Quand on entends que "les chômeurs ont un poil dans la main", oui clairement on est dans un marché de dupe. Avec 10 % de chômeurs il est certain qu'il n'y a pas de travail salarié pour tous. C'est de la responsabilité des entreprises. Pourtant, c'est sur les chômeurs qu'on place l'anathème. Le caractère inconditionnel permettrait de faire éclater ce marché de dupe.nemo a écrit :On accepte aujourd'hui comme une évidence que l'entreprise servant à faire de l'argent cela l’exonère ceux qui y détiennent le pouvoir de responsabilité vis à vis de la société dans son ensemble. De tel responsabilité sont aujourd'hui vu comme des restes archaïque de l'époque féodale, l'idée étant que l’impôt est la participation qui remplace la responsabilité à "l'ancienne".
Mais n'est ce pas un marché de dupes (pour ceux qui sont derrière l'arnaque) et un aveuglement idéologique pour ceux qui y croit sincèrement (et qui sont de loin les plus nombreux)?
Revenu inconditionnel
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- sherpa421
- Hydrogène
Re: Revenu inconditionnel
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
- kercoz
- Hydrogène
revenu de base ou l' attrape con libérale :
http://www.franceculture.fr/emission-cu ... 2015-12-16
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- rico
- Hydrogène
Pourquoi l'attrape con ????revenu de base ou l' attrape con libérale :
-
- Hydrogène
On est pas obligé de coupler le revenu en question avec le reste de la politique que demande ce monsieur.kercoz a écrit :revenu de base ou l' attrape con libérale :
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
- kercoz
- Hydrogène
Parce que c'est une fausse bonne idée que les libéraux vont défendre et soutenir , comme une bonne fausse idée.rico a écrit :Pourquoi l'attrape con ????revenu de base ou l' attrape con libérale :
Le type le dit clairement ...pas de problème : 800 euros pour tous ..nickel! sauf que pour que ce soit à somme nulle, il faut supprimer l'aloc de chomage, les prestation sécu, l' APL , etc ( la retraite, il n' a pas osé).
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
-
- Hydrogène
ça devrait pas te gêner kercoz, car tout ceci est aliénant, au contraire d'un bout de jardin à cultiver pour garder la santé et une occupation saine.
-
- Gaz naturel
L’État Romain était directement dépendant de ses ressources en métaux précieux pour sa création monétaire.
Aujourd'hui, le monde est directement dépendant du processus de prêt pour y parvenir.
Mais demain, pourrait-on imaginer une autre forme de création monétaire favorable à un revenu minimum pour tous ?
C'est un peu dans ce sens que j'ai pris connaissance de ce mouvement, car il y a plusieurs courants politiques, idéologiques et financiers pouvant soutenir l'idée d'un revenu inconditionnel.
Il faudrait donc différentier de quel revenu inconditionnel on parle.
Un revenu issu de la contraction de toutes les aides et même de certain services publics ?
Ou
Un revenu issu de nos capacités à capter des ressources naturelles ou à les produire de façon à ce que tout un chacun puisse les consommer ?
Ou alors un peu un mélange des deux ?
Le soleil qui nous éclaire est déjà une forme de revenu inconditionnel !
Aujourd'hui, le monde est directement dépendant du processus de prêt pour y parvenir.
Mais demain, pourrait-on imaginer une autre forme de création monétaire favorable à un revenu minimum pour tous ?
C'est un peu dans ce sens que j'ai pris connaissance de ce mouvement, car il y a plusieurs courants politiques, idéologiques et financiers pouvant soutenir l'idée d'un revenu inconditionnel.
Il faudrait donc différentier de quel revenu inconditionnel on parle.
Un revenu issu de la contraction de toutes les aides et même de certain services publics ?
Ou
Un revenu issu de nos capacités à capter des ressources naturelles ou à les produire de façon à ce que tout un chacun puisse les consommer ?
Ou alors un peu un mélange des deux ?
Le soleil qui nous éclaire est déjà une forme de revenu inconditionnel !
