Retraite vs transition

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Retraite vs transition

Message par GillesH38 » 06 avr. 2023, 17:15

parisse a écrit :
06 avr. 2023, 16:10
GillesH38 a écrit :
04 avr. 2023, 23:49
parisse a écrit :
04 avr. 2023, 19:36

Sans doute pour les gens qui n'ont aucun problème financier et qui se moquent de leur impact environnemental. Mais il y a tous les autres.
pas du tout, les gens qui ne se chauffent pas assez parce que ça leur coute cher et ils ont froid. Si ils sont mieux isolés, ils en profitent d'abord pour avoir moins froid, mais sans forcément baisser leur consommation (parce qu'ils dépensent de toutes façons à la limite de leur capacité financière).
Bien sur, il y a une frange de la population qui se chauffent très peu, par exemple à 13, et pour ces gens-là une meilleure isolation se traduira par une température plus élevée et c'est bien normal. Mais il y a beaucoup de gens qui chauffent à 19 environ et qui continueront à le faire une fois mieux isolé. C'est un continuum, on ne passe pas brusquement de chauffage à 23 à chauffage hors gel.
je ne vais pas prétendre qu'isoler n'a aucun effet sur la consommation :) .Juste que cet effet est assez largement compensé par le fait qu'ils en profitent pour mieux se chauffer. Et de toutes façons, ça souffre du problème récurrent de toutes les économies d'énergie, c'est que ça ne fait qu'économiser des fossiles pour d'autres usages plus utiles , ailleurs , plus tard, et/ou par d'autres personnes.

Le résultat n'est pas de diminuer la production de CO2 pour autant de richesses, mais d'augmenter la richesse produite avec autant de CO2.

Ce n'est pas négatif, c'est utile à faire, mais ça ne sert strictement à rien pour le climat.

Pour ceux ont du mal à comprendre ça, j'ai fait un petit graphique ;

Image
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 06 avr. 2023, 17:18

GillesH38 a écrit :
06 avr. 2023, 16:56
nemo a écrit :
06 avr. 2023, 16:28
Ha bien sur si tu votes Hitler je vais accepter ta décision.
si Hitler avait respecté la démocratie, oui bien sûr, pourquoi pas ? - mais l'histoire n'aurait évidemment pas été la même.
Tu te rends même pas compte de ce que tu dis. Les alternatives existent elles sont juste pas dans un choix binaires Lepen Micron dont on se fout parce que ni l'un ni l'autre ne résoudront le problème. Je me fout du guignol qui est au pouvoir parce que c'est pas ça qui est déterminant.
le choix n'était pas binaire au premier tour, il l'est devenu au second, c'est la règle de la démocratie. Tu as le droit d'en proposer d'autres, ou de voter pour ceux qui en proposent d'autres, mais pour le moment ce sont celles là qui s'appliquent.

En fait ça te parait juste inacceptable d'accepter les règles de la démocratie parlementaire ? :shock:

Ca t'explique pourquoi on ne vote pas pour les mêmes personnes alors.
Tu dis n'importe quoi comme dab. Le jeu est truqué, je n'y joue donc pas. C'est pourtant simple.
"ce jeu de la démocratie" n'a rien d'intangible tu le sais fort bien. La 5éme est devenu une farce et en accusant ceux qui dénonce cette farce tu travailles à mener au pouvoir ceux qui utiliseront ces beaux outil si démocratiques pour leur agenda fasciste.

GillesH38 a écrit :
Tu sais lire? Je parle de degrés de responsabilité. Comment tu fais pour faire des hommes de pailles de façon systématique? Tu es un phénomène extraordinaire à ta manière.
chacun n'a pas le même degré de pouvoir, mais chacun a le même degré de responsabilité dans les actions qu'il fait. Ce n'est pas le vote de Darmanin qui portera Le Pen au pouvoir, c'est le vote des français. C'est trop facile de faire n'importe quoi en disant que c'est la faute des autres.
Le vote des français tombe pas du ciel. Il est le produit de bien des actions et de bien des choix. Ceux qui ont mis l'extrême centre au pouvoir sont complétement responsable de la montée de l'extréme droite. C'est bien beau de se dédouaner mais les actions ont des conséquences. On peut convoquer Bossuet une fois de plus : continues de te plaindre des conséquences des causes que tu chéris!
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 06 avr. 2023, 17:19

nemo a écrit :
06 avr. 2023, 17:18
GillesH38 a écrit :
nemo a écrit :
si Hitler avait respecté la démocratie, oui bien sûr, pourquoi pas ? - mais l'histoire n'aurait évidemment pas été la même.
Tu te rends même pas compte de ce que tu dis. Les alternatives existent elles sont juste pas dans un choix binaires Lepen Micron dont on se fout parce que ni l'un ni l'autre ne résoudront le problème. Je me fout du guignol qui est au pouvoir parce que c'est pas ça qui est déterminant.
le choix n'était pas binaire au premier tour, il l'est devenu au second, c'est la règle de la démocratie. Tu as le droit d'en proposer d'autres, ou de voter pour ceux qui en proposent d'autres, mais pour le moment ce sont celles là qui s'appliquent.

