[Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- Alter Egaux
- Hydrogène
Re: Qui est touché par la crise ? (votre situation perso)
Ils appellent cela des "carrières" risquées, d'où le parachute. 

Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
- mahiahi
- Modérateur
En tous cas, les mentalités ne changent pas...
Etre touché par la crise, c'est pas rester au même point, c'est descendre!
J'ai entendu qu'on était "techniquement en récession" : c'est qu'on est objectivement touchés, mais que les esprits n'en tiennent pas compte
Etre touché par la crise, c'est pas rester au même point, c'est descendre!
J'ai entendu qu'on était "techniquement en récession" : c'est qu'on est objectivement touchés, mais que les esprits n'en tiennent pas compte
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
-
- Hydrogène
D'autant plus que c'est (ça a été ?) discours officiel et qu'il a été abondamment relayé par les médias.mahiahi a écrit : J'ai entendu qu'on était "techniquement en récession" : c'est qu'on est objectivement touchés, mais que les esprits n'en tiennent pas compte
Pour ma part, je ne suis pas directement impacté (femme fonctionnaire, moi ex-ingénieur-père au foyer-autoconstructeur). J'ai quitté mon travail il y a quelques années quand je pouvais encore choisir de le faire.
J'attends avec impatience (humour inside) la déflation, vu que j'ai quelques gros équipement à acheter pour ma maison. Pour les biens de consommation courant, j'ai pas encore vue de baisse, ni au marché, ni au supermarché ... j'attend l'inflation ...
En dehors de l'essence bien évidement.
Pour revenir sur "la préparation du pic", j'ai toujours annoncé à ceux que je "conseillais" de ne pas être dans un métier qui avait morflé après le 11/09/01, la dernière crise quoi ... [ça devrait même être dans le forum, peut-être pour Angelus].
Trop tard, trop peu, trop cher, il n'y aura pas de miracle !!
Notre futur sera d'être la banlieue ouest de la Russie alors que celle-ci aura le regard tourné vers la Chine...
Notre futur sera d'être la banlieue ouest de la Russie alors que celle-ci aura le regard tourné vers la Chine...
- yirmeyah
- Kérogène
perso je n'ai encore rien vu venir mais cela ne saurait tarder.
Le plus deseperant c'est de voir que bien que les avertissements se multiplient la grande majorité des gens refuse de voir que la fête est finie.
au contraire la fuite en avant continue : y'a qu'a voir la nouvelle carte de credit du CA. (à ce point c'est plus du foutage de gueule mais carrement du grand art)
le reveil va etre brutal dans les mois qui suivent.
cette année il n'y aura pas que le sapin qui va avoir les boulles...
Le plus deseperant c'est de voir que bien que les avertissements se multiplient la grande majorité des gens refuse de voir que la fête est finie.
au contraire la fuite en avant continue : y'a qu'a voir la nouvelle carte de credit du CA. (à ce point c'est plus du foutage de gueule mais carrement du grand art)
le reveil va etre brutal dans les mois qui suivent.
cette année il n'y aura pas que le sapin qui va avoir les boulles...
Toutes les pensées de Jean Claude Van Damme pour un monde meilleur
Pouvoir d'achat : économisez sur vos achats en ligne ou Bons de Réductions
-
- Hydrogène
Une bonne discussion avec ma banquière, franchement pessimiste, ce matin. Elle s'occupe des professionnels.
- La banque ne fait plus de prêts immobilier en ce moment, pas qu'elle ne veuille pas, mais plus personne n'en demande.
- Les artisants du batiment souffrent déjà. Elle cite un exemple d'un qui depuis 2 mois ne se paie plus de salaire.
- Son pronostique sur le futur du batiment est donc très pessimiste, et partant du constat que le batiment brasse enormément d'argent (c'est elle qui le dit), elle pense que l'absence de ce brassement sera répercuté sur les commerces ...
- Elle craint (d'ici quelques mois) pour son agence une réduction de personnel compte tenu de la baisse d'activité lucratives ...
- certains professeurs d'HEC, selon elle (sa fille est en prépa HEC ou sortie cette année semble-t-il), certains professeurs d'économie, donc, se demanderaient depuis quelques mois si le prochain concours HEC (juin 2009) aura effectivement bien lieu ....
- La banque ne fait plus de prêts immobilier en ce moment, pas qu'elle ne veuille pas, mais plus personne n'en demande.
- Les artisants du batiment souffrent déjà. Elle cite un exemple d'un qui depuis 2 mois ne se paie plus de salaire.
- Son pronostique sur le futur du batiment est donc très pessimiste, et partant du constat que le batiment brasse enormément d'argent (c'est elle qui le dit), elle pense que l'absence de ce brassement sera répercuté sur les commerces ...
- Elle craint (d'ici quelques mois) pour son agence une réduction de personnel compte tenu de la baisse d'activité lucratives ...
- certains professeurs d'HEC, selon elle (sa fille est en prépa HEC ou sortie cette année semble-t-il), certains professeurs d'économie, donc, se demanderaient depuis quelques mois si le prochain concours HEC (juin 2009) aura effectivement bien lieu ....
- rico
- Hydrogène
Mais non la fête n'est pas finie, le monde continue de tourner, on a toujours à manger dans notre assiette et tout ça (comme dirait gilles) ne finira pas du jour au lendemain mais plutôt du siècle présent au siècle prochain. Crise financière et économique ou pas, prix du baril très cher ou pas croyez bien qu'il en faudra davantage pour mettre à plat ce géant aux pieds d'argile.Le plus deseperant c'est de voir que bien que les avertissements se multiplient la grande majorité des gens refuse de voir que la fête est finie.
- Alturiak
- Hydrogène
C'est une blague ? Je vais demander autour de moi pour confirmation, mais de mon côté je n'ai pas entendu de telle rumeur, et elle m'étonne beaucoup, je n'y crois pas un seul instant.Yves a écrit :- certains professeurs d'HEC, selon elle (sa fille est en prépa HEC ou sortie cette année semble-t-il), certains professeurs d'économie, donc, se demanderaient depuis quelques mois si le prochain concours HEC (juin 2009) aura effectivement bien lieu ....
-
- Brut léger
Et pour quelle raison? j'avoue ne pas bien comprendreYves a écrit :certains professeurs d'HEC, selon elle (sa fille est en prépa HEC ou sortie cette année semble-t-il), certains professeurs d'économie, donc, se demanderaient depuis quelques mois si le prochain concours HEC (juin 2009) aura effectivement bien lieu ....

