Les gens du voyage s'en sortiront mieux ?

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Alain21
Kérogène
Kérogène
Messages : 2
Inscription : 29 déc. 2010, 10:56

Les gens du voyage s'en sortiront mieux ?

Message par Alain21 » 29 déc. 2010, 11:05

Bonjour,

Quand je parle des gens du voyage, je parle tout autant de ce qui voyage et de ce qui sont devenu sédentaire. J'ai l'impression et peut être que c'est qu'une impression, ils savent se débrouiller plus dans la vie que beaucoup d'autres personnes, alors je me demande si pendant la déplétion ils ne s'en sortiront pas un peu mieux ?

duckrichard
Goudron
Goudron
Messages : 153
Inscription : 29 juin 2006, 21:05

Re: Les gens du voyage s'en sortiront mieux ?

Message par duckrichard » 29 déc. 2010, 12:37

ils savent se débrouiller plus dans la vie que beaucoup d'autres personnes
Heu.. dans quelle domaine ??? :roll:
En tous cas ce qui est sur c'est que les juifs seront toujours riches, les arabes feront toujours du sale boulot, les chinois seront toujours aussi fourbent et les Français seront toujours aussi hautin et arrogant :lol:

En tous cas l'actualité récente montre bien et confirme qu'en temps de crise on aime bien les boucs emissaires. Je pense pas que faire parti d'une minorité soit un avantage.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12351
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Les gens du voyage s'en sortiront mieux ?

Message par phyvette » 29 déc. 2010, 14:12

Alain21 a écrit :Bonjour,

Quand je parle des gens du voyage. ils savent se débrouiller plus dans la vie que beaucoup d'autres personnes.
C'est a dire ? Pourrait on avoir des précisions ? :-k
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Alain21
Kérogène
Kérogène
Messages : 2
Inscription : 29 déc. 2010, 10:56

Re: Les gens du voyage s'en sortiront mieux ?

Message par Alain21 » 29 déc. 2010, 18:21

Je ne fais pas d'amalgame, mais beaucoup de gens du voyage (Pas tous non plus) vivent dans la pauvreté et généralement quand on est pauvre on ne se permet pas de gaspillé et pour ma part, gaspillé le moins possible c'est déjà être sur le bon chemin pour passer la déplétion.. de plus il me semble que beaucoup de gens du voyage font de la récupération de métaux pour la revente et la déplétion va certainement entraînée l'abandon énorme de métaux (Carcasse de voiture etc..), certaine personne le font certainement aussi, mais dans une moindre mesure que les gens du voyage. Moi je trouve en tout cas que leur mode de vie (Voyageur et sédentaire) est déjà mieux pour rentrée dans la déplétion que la plupart des autres personnes. Après je peu me tromper, mais c'est ça que je cherche a savoir enfaîte.

shutdown
Kérogène
Kérogène
Messages : 96
Inscription : 12 juin 2008, 08:51
Localisation : A l'ouest de Paris

Re: Les gens du voyage s'en sortiront mieux ?

Message par shutdown » 29 déc. 2010, 18:44

Peut être veux tu dire qu'ils ont été à l'école de la vie et donc plus débrouillards ?

C'est certain que les personnes qui ne savent pas utiliser un marteau (bricoler) seront probablement plus défavorisés à moins d'avoir un fort revenu

duckrichard
Goudron
Goudron
Messages : 153
Inscription : 29 juin 2006, 21:05

Re: Les gens du voyage s'en sortiront mieux ?

Message par duckrichard » 29 déc. 2010, 20:41

Je connais personnellement quelques gens du voyages sédentarisés avec leur propre mini casse au fond du jardin, les statues de lions et autres dans le jardin, les jours ou ils ne sont pas au boulot car business, les maisons sans permis de construire...........

C'est sur que ce sont en général des forces de la nature par contre ça fait très bizarre quand on te demande de lire ce qui est écris. Ben oui c'est les seuls personnes que je connais qui ne savent pas lire !!

Goupil
Kérogène
Kérogène
Messages : 99
Inscription : 18 juil. 2005, 16:01
Localisation : Wallonie

Re: Les gens du voyage s'en sortiront mieux ?

Message par Goupil » 30 déc. 2010, 11:08

Libre à toi de récupérer quelques métaux et d'aller les vendre à un marchand agréé.

Dernièrement j'ai récupéré quelques dizaines d'euros après leur avoir vendu les vieux châssis en alu provenant de l'habitation ma mère. :mrgreen:

Mandro Sinimo
Kérogène
Kérogène
Messages : 82
Inscription : 12 avr. 2010, 14:16

Re: Les gens du voyage s'en sortiront mieux ?

Message par Mandro Sinimo » 30 déc. 2010, 13:20

Mes 2 centimes : indiscutablement ils sont plus flexibles que les sédentaires, plus débrouillards.

Mais étant donné qu'ils voyagent pour la plupart avec des voitures, souvent assez grosses consommatrices (il faut bien tirer les caravanes), je ne suis pas absolument convaincu qu'ils soient moins pétro-dépendants que vous et moi, voire même pas mal plus... Ils ne cultivent pas la terre non plus... bref, je pense qu'en tant qu'un cycliste urbain qui mange local s'en tirera quand même mieux.
Sans trop, mini mot.

Avatar de l’utilisateur
Tovi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2221
Inscription : 15 sept. 2008, 23:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Les gens du voyage s'en sortiront mieux ?

Message par Tovi » 24 févr. 2011, 00:26

Dans un contzxte d'anarchie grandissante, le fait d'appartenir à une communauté solidaire est un avantage. Mais c'est le seul que je vois.
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

Répondre