- de quel politicien parles tu ? Si c'est C.Lepage, je lui écrirai pour lui donner une petite leçon sur le PO made in JMJ

- oui, effectivement, la taxe carbone fait son chemin et tant mieux. Je regrette seulement que l'on ait pas ce courage en France.
- Je ne vois pas l'intérêt d'opposer éolienne et nucléaire. A court terme maintenant le nucléaire est à peu près rentable (encore que...) mais tu sais très bien que la hausse du prix de l'uranium va remettre ça en cause d'ici moins d'une vingtaine d'année. Les raisonnements sur le pétrole sont tout aussi valable que sur l'uranium. Un réacteur a une durée de vie de 40 ans, ça risque d'être très long avant de s'en détacher. Et avec 85 % d'électricité nucléaire, la France se met un gros boulet au pied pour les années futures. Les choix d'hier ne sont pas les même que ceux à faire aujourd'hui.
- Moi non plus je n'ai pas la TV, c'est peut être pour ça. Mes sources sont surtout les journaux, internet et la radio. Aujourd'hui j'ai encore entendu une interview très pertinente de Lepage sur les plans de relance "verts".Hulot est certainement adapté pour passer à TF1 façon "téléthon" de l'écologie mais ses analyses et propositions politiques sérieuses me semblent limitées. Je préfère l'activisme de Greenpeace, à choisir.