Faut leur dire que la bouffe, on l'importe du Brésil!Spiritatus a écrit : Je te laisse imaginer ce qu'il se passe si subitement 1/10 des nouveaux terriens (20'000 par jour) voudraient immigrer en Europe pour avoir a manger. Ce n'est pas des grillages qui arrête une masse de gens comme ca, sufit de voir ce qui se passe aux enclaves espagnole du maroc
Démographie, naissances...
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- mobar
- Hydrogène
- bastien300
- Charbon
Mouais... faut pas tomber dans le caricatural non plus...
Si récession économique lié au PO il y a, c'est les pauvres de TOUS les pays qui vont casquer... Il n'y a pas des pays entiers qui vont sombrer dans les famines. Il y aura plus de SDF dans les pays riches, plus de gens qui arrivent juste à boucler leurs fins de mois, et beaucoup plus de gens qui souffrent de malnutrition dans le monde.
Les émigrations en masse j'y crois moyen... difficile d'aller loin le ventre vide !
Si récession économique lié au PO il y a, c'est les pauvres de TOUS les pays qui vont casquer... Il n'y a pas des pays entiers qui vont sombrer dans les famines. Il y aura plus de SDF dans les pays riches, plus de gens qui arrivent juste à boucler leurs fins de mois, et beaucoup plus de gens qui souffrent de malnutrition dans le monde.
Les émigrations en masse j'y crois moyen... difficile d'aller loin le ventre vide !
Alors pas de doute, côté fringues, sans pétrole, difficile d’avoir le style !
- mobar
- Hydrogène
Surtout qu'en situation de crise extrême, le meilleur milieu pour survivre, c'est celui auquel on est adapté.bastien300 a écrit : Les émigrations en masse j'y crois moyen... difficile d'aller loin le ventre vide !
Les populations qui vivent du peu qui est produit par leur terre seront moins touchés que des citadins occidentaux qui sont dépendants d'approvisionnements extérieurs et ont perdu toute capacité de subsister par eux-mêmes.
- mahiahi
- Modérateur
La Révolution (d'Octobre) Russe montre que dans certains cas, il vaut mieux être citadin que producteur agricole...
Moralité : tout dépend de l'Etat que vous envisagez
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
- mobar
- Hydrogène
Je parlais de crise extrême, avec disparition de toutes les structures organisées, implosion de l'état et des ses services, disparition de l'agriculture, de la propriété et retour à la survie.mahiahi a écrit :La Révolution (d'Octobre) Russe montre que dans certains cas, il vaut mieux être citadin que producteur agricole...
La révolution russe, un modèle d'organisation à coté!

- mahiahi
- Modérateur
Oui, donc tout dépend bien du type de crise et d'Etat qu'on envisage
- mobar
- Hydrogène
Existe-t-il un moyen qui permette de savoir quel est le type de crise qui se produira?mahiahi a écrit : Oui, donc tout dépend bien du type de crise et d'Etat qu'on envisage
Peut on prévoir quand, où et comment la crise démarrera?
Si a ces questions la réponse est non, la meilleure façon de se prémunir des conséquences néfastes de la crise est de construire une société indépendante et autosuffisante sur un territoire protégé.
Tout le contraire de la mondialisation.
- mahiahi
- Modérateur
mahiahi a écrit : Oui, donc tout dépend bien du type de crise et d'Etat qu'on envisage
Oui, envoie un chèque de 9999999999,38 US$ à la fondation IRMAhiahimobar a écrit : Existe-t-il un moyen qui permette de savoir quel est le type de crise qui se produira?
Peut on prévoir quand, où et comment la crise démarrera?

Tiens, on est d'accord, quoique tu admettras que la société autosuffisante et protégée contre le reste du monde, c'est utopiquemobar a écrit : Si a ces questions la réponse est non, la meilleure façon de se prémunir des conséquences néfastes de la crise est de construire une société indépendante et autosuffisante sur un territoire protégé.
Tout le contraire de la mondialisation.
- mobar
- Hydrogène
- mahiahi
- Modérateur
mahiahi a écrit : Tiens, on est d'accord, quoique tu admettras que la société autosuffisante et protégée contre le reste du monde, c'est utopique
Donc on n'est pas d'accord, alors laissons l'avenir décidermobar a écrit : Seulement si tu admets que l'utopie c'est ce que les futurs survivants réaliseront demain.
![]()

-
- Hydrogène
En regardant l'évolution de la population française je trouve un truc bizarre :
- en moins 5000, la population est de 500.000 habitants
- en moins 2500, elle était de 5.500.000 habitants et donc s'est multipliée par 11 en 2500 ans
- il faut sauter jusqu'en l'an 2000 soit 4500 ans après pour la voir de nouveau multipliée par 11 avec 59 millions d'habitants.
Ils n'étaient donc pas si mal en point dans les époque très anciennes, ou je me trompe quelque part ?
- en moins 5000, la population est de 500.000 habitants
- en moins 2500, elle était de 5.500.000 habitants et donc s'est multipliée par 11 en 2500 ans
- il faut sauter jusqu'en l'an 2000 soit 4500 ans après pour la voir de nouveau multipliée par 11 avec 59 millions d'habitants.
Ils n'étaient donc pas si mal en point dans les époque très anciennes, ou je me trompe quelque part ?
- Cassandre
- Modérateur
Tu rigoles là : la vie n'était pas la même ! Tu as un bon taux de reproduction, même avec une mortalité infantile très élevée, quand tu te tapes 10 grossesses dans ta vie !Geispe a écrit :Ils n'étaient donc pas si mal en point dans les époque très anciennes, ou je me trompe quelque part ?
Mais personnellement, en tout cas pour ça, je ne regrette pas de vivre à cette époque !

• regarder Oléocène •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
-
- Hydrogène
je n'ai pas dit que je voulais vivre à cette époque... je voulais savoir comment çà s'explique puisqu'on nous dit qu'à l'époque on mourrait à 30 ans... je ne pense d'ailleurs pas que les femmes étaient systématiquement enceintes tout le temps...Mais personnellement, en tout cas pour ça, je ne regrette pas de vivre à cette époque !