[Futur] Le pic n'aura pas lieu avant 2020

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Le coup de téléphone à un ami

Message par rico » 05 févr. 2009, 14:12

Franchement je crois que sur ce forum il y a trop d'optimistes qui s'imaginent que dans les 10ans qui viennent on bascule dans une autre monde. Je crois que ça n'est pas réaliste. 150 ans de recours au pétrole ça ne disparait pas comme par enchantement. Excepté un petit passage à vide (quelques difficultés de nature inconnue) en 2012 les changements se feront si progressivement qu'on verra même pas le point de rupture. Y'a qu'à voir les conséquences de la crise financière : n'était la difficulté de vendre mon appart, rien absolument rien n'a changé dans ma vie.

kouack
Brut léger
Brut léger
Messages : 416
Inscription : 28 juin 2005, 19:25

Re: Le coup de téléphone à un ami

Message par kouack » 05 févr. 2009, 14:13

fuste23 a écrit :
kouak a écrit :Pour le reste, débattez entre vous, ce n'est pas mon problème.
Devons-nous en déduire que cette personne t'as convaincu? Et donc que pour toi, le débat n'est plus utile?

Quelle est désormait ta vision?
Non, le débat est toujours utile, mais il est , pour moi, un problème de générations
futures.

Je situe la débâcle post-PO après 2030, nous pouvons continuer à vivre normalement.

Mon copain n'avait aucune raison de me mentir, je lui ai posé une question, il m'a répondu.

Avatar de l’utilisateur
hyperion
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2198
Inscription : 18 juin 2005, 19:36
Localisation : herault

Re: Le coup de téléphone à un ami

Message par hyperion » 05 févr. 2009, 14:14

en fait c'est fish 2 et la signature:
« Sauf événements majeurs, la probabilité est forte que le prix du baril redescende vers 30 dollars l’an prochain. » Thierry Desmaret, Le Figaro, novembre 2004

au fait , quelle est la question du sondage?
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Le coup de téléphone à un ami

Message par rico » 05 févr. 2009, 14:16

Je situe la débâcle post-PO après 2030
Ca me parait très réaliste.

Avatar de l’utilisateur
Tovi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2220
Inscription : 15 sept. 2008, 23:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Le coup de téléphone à un ami

Message par Tovi » 05 févr. 2009, 14:52

Le problème c'est de se contenter de 85 Mb/j justement. Parceque les prévisions de croissance devraient amener ce chiffre à 120 Mb/j dans 20 ans.
Peut il y avoir une croissance de l'économie en stabilisant la conso à 85 Mb/j ?

Cette affirmation ne vaut rien. Je peux tout aussi bien affirmer qu'à 40 Mb/j on est tranquille pour 50 ans.
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Le coup de téléphone à un ami

Message par rico » 05 févr. 2009, 14:53

les prévisions de croissance
Nulle pour un certain nombre d'années!

Avatar de l’utilisateur
Tovi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2220
Inscription : 15 sept. 2008, 23:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Le coup de téléphone à un ami

Message par Tovi » 05 févr. 2009, 15:03

Eventuellement, mais si on table sur une récession économique qui dure 20 ans, ça ne fera pas une grosse différence avec les effets du PO.
En tout état de cause, soit on a une crise financière, soit on a une crise pétrolière. Au choix.
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Le coup de téléphone à un ami

Message par rico » 05 févr. 2009, 15:11

Eventuellement, mais si on table sur une récession économique qui dure 20 ans, ça ne fera pas une grosse différence avec les effets du PO.
En tout état de cause, soit on a une crise financière, soit on a une crise pétrolière
Justement : si le PO à aussi peu d'impact que la crise financière en a sur ma vie...

Avatar de l’utilisateur
mrlargo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1422
Inscription : 19 avr. 2006, 14:38
Localisation : La Tour du Pin
Contact :

Re: Le coup de téléphone à un ami

Message par mrlargo » 05 févr. 2009, 18:23

En tout état de cause, soit on a une crise financière, soit on a une crise pétrolière. Au choix.
Et comme certains pensent que les 2 peuvent être inextricablement liées, faute de croissance de disponibilité des ressources.... la boucle est bouclée ! ;)
La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.
(Philippe Geluck)

batista
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 842
Inscription : 16 juin 2008, 23:16
Localisation : Cognac

Re: Le coup de téléphone à un ami

Message par batista » 05 févr. 2009, 18:47

kouack a écrit :Non, le débat est toujours utile, mais il est , pour moi, un problème de générations
futures.

Je situe la débâcle post-PO après 2030, nous pouvons continuer à vivre normalement.

Mon copain n'avait aucune raison de me mentir, je lui ai posé une question, il m'a répondu.
Générations futures, générations futures... dans 20 ans, je pense que la grande majorité des oléocéniens sera vivante donc ca nous concerne bien directement.

Avatar de l’utilisateur
Tovi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2220
Inscription : 15 sept. 2008, 23:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Le coup de téléphone à un ami

Message par Tovi » 05 févr. 2009, 18:47

rico a écrit :
Eventuellement, mais si on table sur une récession économique qui dure 20 ans, ça ne fera pas une grosse différence avec les effets du PO.
En tout état de cause, soit on a une crise financière, soit on a une crise pétrolière
Justement : si le PO à aussi peu d'impact que la crise financière en a sur ma vie...

Eh bien moi elle en a énormément sur la mienne. Ainsi que sur celle de millionds de personne dans le monde. Et ce n'est qu'un début.
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27604
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le coup de téléphone à un ami

Message par GillesH38 » 05 févr. 2009, 18:58

parce que l'impact d'une crise économique, ce n'est pas de changer le niveau de vie des riches, ni le niveau de vie des pauvres. C'est de déplacer la frontière en augmentant le nombre de pauvres et en diminuant celui de riches. Il n'y a donc que ceux qui basculent de l'un à l'autre qui sentent le changement, et ça ne concerne en réalité qu'un petit pourcentage par an. Donc Rico a raison, pour 98 % des gens, la crise ne change rien au bout d'un an.

Le petit probleme, c'est si ça continue, 2 % par an, comme je disais... ça finit par faire beaucoup !

A noter que l'inverse est tout aussi vrai : la croissance non plus ne change rien pour la majorité des gens, d'une année sur l'autre ! mais au bout de 100 ans, en se retournant, on voit le chemin parcouru....
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

fuste23
Condensat
Condensat
Messages : 701
Inscription : 22 oct. 2007, 20:51

Re: Le coup de téléphone à un ami

Message par fuste23 » 05 févr. 2009, 19:05

Image

Réponse:

...

(Suspens....)

...

Arrf!! je ne sais vraiment pas Jean Pierre...

Je vais appeler un ami!

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90832
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Le coup de téléphone à un ami

Message par energy_isere » 05 févr. 2009, 19:48

on ferme ? :?:

Avatar de l’utilisateur
hyperion
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2198
Inscription : 18 juin 2005, 19:36
Localisation : herault

Re: Le coup de téléphone à un ami

Message par hyperion » 05 févr. 2009, 21:43

vaudrait peut etre mieux
si des phenomenes de penurie en bout de tuyaux se multiplient avant 2 semestres , çà foutrait mal qu'oleocene ait fait de la pub aux propos les plus terraplatistes de pretendus insiders...
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

Répondre