

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Message par Cassandre » 17 sept. 2006, 15:40

Scoop : les préservatifs et la pilule ne sont pas les seuls moyens de contraception…
On peut aussi faire des dispositifs réutilisables : stérilet, diaphragmes, éponges spermicides (le citron en est un excellent), courbes de températures (avec ce que ça a d'aléatoire, mais combiné à une méthode mécanique, pourquoi pas…)
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 17 sept. 2006, 15:42

Il y a aussi le retrait...C'est juste une question de dosage. :-D
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Message par Cassandre » 17 sept. 2006, 15:48

(pour la fiabilité, voir les températures)

(puis c'est d'un frustrant…)
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 17 sept. 2006, 17:07

Et puis, il y a la virginité jusqu'au mariage, les pratiques sexuelles alternatives (joliment tourné, non?), l'exposition, l'infanticide, etc.
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Cheveyo
Kérogène
Kérogène

Message par Cheveyo » 14 oct. 2006, 22:45

Vous avez aussi l'abstinence. Quoique, profitez tant que vous le pouvez encore. Je ne garantis pas notre survie d'içi 15 ans. Et, dans quelques années, quand arriveront le chaos et les vrais problèmes, vous n'aurez plus le temps de faire ca, encore moins d'y penser, alors, allez-y, bien que je considère que faire un enfant est criminel, allez y....

rammstein
Condensat
Condensat

Message par rammstein » 16 oct. 2006, 11:41

Cheveyo,

Cela te fait quoi d'être une "pièce à conviction" ? :-D

Rammstein
2 enfants et bien d'autres en projet

Cheveyo
Kérogène
Kérogène

Message par Cheveyo » 16 oct. 2006, 11:46

Une pièce à conviction ? Rien, mais je ne suis pas heureux dans ce monde, personne ne l'est. On peut bien se cacher derriere des désirs, des reves ou du consumerisme, hein.....

Enfin, bon, tu fais ce que tu veux mais faire des gosses en sachant qu'ils vont connaitre les graves et mortelles conséquences du capitalisme dans sa période la plus meurtrière (pollution, stress, etc...) et qu'ils vont subir esclavage, guerre ou bien famine c'est relativement cruelle et inhumain.

AJH
Hydrogène
Hydrogène

Message par AJH » 16 oct. 2006, 12:22

En Chine, ils ont tout compris http://www.lexpress.ch/ats/depeche.php? ... 2194815700 ..
En Chine, des incitations financières pour contrôler la natalité
PéKIN - Près de 30 ans après l'instauration en Chine de la politique de l'enfant unique, le gouvernement va mettre en place des incitations financières pour juguler la croissance de sa population. Le problème est surtout aigu dans les zones rurales.

A partir de l'an prochain, le gouvernement versera, dans les campagnes, aux familles qui n'ont pas plus d'un garçon - ou deux filles - 600 yuan par an (90 francs) à partir de 60 ans, rapporte le journal officiel China Daily.

La Chine a introduit la politique de l'enfant unique en 1979 mais l'a ensuite assouplie pour permettre aux agriculteurs, notamment, d'avoir plusieurs enfants, particulièrement quand le premier est une fille.

Le pays compte à présent 1,3 milliard d'habitants, ce qui en fait le plus peuplé du monde. La politique de l'enfant unique demeure en vigueur dans la plupart des zones urbaines même si des exceptions sont tolérées.

En Chine, on préfère traditionnellement avoir des fils, car ils perpétuent le nom de la famille et sont considérés comme plus aptes à subvenir aux besoins des parents vieillissants.

"Aux premiers temps de cette politique le principal moyen qu'avaient les autorités locales pour l'appliquer était d'infliger des amendes aux familles rurales en infraction", rappelle le journal. "Des experts ont estimé que si les amendes ont contribué au succès de cette politique, elle devrait être adaptée au développement du pays.

"Des mesures d'encouragement et des campagnes de prévention devraient servir à sensibiliser (la population) à l'importance du planning familial." Cette aide financière est censée alléger le fardeau que supportent les enfants uniques qui s'occupent de leurs parents âgés, dont beaucoup n'ont pas de couverture maladie, écrit le journal.

