Toi, qui cite Huxley, la réalité économique, tu connais ? Je me tue à te dire que la part du nucléaire en Energie en France n'est que 1/3 (et de 6% dans le monde, tu cites ton chiffre faux de 5% parce que ça t'arrange) d'une part parce que les gens ont une peur irrationnelle du nucléaire, d'autre part parce que le pétrole est encore trop peu cher.GillesH38 a écrit : Tu devrais pas avancer des trucs comme ça....
Je parle d'une énergie "importante", le nucléaire ne représente que 5% de l'énergie mondiale , pas plus que l'hydraulique.
Et même en France, il ne représentait pas 20 % en 1960. Donc l'espoir qu'on trouve un "miracle" technologique est extrêmement faible, d'autant que la dépletion pétrolière semble s'approcher à grand pas. Tiens au fait les Anglais ont besoin de gaz, pourquoi tu n'irais pas leur vendre de l'hydrogène produit par du nucléaire, dont la technologie est si bien maîtrisée actuellement ?
...
Tous les indicateurs montrent de toutes façons qu'on est proche de la saturation, et que la croissance mondiale est condamnée d'ici moins de 20 ans. Comme le disait Aldous Huxley
"If you don't deal with reality, reality will deal with you".
On a 80% de notre électricité nucléaire, et ça marche. Nos centrales sont rentables. EDF a été partiellement privatisée, ses actions sont vendues en Janvier à 31€ et maintenant c'est au dessus de 40 € soit un gain de presque de 40% ! Il y a qq mois, je me méfiais du nucléaire et de EDF et maintenant, j'ai pris du temps de me renseigner, et force de constater que j'avais tout faux, tellement influencé par des préjugés stupide que j'étais sur cette question.
Il ne se passe pas un jour qu'on ne parle pas de nouveaux accords commerciaux ou scientifiques sur le nucléaire de part le monde. Et les 5 millions de gens qui ont investis dans EDF, y compris les institutionnels financiers, tu crois qu'ils se sont tous trompés ?
Ils seraient temps que tu te poses la question, que tu te renseignes sérieusement sur le sujet (regarde ne serait ce que le potentiel de l'hydrogène) et tu verras que tu t'engages dans une fausse route en pronant la décroissance qui ne servirait que nous enfoncer davantage dans nos difficultés économiques (déficit, dette, retraite, sécu...).
Le monde écologique que tu voudrais laisser à nos enfants, c'est en réalité un monde de pauvreté, de stagnation, de dette, de frustration, de désillusion, de larmes et de sueur.
De ce monde là, je n'en veux pas