Dis donc rico, que de changements dans ton discours en à peine quelques moisrico a écrit :Mais non la fête n'est pas finie, le monde continue de tourner, on a toujours à manger dans notre assiette et tout ça (comme dirait gilles) ne finira pas du jour au lendemain mais plutôt du siècle présent au siècle prochain. Crise financière et économique ou pas, prix du baril très cher ou pas croyez bien qu'il en faudra davantage pour mettre à plat ce géant aux pieds d'argile.Le plus deseperant c'est de voir que bien que les avertissements se multiplient la grande majorité des gens refuse de voir que la fête est finie.

-
- Hydrogène
Et bien ..peut être que la dernière promo d'HEC avait beaucoup d'effectif à la city ..; il parait que c'est avec les plus jeunes embauchés que les première charettes ont été faites.the_oliver_2000 a écrit :Et pour quelle raison? j'avoue ne pas bien comprendreYves a écrit :certains professeurs d'HEC, selon elle (sa fille est en prépa HEC ou sortie cette année semble-t-il), certains professeurs d'économie, donc, se demanderaient depuis quelques mois si le prochain concours HEC (juin 2009) aura effectivement bien lieu ....![]()
Ceci dit, j'ai évidement mis cette info au conditionnel dans le but de déclencher des vérification par ceux qui le peuvent.
-
- Brut léger
Peut être mais on annule pas un concours parce que les étudiants auront du mal à se caser à la sortie de l'écoleYves a écrit :Et bien ..peut être que la dernière promo d'HEC avait beaucoup d'effectif à la city ..; il parait que c'est avec les plus jeunes embauchés que les première charettes ont été faites.

