Va s'y explique s'il te plait tu m'interresse !Si, pour stocker l'énergie du soleil, c'est "rentable"
Te cache pas derriere le CEA
Sous quelle forme ?
Quel vecteur ?
Quelle batterie ?
Un petit exercice : compte le nombre de fois qu'apparaît "verrou technologique" dans les publis du CEA.miniTAX a écrit :2. Si, pour stocker l'énergie du soleil, c'est "rentable" http://www.cea.fr/fr/Publications/clefs2.asp?id=50
3. J'en ai déjà parlé dans mon long post. Il n'y a pas de problème d'abondance de l'U, meme pour les générations 2 et 3. Les générations 4 ne sont pas utiles, mais sont là dans le droit fil de l'amélioration de la techno (plus sur, plus compact, plus économique), tout comme l'amélioration de l'électronique, l'informatique, l'automobile. Il serait temps que tu te renseignes plus dessus.
Ben si moi, sceptique et Glyco n'arrivons pas à te convaincre qu'une croissance exponentielle de 100%/18 mois correspond à une croissance exponentielle NON discrétisée de 58,7%/an, c'est sur qu'il vaut mieux renoncer à essayer de te convaincre d'autre chose que ce que tu ne sois pret à entendre.GillesH38 a écrit :Mais tu ne m'a pas répondu une seule fois là-dessus, tu ignores les arguments et tu radotes dans tes certitudes : le nucléaire, l'hydrogène, la croissance. Le seul probléme pour toi, c'est que tu ne te rends pas compte que tu ne convaincs absolument personne...
J'ai vu plein de personnes qui m'avouent qu'ils ont des problèmes de mémoire. Mais j'ai vu PERSONNE qui ira m'avouer qu'il a des problèmes de "bon sens".franck1968 a écrit :le probléme est plus simple.
celui qui sait se servir d'une calculatrice ou même mieux qui à du bon sens c'est à dire un certificat d'étude.
Peux se rendre compte du probléme à venir au point de vue énergie.
Cette inquiétude beaucoup d'entre nous la partagent, les problèmes posés par le nucléaire ne sont pas tellement liés à la technologie, laquelle est maîtrisée, mais au contexte politique et social dans lequel cette technologie doit trouver sa place. Et effectivement on peut se poser des questions si on doit multiplier par 10 le nombre de centrales dans le monde, vu les tensions actuelles et à venir.Je t'avoue que je ne suis pas trop à l'aise avec le nucléaire dans ce monde actuel où le choc des civilisations avec l'islam est LA menace
Hum, tu sors ça d'où ... Les solutions techniques à long terme du nucléaire sont encore dans le domaine du débat. Le nucléaire est aussi basée sur une ressource non renouvelable (40 ans ? 50 ans ? 100 ans ?). Le problème de l'approvisionnement en combustible est un problème (AMHA) à venir.Fish2 a écrit :Si on raisonne uniquement sur la technologie, les solutions sont à portée de main
Non, tu m'as bien lu, c'est bien la première fois!Fish2 a écrit :MiniTAX,
Il me semble (mais je n'ai peut être pas tout lu) que c'est la première fois que tu exprimes une inquiétude par rapport au nucléaire.
Non, c'est faux , tant pour la techno que pour les ressources en uranium ! (euh si, c'est vrai... chez les écologistes).Cheb a écrit :Hum, tu sors ça d'où ... Les solutions techniques à long terme du nucléaire sont encore dans le domaine du débat.Fish2 a écrit :Si on raisonne uniquement sur la technologie, les solutions sont à portée de main
Réponse courte, rapide, efficace : tout ce que j'aime (MINITAX , as tu pensé à te lancer dans la politique - pardon, tu y es peu etre déjà)miniTAX a écrit : Non, c'est faux , tant pour la techno que pour les ressources en uranium ! (euh si, c'est vrai... chez les écologistes).