[Personnalité] JM. Jancovici
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Condensat
Re: [Personnalité] JM. Jancovici
Janco se déchaine en ce moment, tout le monde y passe:
- C. allegre
- le gouvernement
- les journalistes
http://www.manicore.com/actualites.html
- C. allegre
- le gouvernement
- les journalistes
moins vite, moins loin, moins souvent: le transport post PO
- Alter Egaux
- Hydrogène
Résumé en quelques mots, en bon peakiste qu'il est :Rod a écrit :Janco se déchaine en ce moment, tout le monde y passe:
Et d'être d'accord avec moi (et moi d'accord avec lui) :Ils ont tort : la victoire à laquelle nous venons d’assister est celle de notre souffrance future.
Chantal Jouanno a raison d’être « désespérée » par cette reculade. Nous en serons tous les victimes.
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
- rico
- Hydrogène
Tous vont finir par rejoindre N.Hulot C'est pas gai dans les chaumières......
- Remundo
- Hydrogène
Une bonne synthèse
Les écrits de JMJ, sont trop difficiles à comprendre pour la majorité de la population (pas grave), des hommes politiques (plus grave), quant aux vrais décideurs, leur intérêt à court terme est de continuer sur la lancée
Conclusion de cette page de JMJJean Marc Jancovici a écrit :Nous aurons des armées de chômeurs dans une économie qui s’effondre. Tant que l’économie mondiale n’aura pas basculé sur un mélange de sobriété et d’énergies non fossiles, au prix d’un effort qui sera majeur mais qui est incontournable, le crin qui suspend cette épée de Damoclès s’usera un peu plus avec le temps.
Les écrits de JMJ, sont trop difficiles à comprendre pour la majorité de la population (pas grave), des hommes politiques (plus grave), quant aux vrais décideurs, leur intérêt à court terme est de continuer sur la lancée

- Alter Egaux
- Hydrogène
Voir en contradiction avec des objectifs capitalistiques.Remundo a écrit :quant aux vrais décideurs, leur intérêt à court terme est de continuer sur la lancée
Relocaliser les activités, Restaurer l'agriculture paysanne, Intéger les cout des transports, Retrouver une empreinte écologique inférieur ou égal à une planète, c'est pas dans le goût des décideurs.
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
- Alain75
- Condensat
Par contre j'ai lu ses derniers interviews sur son site, et dans l'un il compare la taxe à une assurance. Trés mauvaise comparaison je trouve (et fausse), au sujet de cette taxe la seule vraie justification est de "tordre les choix d'investissements", pour accélérer et prendre de l'avance sur les infrastructures et modes de vie, il devrait le marteler un peu plus.
D'autre part il écrit aussi : "si on paye pas cette taxe maintenant, on la paiera plus tard et plus fort aux pays producteurs" (ou qq chose comme ça). La aussi raccourci dangereux, ce que l'on paie aux pays producteurs n'est pas une taxe, et inutile de se voiler la face, cette taxe (comme la TIPP) c'est une forme de protectionisme (et les pays producteurs de s'en plaindre à l'occasion), mais rappeler qu'une taxe n'est pas un principe "vexatoire pour le plaisir", ça ne change pas le PIB d'un pays, l'important est ce que le pays en fait.
D'autre part il écrit aussi : "si on paye pas cette taxe maintenant, on la paiera plus tard et plus fort aux pays producteurs" (ou qq chose comme ça). La aussi raccourci dangereux, ce que l'on paie aux pays producteurs n'est pas une taxe, et inutile de se voiler la face, cette taxe (comme la TIPP) c'est une forme de protectionisme (et les pays producteurs de s'en plaindre à l'occasion), mais rappeler qu'une taxe n'est pas un principe "vexatoire pour le plaisir", ça ne change pas le PIB d'un pays, l'important est ce que le pays en fait.
Dernière modification par Alain75 le 02 avr. 2010, 17:00, modifié 2 fois.
- Jaguar75
- Condensat
Au lieu de cela, politiques et journalistes préfèrent ratiociner à l'infini sur le "carbone"...Alter Egaux a écrit :Voir en contradiction avec des objectifs capitalistiques.Remundo a écrit :quant aux vrais décideurs, leur intérêt à court terme est de continuer sur la lancée
Relocaliser les activités, Restaurer l'agriculture paysanne, Intéger les cout des transports, Retrouver une empreinte écologique inférieur ou égal à une planète, c'est pas dans le goût des décideurs.
Live & let live!
Gardarem lou V12 !

- mrlargo
- Modérateur
La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.
(Philippe Geluck)
(Philippe Geluck)
-
- Condensat
Certes...mrlargo a écrit :Je viens de relire ce sujet et que j'avais écrit il y a un an.
Et bien, je persévère
En même temps il ne fallait pas être devin.
Lorsque les choses iront plus mal et que l'autoritarisme sera légitimé, là oui, des mesures de cohésion sociale (non uniquement économiques) seront prises. Il n'y a peut-être que cette façon pour balayer le dogme économique actuel.
Quand on ne sait pas se donner des coups de pieds au cul soi-même on attend que ce soit les autres qui s'en chargent, ici c'est la nature.

- energy_isere
- Modérateur
La derniére hausse du Gaz n' a fais qu' annuler la baisse du Gaz de 11% qui avait eu lien juste un an avant.Pierre M. Boriliens a écrit :En même temps, l'énergie a augmenté de combien, depuis ? Le gaz en tous cas vient encore de prendre 10% d'un coup.
Pour que ça atterrisse dans les bonnes poches, c'est quand même plus simple qu'une taxe...
Voir ce post du 26 Mars 2001 : viewtopic.php?p=269656#p269656
-
- Brut lourd
Cet article à l'adresse des journalistes est excellent... un peu trop long, mais il a tellement tout juste sur le coup, bravo JMJ!Rod a écrit :Janco se déchaine en ce moment, tout le monde y passe:
- C. allegre
- le gouvernement
- les journalistes
http://www.manicore.com/documentation/c ... iques.html
- GillesH38
- Hydrogène
si la climatologie se met à se mettre à dos l'establishement médiatique, je pense qu'elle est en train de suicider.... à mon avis JMJ se gourre totalement sur les conséquences de ce genre de texte, qui risque d'avoir l'effet exactement inverse de ce qu'il souhaite. On vient d'avoir eu le même genre de problème entre Realclimate et le Guardian...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- rico
- Hydrogène
De toute façon à dos ou pas le résultat est le même...
- Remundo
- Hydrogène
Oh laissez le donc se défouler un peu... Il doit en avoir par dessus la tête de l'incompétence, de l'aveuglement, voire du cynisme de ses contemporains.GillesH38 a écrit :si la climatologie se met à se mettre à dos l'establishement médiatique, je pense qu'elle est en train de suicider.... à mon avis JMJ se gourre totalement sur les conséquences de ce genre de texte, qui risque d'avoir l'effet exactement inverse de ce qu'il souhaite. On vient d'avoir eu le même genre de problème entre Realclimate et le Guardian...

Et puis son site se veut un peu décontracté sur des problématiques sérieuses et subtiles, ce qui fait son charme.
- hyperion
- Hydrogène
Je regrette que les médias comme les mouvements environnementalistes aient quasi-exclusivement insisté sur l’aspect climatique au détriment de l’aspect dépendance aux hydrocarbures importés
http://www.manicore.com/documentation/a ... _taxe.htmlpour la menace climatique on parle de décennies. Pour la dépendance aux hydrocarbures, cela nous a déjà coûté 500.000 chômeurs. Il serait temps de le comprendre
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique