nemo a écrit : ↑11 nov. 2019, 20:29
GillesH38 a écrit : ↑11 nov. 2019, 19:56
nemo a écrit : ↑11 nov. 2019, 19:50
Ha parce que toi tu sais que ce pétrole sera pas produit dans les 50 ans qui viennent? Bravo Mme Irma. Tu en sais des choses sur l'évolution géopolitique du monde.
on va dire que je parierais pas grand chose dessus, toi tu es prêt à parier combien ? (on va commencer à parler affaire

.
HA mais c'est pas là dessus que je te proposes de parier. Et puis s'il faut attendre 2065 pour vérifier qui a gagner..
ben non, si tu veux tout produire en 50 ans, il faut une moyenne de 6Gbl/an soit environ 18 Mbl/jour, juste 20 fois la production actuelle EN MOYENNE sur la période : en partant de quasiment zéro, il faudrait une croissance linéaire de presque + 1Mbl/jour/an en commençant tout de suite, ou alors plus tu attends plus il faudra grimper vite.
Donc tu paries sur quelle année ou le Venezuela va commencer à ajouter 1 Mbl/j chaque année ? faut pas attendre 2065 sinon ce sera trop tard !
GillesH38 a écrit : ↑11 nov. 2019, 19:22
nemo a écrit : ↑11 nov. 2019, 14:46
Si tu prends les chiffres ici :
https://atlasocio.com/classements/econo ... -monde.php
Les réserves prouvées sont de 1733 Gbl. Soit 1% de plus d'erreur. Je te rappelle aussi que les 230 Gbl de consommation pour 7 ans sont en dessous de la vérité. D'ailleurs les chiffres ici sont de 2018 il convient donc de rajouter encore 35 Gbl, paf 1% d'erreur de plus. On arrive à près de 10% d'erreur. A partir de quel % d'erreur tu considéres que ton calcul est inutile?
le but n'est pas de calculer précisément la date du pic, il est d'estimer la vraisemblance de différents ultimes.
Bah si tu fais une prévision sur laquelle t'es pas pret à t'engager, il y a de forte chance qu'elle vaille pas tripette n'est ce pas...
donc si tu ne sais pas prédire la date exacte de la mort de quelqu'un, tu n'exclus pas qu'il puisse vivre 300 ans, toi ?
Bah si te contredire= être terraplatiste fait toi plaisir. Le pic aura lieu mais manifestement beaucoup plus tard que ce qu'on pensait il y a 15 ans. Et au vu de l'évolution actuelle il y a des chances pour qu'ils soient repoussés au de là de 2035. Ce qui va dans le sens des prévisions du GIEC. Mais faut pas trop m'en demander avec mon niveau de math de 3éme, tu sais.
juste pour mon information, d'où tu sors de chiffre d'au delà 2035 , si tu penses qu'aucun calcul n'est fiable?
et de là d'où tu le sors, ils prévoient quelle production en 2035 au moment du pic alors ?
PS : je m'excuse de répéter encore une fois :
LE GIEC NE FAIT PAS DE PREVISIONS.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".