the_oliver_2000 a écrit :Tovi a écrit :Pourquoi celà fait le jeu de l'UMP ? Parceque l'on sait très bien que ce sont les plus hypocrites en matière d'écologie, donc le fait de signer "comme les autres" les met au même niveau, alors qu'ils sont largement en dessous.
Dire que les Verts ne sont pas mieux que les autres en matière d'écologie c'est vraiment n'importe quoi, et c'est donner carte blanche à des partis clairement anti écologistes. Le seul qui le soit d'ailleurs un peu à l'UMP, pour être tout à fait honnête, c'est Borloo. Mais autant dire qu'il n'a aucun pouvoir.
Alors je suis clairement contre ce gloubi boulga politique qui consiste à mettre tout le monde dans le même panier. Aux EU on voit quand même nettement la différence entre un Bush et un Obama : eh bien les écologistes votent démocrate, c'est aussi simple que celà.
Les prochaines élections concerneront les députés européens. Je vous encourage à vous lacher sur les représentants écologistes car c'est à la proportionnelle. Et l'UE a des pouvoirs de coercition sur les politiques nationales...
Il ne dit pas que les Verts ne sont pas mieux en terme d'écologie, il dit simplement que pour agir vite il faut voir plus large. Je trouve son discours clair et raisonnable, pour changer les choses il faut que 51% des français adhèrent au projet. Dans l'état actuel il est impossible qu'une majorité de la population adhère aux thèses écologistes, qui sont d'ailleurs multiples et pas toujours très cohérentes.
Après que tu n'aimes pas l'UMP et que tu les trouve hypocrites à ce sujet je peux le comprendre, mais je ne vois pas ce que Janco vient faire là-dedans.
Ce qu'il vient faire la dedans ? Rien, justement. Et c'est bien le problème. Si vous croyez, comme la majorité des gens, que "le gouvernement va bien faire quelque chose", vous allez vers de grosses désillusions.
Que des gens comme JMJ s'abstienne de soutenir ouvertement un parti je peux l'admettre, ce que je n'admet pas c'est l'écolo bashing. Au minimum il faut avoir l'honnêteté de dire que les écologistes ont les solutions mais que les gens préfèrent voter pour leur pouvoir d'achat.
Tant que personne n'aura le courage de balancer ça à la face des français, alors tous les discours alarmistes n'auront pas plus d'effet que de siffler dans un violon.
Son argument c'est de dire "je suis écouté par les industriels". La belle affaire. Est-ce que ça va empêcher le patron des autoroute de France de construire de nouveaux tronçons ? Quand je vais aller manifester contre la création d'un nouvel aéroport à Nantes, est-ce que le fait que le patron d'Airbus soit au courant du PO va nous aider en quoi que ce soit ?
Un industriel est formaté pour faire du profit, et si ce n'est pas lui il sera viré par les actionnaires et remplacé par un autre. La droite, dont celle actuellement au pouvoir, est formatée pour répondre aux exigences des industriels et d'un électorat conservateur. Ce n'est pas eux qu'il faut convaincre de changer, ce sont les électeurs qu'il faut convaincre à changer de bulletin de vote.
A plus forte raison encore si les seules solutions sont, comme semble le démontrer JMJ, radicales. Les solutions radicales, les écologistes les prônent depuis des décennies. Alors quoi ? Il faut attendre que N.Sarkozy abandonne sa rolex et son yacht ? Je ne comprend pas comment en étant éclairé sur ces questions, en ayant un écho dans les médias, on puisse se détacher aussi facilement de la question politique. A ce niveau là c'est de l'inconscience.
Après, sur la critique des partis écologistes on peut toujours discuter. Mais la critique est inutile tant qu'on vote pour les pires en matière d'écologie. Entre les discours "clairs et cohérent" et la réalité il y a un gouffre.