Mais si quelqu'un à des compléments d'information, ce serait intéressant.
-
- Kérogène
Je vais aller dans le même sens que la banquière d'Yves, dans le bâtiment ça va très mal.
Je travaille dans une entreprise artisanale (remplacement de fenêtres entre autre) et on a connu en octobre une baisse de plus de moitié des prises de commandes.
La société dans laquelle je travaille (le patron chargé du commercial une secrétaire à temps partiel et deux ouvriers) est en plan de continuation après redressement judiciaire donc déjà c'est pas la joie mais si le mois de novembre est comme celui d'octobre ça va sentir le sapin.
Le problème d'ailleurs s'est fait sentir depuis mai (chute des commandes des 2/3) donc notre CA est déjà touché. On avait eu une reprise des commandes en août septembre grâce aux résidences secondaires et aux crédits d'impôts qui avait redonné un peu d'air mais là...
L'Huissier passé début septembre m'avait dit que lui il embauchait (y avait- il un message pour moi
) à cause d'une explosion de saisie sur crédit Sofinco et Cie
Enfin la semaine dernière j'ai eu un appel d'une boite d'intérim avec laquelle notre entreprise a travaillé il y a plus de 5 ans (avant le RJ) qui me demande si on a besoin de personnel. A ma réponse non, il insiste en disant qu'il a des gars très bien à placer est-ce qu'on aurait pas un peu de travail pour eux? Il m'a eu l'air un peu désespéré a insister comme ça
Je travaille dans une entreprise artisanale (remplacement de fenêtres entre autre) et on a connu en octobre une baisse de plus de moitié des prises de commandes.
La société dans laquelle je travaille (le patron chargé du commercial une secrétaire à temps partiel et deux ouvriers) est en plan de continuation après redressement judiciaire donc déjà c'est pas la joie mais si le mois de novembre est comme celui d'octobre ça va sentir le sapin.
Le problème d'ailleurs s'est fait sentir depuis mai (chute des commandes des 2/3) donc notre CA est déjà touché. On avait eu une reprise des commandes en août septembre grâce aux résidences secondaires et aux crédits d'impôts qui avait redonné un peu d'air mais là...
L'Huissier passé début septembre m'avait dit que lui il embauchait (y avait- il un message pour moi

Enfin la semaine dernière j'ai eu un appel d'une boite d'intérim avec laquelle notre entreprise a travaillé il y a plus de 5 ans (avant le RJ) qui me demande si on a besoin de personnel. A ma réponse non, il insiste en disant qu'il a des gars très bien à placer est-ce qu'on aurait pas un peu de travail pour eux? Il m'a eu l'air un peu désespéré a insister comme ça

Gloire au pays où l'on parle, honte au pays où l'on se tait. G Clemenceau
- Elwene
- Kérogène
La crise en station moyenne montagne nous la subissons depuis quelques années déjà avec l'ouverture des pays sur le net à prix cassés, avec le réchauffement de la planète et la baisse du pouvoir d'achat.. Depuis 200...
Je n'ai rien remarqué personnellement niveau pouvoir d'achat, mais je sais qu'à Villard de lans une quinzaine de commerces sont en dépôt de bilan depuis cet été, et que pas mal ont licencié économiquement et que ce n'est pas encore finit. Je pense que la crise leur a porté le coup de grâce.
Niveau immobilier, tout ce qui est "grande maison" ou "grand chalet" ça ne se vend plus depuis 2 ans. Et depuis cet été c'est tout le reste.
Je n'ai rien remarqué personnellement niveau pouvoir d'achat, mais je sais qu'à Villard de lans une quinzaine de commerces sont en dépôt de bilan depuis cet été, et que pas mal ont licencié économiquement et que ce n'est pas encore finit. Je pense que la crise leur a porté le coup de grâce.
Niveau immobilier, tout ce qui est "grande maison" ou "grand chalet" ça ne se vend plus depuis 2 ans. Et depuis cet été c'est tout le reste.
Je veux tout savoir.
- yirmeyah
- Kérogène
non non il fait semblant tout ca pour une histoire de resto qui va lui couter la peau des c....the_oliver_2000 a écrit :Dis donc rico, que de changements dans ton discours en à peine quelques moisrico a écrit :Mais non la fête n'est pas finie, le monde continue de tourner, on a toujours à manger dans notre assiette et tout ça (comme dirait gilles) ne finira pas du jour au lendemain mais plutôt du siècle présent au siècle prochain. Crise financière et économique ou pas, prix du baril très cher ou pas croyez bien qu'il en faudra davantage pour mettre à plat ce géant aux pieds d'argile.Le plus deseperant c'est de voir que bien que les avertissements se multiplient la grande majorité des gens refuse de voir que la fête est finie.

Toutes les pensées de Jean Claude Van Damme pour un monde meilleur
- rico
- Hydrogène
C'est que j'ai eu une soudaine prise de conscience, la même que gilles en gros. Maintenant gilles et moi nous ne faisons plus qu'un.Dis donc rico, que de changements dans ton discours en à peine quelques mois

- osas09
- Brut lourd
Pour ma part je travaille dans une pme qui travaille dans le secteur du batiment. Pour l'instant on a du boulot par dessus la tête et on en est même à refuser du boulot.
On soustraite également des plafonds suspendus pour une grosse boite toulousaine et eux leurs carnet de commande sont plein jusqu'a la mi2010!! Bizarement le coup de mou nous l'avons connu entre octobre et decembre 2007.