Les négateurs du RC anthropique ...

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

EPE_bel
Gaz naturel
Gaz naturel

Re: Les négateurs du RC ...

Message par EPE_bel » 16 juil. 2014, 08:59

sceptique a écrit : On pourra rétorquer que les révolutions sont là pour éradiquer ces spolieurs. C'est juste, mais, très vite, les dirigeants révolutionnaires prennent la place et les usages de ceux qu'ils ont évincés !
Les révolutions ne font que rebattre les cartes sans changer les règles du jeu. On le constate encore en direct avec les suites des révolutions arabes. Pouvoirs et fortunes changent de mains en manipulant quelques idéalistes naïfs chargés des basses besognes. Ça se saurait si les révolutions créaient de la prospérité. Cela dit le fil n'a plus grand chose à voir avec le RC :-"
Autrefois EPE http://www.oleocene.org/phpBB3/memberli ... file&u=110 Accès au compte perdu

oleotax
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par oleotax » 16 juil. 2014, 11:57

Cela dit le fil n'a plus grand chose à voir avec le RC :-"
C'est vrai , mais sceptique a raison ; c'est comme avec le RC : les négateurs du RC (réchauffement climatique ) vont bientôt devenir les promoteurs du RC ( refroidissement climatique ) et les évincer ; cela va suivre la variation naturelle des climats

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 16 juil. 2014, 15:26

oleotax a écrit :
Cela dit le fil n'a plus grand chose à voir avec le RC :-"
C'est vrai , mais sceptique a raison ; c'est comme avec le RC : les négateurs du RC (réchauffement climatique ) vont bientôt devenir les promoteurs du RC ( refroidissement climatique ) et les évincer ; cela va suivre la variation naturelle des climats
Pour ma part je ne me retrouve pas dans le titre, si je nie quelque chose , c'est la doxa qui veut que le RC soit du au CO2 anthropique qui est une part espsilonnesque des différentes tendances marginales qui pouraient influencer le climat

La suffisance des promoteurs du GIEC, est inversement proportionnelle à la pertinence de leurs modèles de simulation

A moins qu'elle ne soit indispensable pour justifier les fariboles dont on nous abreuve depuis bientot 10 ans et les crédits qui vont avec

Ce n'est pas le RC que je nie , mais le RCA des manipulateurs
Le RC,qu'il soit réchauffement ou refroidissement, c'est comme la pluie, le soleil, ou le vent, on le prendra comme il viendra et basta!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

oleotax
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par oleotax » 16 juil. 2014, 21:02

@mobar
les fariboles dont on nous abreuve depuis bientot 10 ans
C'est fou ce que le temps passe , mais peut-être que il y a 26 ans tu regardais encore gros nounours à la télévision :-)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_d'e ... _du_climat

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 17 juil. 2014, 08:46

oleotax a écrit :@mobar
les fariboles dont on nous abreuve depuis bientot 10 ans
C'est fou ce que le temps passe , mais peut-être que il y a 26 ans tu regardais encore gros nounours à la télévision :-)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_d'e ... _du_climat
Il y a 26 ans, je cherchais du pétrole pour BP au Congo, et le réchauffement climatique était le dernier de nos soucis.

Les temps ont bien changé, plutôt que de chercher des solutions aux vraies questions, on se prend le chou avec des problèmes imaginaires qui occupe une cohorte de cerveaux qui seraient bien mieux utilisés ailleurs

http://www.contrepoints.org/2014/02/14/ ... climatique
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 17 juil. 2014, 13:12

Tu devrais regarder ou tu mets les pieds:
/////Contrepoints est un pure player de l'information en ligne depuis 2010, fréquenté par 450 000 visiteurs uniques tous les mois. Le site est développé et administré par liberaux.org, /////

même si moi aussi je pense qu'on ne connais pas l' épaisseur du trait ......... du moins il faudrait des ref moins " plombées par la finance".
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 17 juil. 2014, 17:12

kercoz a écrit :Tu devrais regarder ou tu mets les pieds:
/////Contrepoints est un pure player de l'information en ligne depuis 2010, fréquenté par 450 000 visiteurs uniques tous les mois. Le site est développé et administré par liberaux.org, /////

même si moi aussi je pense qu'on ne connais pas l' épaisseur du trait ......... du moins il faudrait des ref moins " plombées par la finance".
Ce n'est pas parce que Contrepoints est marqué au libéralisme que les articles qu'il retranscrit ne sont pas pertinents, surtout quand ils ont été écrits à l'autre bout de la planète par un scientifique australien, qui conteste le manque de scepticisme de ses collègues. Un sujet transverse qui n'a à voir avec la finance que si c'est une gigantesque manipulation planétaire

Ce n'est pas en recréant la Sainte Inquisition pour combattre les hérétiques (ooouuuh les vilains libéraux!!) que tu feras avancer la réflexion et évitera les manipulations

Si le RCA est une invention des politiques, quels sont leurs buts ?
A partir de là, il est possible de se positionner en fonction de ses convictions et de ses connaissances

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 17 juil. 2014, 20:01

mobar a écrit : ....Si le RCA est une invention des politiques, quels sont leurs buts ?
Et pouquoi ça serait une invention des politiques ? Quel mobile ?