En fait ça te parait juste inacceptable d'accepter les règles de la démocratie parlementaire ? :shock:

Tu dis n'importe quoi comme dab. Le jeu est truqué, je n'y joue donc pas. C'est pourtant simple.
alors explique moi comment tu comptes changer les choses si tu n'y joues pas et que tu essayes de convaincre les autres de ne pas y jouer non plus ?

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 06 avr. 2023, 17:28

GillesH38 a écrit :
06 avr. 2023, 17:19
nemo a écrit :
06 avr. 2023, 17:18
GillesH38 a écrit :

alors explique moi comment tu comptes changer les choses si tu n'y joues pas et que tu essayes de convaincre les autres de ne pas y jouer non plus ?
Simple on fait pression jusqu'à ce que nos dirigeants comprenne enfin qu'il est temps de changer les règles. Et il y a urgence parce que Darmanin n'est qu'un début timide de ce qui nous attend. Ha j'oubliais
GillesH38 a écrit :
06 avr. 2023, 16:18

les écolos qui respectent les lois de la république n'ont pas de problème particulier à ma connaissance. Et je ne sais pas ce que tu appelles ma "responsabilité" mais je ne suis absolument pour rien dans les violences policières (et ne va pas me dire que sous le Pen les policiers auraient été doux comme des agneaux...)

Il y a des lois, les actes illégaux et violents des policiers doivent être punis, comme les actes illégaux et violents des écolos ou des black blocks.
La Ligue des droits de l'homme, le conseil de l'Europe, Amnesty Internationale sont devenu des repères de bolcheviks, en fait tout va bien en France. Micron a aucune responsabilité dans ce qui est entrain d'arriver.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 06 avr. 2023, 17:33

nemo a écrit :
06 avr. 2023, 17:28
Simple on fait pression jusqu'à ce que nos dirigeants comprenne enfin qu'il est temps de changer les règles.
excuse moi mais c'est pas simple du tout, c'est qui ce "on", et c'est quoi que tu appelles au juste "faire pression"?

parce que je ne sais pas si tu es au courant, mais "on"' ne partage pas tous tes idées : genre quelqu'un qui est contre l'avortement, tu lui conseilles de faire quoi en pratique si il veut faire passer ses idées ?

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 06 avr. 2023, 17:35

GillesH38 a écrit :
06 avr. 2023, 17:33
nemo a écrit :
Simple on fait pression jusqu'à ce que nos dirigeants comprenne enfin qu'il est temps de changer les règles.
excuse moi mais c'est pas simple du tout, c'est qui ce "on", et c'est quoi que tu appelles au juste "faire pression"?

parce que je ne sais pas si tu es au courant, mais "on"' ne partage pas tous tes idées : genre quelqu'un qui est contre l'avortement, tu lui conseilles de faire quoi en pratique si il veut faire passer ses idées ?
Tu as remarqué qu'il se passe un truc dans ce pays en ce moment? Ou tu vies sur Mars avec Musk?
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 06 avr. 2023, 17:36

j'aimerais que tu répondes à la question : quelqu'un qui est contre l'avortement, tu lui conseilles quoi ?

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 06 avr. 2023, 17:40

nemo a écrit :
GillesH38 a écrit :
06 avr. 2023, 17:19

Simple on fait pression jusqu'à ce que nos dirigeants comprenne enfin qu'il est temps de changer les règles. Et il y a urgence parce que Darmanin n'est qu'un début timide de ce qui nous attend. Ha j'oubliais
Kercoz he say :
Pour faire pression, il y a bien mieux qu'arreter de bosser et de défiler, ce qui fait ricaner Macron et Gilles ....Le Covid à montrer qu' arrêter de consommer peut mettre ce système à genoux en moins d'un mois.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 06 avr. 2023, 17:45

GillesH38 a écrit :
06 avr. 2023, 17:36
j'aimerais que tu répondes à la question : quelqu'un qui est contre l'avortement, tu lui conseilles quoi ?
Facile : de ne pas avorter.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 06 avr. 2023, 17:47

mobar a écrit :
06 avr. 2023, 14:16
Voter Micon ou La Peine c’est bonnet blenc ou blanc bonnet, ils sont tous deux des produits de la bourgeoisie qui n’est ace niveau que pour mener des politiques d’accaparement des richesses pour une minorite