L'enquête a été menée par un organisme gouvernemental dans des secteurs ruraux des provinces de Jiangxi, Gansu et Shanxi.
Vous voulez les misérables secourus, moi je veux la misère supprimée ( Victor Hugo )
Sociétal et Dette et monnaie
Signez la pétition " POUR QUE L'ARGENT NOUS SERVE, AU LIEU DE NOUS ASSERVIR ! "

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Message par Cassandre » 16 oct. 2006, 12:29

Cheveyo a écrit :et qu'ils vont subir esclavage, guerre ou bien famine c'est relativement cruelle et inhumain.
Ouais, mais ils connaîtront aussi la musique, la solidarité, et l'amouuuur ! :D
regarder Oléocène

rammstein
Condensat
Condensat

Message par rammstein » 16 oct. 2006, 13:10

Tu m'as l'air un peu aigri, Cheveyo ! Faut pas tout voir en noir. Au besoin éteins ta télé pour ne pas te polluer l'esprit avec des problèmes qui ne te concernent pas.

Moi je suis très heureux de vivre. J'ai un toit, de la nourriture à profusion, toutes mes dents, pas de problèmes de santé, un bon boulot, une grosse voiture... Les 5 sixièmes de l'humanité seraient sans doute comblés dans ma situation.

Mes enfants ne vont certainement pas vivre avec la même facilité que moi, c'est certain. Mais c'est le lot commun de l'humanité que de connaître guerre, famine, malheur... Des millions de gamins de par le monde souffrent sans qu'on traite leurs parents de criminels, n'est ce pas ? Ce qui à la rigueur serait criminel, c'est de ne pas donner à mes enfants les "armes" (connaissances, savoir-faire...) nécessaires pour affronter le monde de demain...

Concernant les "graves et mortelles conséquences", je doute que ce soit l'apanage du capitalisme seul. En général, les mots en "-isme" (fascisme, communisme, royalisme, anarchisme...) ont souvent des conséquences fâcheuses... Le capitalisme est sans doute le plus viable et le plus supportable, dans la mesure où il dure !

Rammstein

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 18 oct. 2006, 23:21

Sur l'ouvrage de Claude Aubert, intitulé "Espérance de vie, la fin des illusions", le site intelligence verte fait une remarquable synthese du livre "nous vivrons moins longtemps que nos parents," de même que "nos enfants vivront moins longtemps que nous."obésité, pollution , malbouf, tabagisme, en serait la cause . Je vais peut être bien me l'acheter.

Phyvette
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 20 oct. 2006, 22:24

Un lien intéressant.Je vais voir si ça marche.. :-D
;-)
http://www.terriens.com/ il y aussi sur la population martienne... :-D http://www.martiens.com/
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Tiennel
Modérateur
Modérateur

Message par Tiennel » 26 oct. 2006, 23:21

L'essai nucléaire nord-coréen a fait exploser les ventes de préservatifs

SEOUL (AFP) - L'essai nucléaire auquel a procédé le 9 octobre la Corée du Nord a fait exploser les ventes de préservatifs dans sa voisine du Sud, tout comme les réservations dans les "love hotels", a indiqué jeudi la presse locale.
Les drugstores ont observé une hausse de 28% des préservatifs dans la semaine qui a suivi l'explosion de la première bombe atomique, indique le quotidien Chuson. La chaîne de magasins Family Mart en vend 1.930 par jour depuis le 9 octobre, contre 1.508 en moyenne auparavant, ajoute le journal.

Les réservations dans les hôtels où l'on paye à l'heure ont également nettement augmentées, poursuit le quotidien.

Selon les experts, la crainte suscitée par la possibilité d'une guerre nucléaire a poussé les Coréens du Sud à chercher une consolation dans le sexe.

"Le souhait de rompre avec la vie quotidienne semble s'être accru en réaction aux vives craintes suscitées par le développement nucléaire de la Corée du Nord", a expliqué au Chuson le professeur Lee Yoon-hode, de l'Université Dongkuk de Séoul.
Un élément à prendre en compte pour les partisans du scénario catastrophe qu'on peut baptiser 4P (Partouze du Pic de Production Pétrolière)
Méfiez-vous des biais cognitifs

rammstein
Condensat
Condensat

Message par rammstein » 27 oct. 2006, 08:06

Premier réflexe : faites des stocks, tant que vos bourses le permettent !

En période de crise ce sera trop tard car la capote sera devenue hors de prix !

Rammstein
Membre vigoureux du forum Oléocène

Répondre