mobar a écrit : ↑06 avr. 2023, 14:16
Voter Micon ou La Peine c’est bonnet blenc ou blanc bonnet, ils sont tous deux des produits de la bourgeoisie qui n’est ace niveau que pour mener des politiques d’accaparement des richesses pour une minorite
La seule difference c’est soit la finance internationale soit l’industrie nationale, pour les citoyens c’est la meme methode d’esploitation seul le beneficiaire de l’arnaque change
mahiahi a écrit : ↑06 avr. 2023, 14:26
Ah, il y a une nuance :
Le centre fait matraquer au nom de la sauvegarde du système
L'extrême droite fait matraquer au nom du maintien de l'ordre.
nemo a écrit : ↑06 avr. 2023, 14:42
Pas l'ordre. Un ordre. Et in fine l'ordre bourgeois.
"au nom de", comme on a participé à une guerre "pour sauver la paix" (un record d'hypocrisie encore à battre, selon moi)
Si j'écrivais ce que J'en pense, j'aurais plutôt mis : "dans l'espoir de sauver sa peau, mais en fait pour repousser l'échéance"
Nemo a écrit :Le vote c'est un moment. J'ai pas voté Micron et je m'interdit de voter Lepen parce que j'ai conscience que si moi je peux me dire : on va serrer les dents 5 ans et l'expérience permettra à tout les idiots qui croient que le RN est du coté du peuple de se rendre compte à qui ils ont affaires. Mais je sais que ça peut couter très cher à certain notamment à tous les racisés
mahiahi a écrit : ↑06 avr. 2023, 14:26
Beaucoup de monde se défend d'être raciste, pourtant quand une guerre éclate, on accueille les blonds chez soi et on interdit l'entrée aux crépus, on est prêt à entrer en guerre pour des Ukrainiens (si, si, mais à l'insu de son plein gré) alors qu'on vend des armes aux tueurs de petits bronzés... à qui on demande de se priver de la nourriture qui leur fait défaut par solidarité?
Tiens, en ce moment le Mac, flanqué de son chaperon germanique, va demander à un président coloré de lutter pour le camps de l'ouverture du monde qui interdit ses matériels et applications
Fais gaffe tu vas finir aux indigènes de la république avec un tel discours.
Brrr

Je suis terrifié

Mais oui je te donne raison l'ordre bourgeois est aussi un ordre racial et on pourrait ajouter patriarcal.
Je pourrais ajouter bien des choses, comme par exemple que le féminisme est une autre arnaque... patronale : une femme indépendante (de son père ou de son mari), c'est une paire de bras de plus à dépendre d'un salaire.
Et là, comme j'ai egratigné l'autre bord du système, le peu d'oreilles bienveillantes s'envole
La question est pas tant par quel bout on attaque cet ordre (tout les angles ont leurs raisons) mais plus comment on défait petit à petit la construction imaginaire qui nous a mené aux impasses actuelles. Et quand je compare ma génération (avec Gilles comme représentant typique!) à celle qui émerge actuellement je me dis que les bourgeois ont du souci à se faire. L'imaginaire que représente Micron est en pleine débandade.
Il lui reste un dernier imaginaire : la vision angoissante de la fin du Monde... en fait, de son monde, mais de même qu'il y a LA réforme et rien d'autre, il y a LE monde (capitaliste, dirigé par ceux qui le paient), mais ça justifie (dans ses discours) le recours à la force sur les contestataires.