La seule difference c’est soit la finance internationale soit l’industrie nationale, pour les citoyens c’est la meme methode d’esploitation seul le beneficiaire de l’arnaque change
mahiahi a écrit :
06 avr. 2023, 14:26
Ah, il y a une nuance :
Le centre fait matraquer au nom de la sauvegarde du système
L'extrême droite fait matraquer au nom du maintien de l'ordre.
nemo a écrit :
06 avr. 2023, 14:42
Pas l'ordre. Un ordre. Et in fine l'ordre bourgeois.
"au nom de", comme on a participé à une guerre "pour sauver la paix" (un record d'hypocrisie encore à battre, selon moi)
Si j'écrivais ce que J'en pense, j'aurais plutôt mis : "dans l'espoir de sauver sa peau, mais en fait pour repousser l'échéance"
Nemo a écrit :Le vote c'est un moment. J'ai pas voté Micron et je m'interdit de voter Lepen parce que j'ai conscience que si moi je peux me dire : on va serrer les dents 5 ans et l'expérience permettra à tout les idiots qui croient que le RN est du coté du peuple de se rendre compte à qui ils ont affaires. Mais je sais que ça peut couter très cher à certain notamment à tous les racisés
mahiahi a écrit :
06 avr. 2023, 14:26
Beaucoup de monde se défend d'être raciste, pourtant quand une guerre éclate, on accueille les blonds chez soi et on interdit l'entrée aux crépus, on est prêt à entrer en guerre pour des Ukrainiens (si, si, mais à l'insu de son plein gré) alors qu'on vend des armes aux tueurs de petits bronzés... à qui on demande de se priver de la nourriture qui leur fait défaut par solidarité?

Tiens, en ce moment le Mac, flanqué de son chaperon germanique, va demander à un président coloré de lutter pour le camps de l'ouverture du monde qui interdit ses matériels et applications
nemo a écrit :
Fais gaffe tu vas finir aux indigènes de la république avec un tel discours.
Brrr :smt104 Je suis terrifié
nemo a écrit :
:lol: Mais oui je te donne raison l'ordre bourgeois est aussi un ordre racial et on pourrait ajouter patriarcal.
Je pourrais ajouter bien des choses, comme par exemple que le féminisme est une autre arnaque... patronale : une femme indépendante (de son père ou de son mari), c'est une paire de bras de plus à dépendre d'un salaire.

Et là, comme j'ai egratigné l'autre bord du système, le peu d'oreilles bienveillantes s'envole :lol:
nemo a écrit :
La question est pas tant par quel bout on attaque cet ordre (tout les angles ont leurs raisons) mais plus comment on défait petit à petit la construction imaginaire qui nous a mené aux impasses actuelles. Et quand je compare ma génération (avec Gilles comme représentant typique!) à celle qui émerge actuellement je me dis que les bourgeois ont du souci à se faire. L'imaginaire que représente Micron est en pleine débandade.
Il lui reste un dernier imaginaire : la vision angoissante de la fin du Monde... en fait, de son monde, mais de même qu'il y a LA réforme et rien d'autre, il y a LE monde (capitaliste, dirigé par ceux qui le paient), mais ça justifie (dans ses discours) le recours à la force sur les contestataires.
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 06 avr. 2023, 17:49

nemo a écrit :
GillesH38 a écrit :
Tu n'estimes pas qu'il l'a fait?
Il a été légalement désigné chancelier, puis a fait passé des lois en suivant les règles.
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 06 avr. 2023, 17:51

GillesH38 a écrit :
kercoz a écrit :
06 avr. 2023, 17:45
Donc, si Macron est pour la retraite à 64 ans, qu'il attende cet âge pour arrêter de travailler au lieu de faire une réforme! =D>

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 06 avr. 2023, 18:02

kercoz a écrit :
06 avr. 2023, 17:45
GillesH38 a écrit :
je parlais de quelqu'un qui considère qu'il faut empêcher les femmes d'avorter parce que c'est un crime et qu'il doit s'y opposer : il fait comment ?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 06 avr. 2023, 18:03

mahiahi a écrit :
06 avr. 2023, 17:49
nemo a écrit :
GillesH38 a écrit :
Tu n'estimes pas qu'il l'a fait?
Il a été légalement désigné chancelier, puis a fait passé des lois en suivant les règles.
sauf qu'à partir du moment où les lois ne permettent plus de t'exprimer démocratiquement, la résistance est la seule manière de le faire. C'est pas le vote pour le parti nazi le problème, c'est ce qu'il en a fait.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 06 avr. 2023, 18:04

GillesH38 a écrit :
06 avr. 2023, 15:47
Et faut arrêter de prendre les gens pour des irresponsables, si l'extrême droite arrive au pouvoir, les responsables seront ses électeurs, et personne d'autre.
En fait, ca depend de la definition de l'extreme droite que tu prends. Si c'est contre les etrangers, on peut dire que l'extreme droite n'est pas au pouvoir. Mais si on appelle extreme droite l'autoritarisme, le clientelisme, le populisme, le mensonge, le fait de monter les gens les uns contre les autres, le parti de macron est bien plus d'extreme droite que celui de le pen.

Donc en fait, ca depend des marqueurs qu'on retient pour caracteriser l'extreme droite.

Répondre