Il y a énormément de politiques qui tiennent à ne rien changer et ne sont pas hostiles à rejeter le CO2 dans l' atmosphére.
Plein de ces représentant aux USA, en Australie et au Canada.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 17 juil. 2014, 22:48

energy_isere a écrit :
mobar a écrit : ....Si le RCA est une invention des politiques, quels sont leurs buts ?
Et pouquoi ça serait une invention des politiques ? Quel mobile ?

Il y a énormément de politiques qui tiennent à ne rien changer et ne sont pas hostiles à rejeter le CO2 dans l' atmosphére.
Plein de ces représentant aux USA, en Australie et au Canada.
Ce sont eux qui ont créé le GIEC, on ne crée pas une telle usine à gaz sans motifs

Pour identifier les motifs, il faut chercher à qui profite le crime

Les industriels qui en profitent, les financiers qui font tourner la machine infernale, les spéculateurs qui parient sur le carbone, les matières premières et se financent les uns les autres sans créer rien d'autre que du vent

Ceux qui ne veulent rien changer qui ont d'autres intérêts,qui ne font pas partie de sérail ou qui ne veulent pas marcher dans la combine sont contre, comment leur en vouloir de faire entendre une autre musique?

Et ce n'est pas un complot seulement une gigantesque manipulation au service d'intérêts bien compris ou chacun trouve son compte

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 17 juil. 2014, 22:58

C 'est ridicule.

Il y a autant sinon plus d' interet contraires.

Vous etes pitoyable.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 17 juil. 2014, 23:40

energy_isere a écrit :C 'est ridicule.

Il y a autant sinon plus d' interet contraires.

Vous etes pitoyable.
C'est bien ce qui justifie les controverses incessantes et les prises de positions dogmatiques qui alimentent chacune des machines infernales qui aspirent de l'argent public sans aucun contrôle démocratique

Ce sont plutôt les bisounours embrigadés par les diverses églises qui sont à plaindre, Ils n'ont même pas l'excuse de manger au râtelier et de profiter du système, des imbéciles heureux et droits dans leur bottes

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 18 juil. 2014, 11:25

mobar a écrit : ....des machines infernales qui aspirent de l'argent public sans aucun contrôle démocratique
....
?
Merci de sourcer ça et de donner des chiffres.
Je n' ai aucune idée de ce que vous voulez dire dans cette discussion de comptoir.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 18 juil. 2014, 11:34

energy_isere a écrit :
mobar a écrit : ....des machines infernales qui aspirent de l'argent public sans aucun contrôle démocratique
....
?
Merci de sourcer ça et de donner des chiffres.
Je n' ai aucune idée de ce que vous voulez dire dans cette discussion de comptoir.
Je n'ai jamais été consulté, ni appelé à voter, ni vu dans aucun programme des politiques pour qui j'ai voté (ou pas voté) de mention à une participation au financement des travaux du GIEC. Si tu as des chiffres je suis preneur

Surement des fonds créés par l'opération du Saint Esprit O:)

Comme ceux qui ont financé Bygmalion, les meetings de l'UMP, les billets d'avion de Mme Copé, les notes de téléphone de Rachida ...
Dernière modification par mobar le 18 juil. 2014, 11:50, modifié 1 fois.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 18 juil. 2014, 11:37

mobar a écrit :
Je n'ai jamais été consulté, ni appelé à voter, ni vu dans aucun programme des politiques pour qui j'ai voté (ou pas voté) de mention à une participation au financement des travaux du GIEC

... ...
Et bien commencez à donner des chiffres de financements du GIEC par une autorité, organisation, ministére ou que sais-je en France.
Car on ne sais toujours pas de combien on parle. :-"

ni chaud ni froid
Hydrogène
Hydrogène

Message par ni chaud ni froid » 18 juil. 2014, 12:51

Au total, d'après l'IPCC, les sommes reçues depuis sa création (1988) par le trust fund est de 108 millions d'euros...dont 3 millions par la France, si je ne me trompe pas :
http://www.ipcc.ch/apps/eventmanager/do ... budget.pdf

Si c'est le cas (ça me parait bien faible ?!), c'est une miette de miette, au regard du budget annuel de com' de ces boîtes :
http://www.llllitl.fr/2012/12/publicite ... s-en-2012/
lock-out pending...

Répondre