Les femmes devaient élever les gosses. ça n' est pas ''rien foutre''.[/quote]
entièrement d'accord ! Mais Kercoz pensait peut-être à l'aspect financier.
[/quote]Ma mére qui n' a pas bossé dans un travail rémunéré a élevé 5 gamins nés entre 1957 et 1965, moi je suis en n°2. Et dans les années 70-80 mon père était en grande difficultés financière.
Non, Kercoz faisait de l' humour-provoc...et est étonné que ça soit pris au 1er degré.
CECI DIT. L' image de la pauvre nana en servitude a torcher ses gosses, la bouffe, les courses, etc .... C'est ce qu' on appelle une "Doxa". Ca ressemble à la ruée vers la ville des années 50....tiens, curieux ...la même époque ( les années 70/80 c'est la bascule faut déja bosser 1, 5 salaire). Qd le péquenot bavait devant la 4cv du beau frere et ses "congés payés" ! MDR.
Moi , j' aime pas trop les courses, mais mon potager en limite la fréquence, avant j'aimais le coté drague. S'occuper de la baraque, du jardin, je préfère qd même ça à l' usine ou pire,au "bureau" ( pour moi, un "employé" c'est un ouvrier dans les couilles...trop servile et dépendant).
Il faut relativiser la notion de pauvreté. Elle est due à l' époque, pas au salaire unique. J' ai un grand mépris pour ceux qui délèguent l' entretien de leur environnement ou de leurs progénitures. C'est une tache mais un plaisir de l' interaction, un problème de responsabilisation.
Quitte à me répéter, et c'est purement factuel, il y a eu une époque ou un seul salaire était ajusté pour subvenir aux besoins essentiels d' une famille de plusieurs personnes. ....... Et que c'est impossible aujourd' hui.