- sherpa421
- Hydrogène
Je vois pas où est le problème.kercoz a écrit :Le type le dit clairement ...pas de problème : 800 euros pour tous ..nickel! sauf que pour que ce soit à somme nulle, il faut supprimer l'aloc de chomage, les prestation sécu, l' APL , etc ( la retraite, il n' a pas osé).
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
- kercoz
- Hydrogène
Ben , va falloir que tu cotises toi même pour ta retraite, tes assurances maladies, etc...C' est juste une façon de privatiser ce qui était le "bien commun" ...comme de vrais petits zuniens.sherpa421 a écrit :Je vois pas où est le problème.kercoz a écrit :Le type le dit clairement ...pas de problème : 800 euros pour tous ..nickel! sauf que pour que ce soit à somme nulle, il faut supprimer l'aloc de chomage, les prestation sécu, l' APL , etc ( la retraite, il n' a pas osé).
- sherpa421
- Hydrogène
Pour toucher plus de 800 € oui. Je déciderai moi même du meilleur placement. De toute façon, je n'attends pas beaucoup plus du système actuel.kercoz a écrit :Ben , va falloir que tu cotises toi même pour ta retraite,
Tout dépends de ce qu'il y a dans "prestation sécu". La suppression de l'AAH remplacé par ce revenu inconditionnel serait une très bonne chose. Pour ce qui concerne la bobologie, chacun peut librement choisir de s'assurer ou non. Au vu de l'évolution de la sécu c'est déjà en grande partie le cas. Pour la médecine lourde ou d'urgence, ça pause en effet question.kercoz a écrit :tes assurances maladies, etc...
Absolument pas, il s'agit surtout de redéfinir les règles en supprimant une grosse partie du jugement moral de la société sur l'individu.kercoz a écrit :C' est juste une façon de privatiser ce qui était le "bien commun" ...comme de vrais petits zuniens.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
-
- Gaz naturel
Ce revenu inconditionnel pourrait-il être mis en place au niveau européen ? J'ai rien vu à ce sujet. Un RI européen, auriez-vous des infos ?
- sherpa421
- Hydrogène
Tout dépends du sens que tu donne au mot "pourrait". Pour le moment, il est hautement improbable qu'il soit mis en place que ce soit en France ou encore plus au niveau Européen.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
-
- Gaz naturel
Mais quelle retraite? avec le RI, cette notion n'existe plus. tu travailles, tu gagnes ce que tu peux en plus de ton revenu. Tu ne travailles pas tu as tes 800€ ad vitam.kercoz a écrit :Ben , va falloir que tu cotises toi même pour ta retraite, tes assurances maladies, etc...C' est juste une façon de privatiser ce qui était le "bien commun" ...comme de vrais petits zuniens.sherpa421 a écrit :Je vois pas où est le problème.kercoz a écrit :Le type le dit clairement ...pas de problème : 800 euros pour tous ..nickel! sauf que pour que ce soit à somme nulle, il faut supprimer l'aloc de chomage, les prestation sécu, l' APL , etc ( la retraite, il n' a pas osé).
bref, plus d'alloc, plus d'alloc familiale, plus de retraite,plus d'invalidité,... tu as tes 800€ et si tu ne t'en contente pas, tu bosses!
Ce qui m'amuse, c'est que la droite dit que c'est une mesure de gauche et que la gauche dit que c'est une mesure de droite.
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)
J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!
J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!
- sherpa421
- Hydrogène
Rien que pour ça, c'est une mesure qui m'est sympathique.emmort a écrit : la droite dit que c'est une mesure de gauche et que la gauche dit que c'est une mesure de droite.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
- mobar
- Hydrogène
Les suisses vont bientôt voter pour supprimer aux banques le droit d'émettre de la fausse monnaie
Débat animé en perspective qui devrait faire monter le niveau du citoyen lambda
http://www.latribune.fr/economie/intern ... 39180.html
Débat animé en perspective qui devrait faire monter le niveau du citoyen lambda
http://www.latribune.fr/economie/intern ... 39180.html
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »