ah ben pareil, je considère que tes insultes de "idiot et troll" , comme celles de Jeudi, sont injustifiées et ne viennent que de votre incapacité à répondre de manière rationnelle, donc sont un substitut à l'argumentation. Donc elle n'ont aucun effet sur moi. Fais toi plaisir si ça te soulage, mais c'est pas comme ça que tu changeras mon avis.LeLama a écrit : ↑13 juil. 2023, 17:01Je reconnais que quand je trouve que les gens disent des trucs idiots ou trollesques, ca m'enerve et ca se voit. C'est un point sur lequel je dois m'ameliorer. Le pb est que pour l'instant, je n'ai pas envie de m'ameliorer avec toi, donc il est peu probable que ca progresse.
bien sur que tu le sais, je te dis que donc, quand tu te mets à disserter sur "la vie en France avec le moins de consommation possible", tu ne parles pas de "la vie sans fossile", c'est tout. Je raccorde juste deux parties de ton cerveau qui raisonnent juste chacune, mais qui ne sont pas connectées entre elles. Si tu trouves que c'est "du trollage sans queue ni tête", c'est que tu as un clivage interne qui t'empêche de faire la connexion, et pour le moment il est assez fort pour résister - mais tu n'as que des insultes pour te protéger, puisque la rationalité devrait te conduire à faire la connexion.Je trouve que tu fais des efforts pour troller, par exemple en me pretant l'idee que je ne sais pas que les gens sans fossile n'ont pas de tramway. Donc oui, ca me saoule ce genre d'interventions sans queue ni tete qui font diversion. Je te l'ai dit moult fois, pourquoi es tu surpris que le trollage m'agace ? Fais tu des efforts pour moins troller ?
Puisque tu as reconnu honnêtement que tu "devrais" changer et arrêter d'employer tes insultes, mais que tu n'y arrives pas, analyse les situations concrètes où tu n'y arrives pas : c'est le meilleur moyen d'identifier tes clivages et tes refus d'obstacles devant des arguments rationnels. Si tu passes aux insultes, c'est que ton cerveau n'a trouvé que ce moyen pour éviter de te rendre rationnel.
Le conseil vaut pour tout le monde, mais bon la discussion est arrivé au point où je peux le dire à toi