Je fais la différence entre les stratégies des uns et des autres et les éléments factuels, merci!
Quand un ultra libéral me dis qu'il pleut et que je constate qu'il pleut, je me fous qu'il soit ultra libéral
Un modèle reste un modèle, dès lors qu'il a des centaines de paramètres pour déterminer les conditions initiales d'une simulation et pour caractériser les dynamiques qui sont a l'œuvre pour dessiner le futur, il est illusoire de penser prévoir l'évolution d'un système non linéaire sans connaitre dans le détail les évènements du futur qui vont l'infléchir et/ou le faire dériver
Comme personne ne connaitra jamais ces évènements du futur (el Nino, éruption volcanique, épisode exceptionnel ...) et comme surtout personne ne sera capable de les caractériser finement la prévision datée et quantifiée de la température à l'horizon de 80 ans est une vue de l'esprit
La seule chose que l'on peut prédire c'est que quand on aura atteint un certain seuil de flux d'énergie reçue du soleil en surface le basculement vers une ère glaciaire se produira
Probablement quand les températures seront suffisantes pour que la couverture nuageuse qui actuellement couvre 30% de la surface de la terre passe un seuil qui fera se refroidir la surface ou lorsque les paramètres de Milankovitch nous précipiterons dans une zone ou le rayonnement solaire aura significativement baissé, voire une concomitance des deux phénomènes
Le CO2 anthropique est une verrue qui pèse bien moins que la vapeur d'eau qui elle même est insignifiante par rapport au rayonnement émis par le soleil qui sont eux même modulés par la trajectoire orbitale et l'inclinaison sur le plan de l'écliptique de l'axe de rotation de la terre
cette obsession de désigner le CO2 comme seul responsable d'évènements que l'on est infoutus de comprendre est complètement irrationnelle
et ne tient que grâce à une propagande ininterrompue depuis 30 ans
et c'est le même principe avec le PO qui a depuis 20 ans a déjoué tous les pronostics des experts et promoteurs de la théorie
Je pronostique qu'en 2050 on émettra entre 55 et 60 Gt de CO² et que la température moyenne sera entre 15,5 et 15,7°C
Que les émissions se stabiliseront ensuite et décroitront après 2100, la température aura continué à croitre au même rythme que les 200 dernières années
on se retrouve en 2150 pour voir les résultats des courses?