Jeu du litre d'essence à 2 €
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- rico
- Hydrogène
Jeu du litre d'essence à 2 €
Rien ne va plus faites vos jeux!
3 juin 2012
3 juin 2012
- Aerobar
- Modérateur
Re: Jeux du litre d'essence à 2 €
Les extrapolations linéaires nous donnent une fourchette assez large, comprise entre le printemps 2012 et le début de l'hiver 2014.
Parions sur une légère accélération de la tendance de long terme et disons le 8 mars 2013, sur source UFIP.
Parions sur une légère accélération de la tendance de long terme et disons le 8 mars 2013, sur source UFIP.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Nous sommes tous voués à devenir ennuyeux.
Paul Valéry, Autres Rhumbs
Paul Valéry, Autres Rhumbs
- phyvette
- Modérateur
Re: Jeu du litre d'essence à 2 €
Les extrapolations linéaires, ce n'est pas ce qu'utilise les Libéraux pour expliquer l'impossibilité des pénuries de toutes sortes, et la croissance éternelle ?
Pour le pari ; rechute de l'économie et récession en double dip avant les 2€ le litre.
Échéance du pari trop lointaine pour se prononcer.
Pour le pari ; rechute de l'économie et récession en double dip avant les 2€ le litre.
Échéance du pari trop lointaine pour se prononcer.

пошел на хуй пу́тин

- GillesH38
- Hydrogène
avec les taxes actuelles , il faudrait un baril à combien? 200 $ ? je pense comme Phyvette : ça va se (re)casser la g... avant.
une petite lecture instructive sur les oscillations de relaxation
une petite lecture instructive sur les oscillations de relaxation
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- rico
- Hydrogène
D'ici là on sera repassé au franc. Essence à 15 francs le litre.
- Tyler Durden
- Goudron
Un pronostic à la NN TALEB (on ne sait rien, discutez en avec les Japonais)
Le 6 juillet 2012 à 8h30 suite à :
- un attenta contre le roi d'Arabie saoudite
- un raid d'Israel contre...
- ...
Le 6 juillet 2012 à 8h30 suite à :
- un attenta contre le roi d'Arabie saoudite
- un raid d'Israel contre...
- ...
- rico
- Hydrogène
Le PDG de TOTAL parie à son tour :
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/0 ... -litre.phpL'essence bientôt à 2 euros le litre
- jimfells
- Brut léger
Bonjour à tous,
Pff... je manque d'imagination.
Le 20/12/2012 pour ma part.
Jim.
Pff... je manque d'imagination.
Le 20/12/2012 pour ma part.
Jim.
- navidad
- Hydrogène
Mon poulpe maya est formel, c'est pour le 12/12/2012 à 12h12 dans le 12ième arrondissement de Paris.
- energy_isere
- Modérateur
Les automobilistes seront ils soumis à un quota de 12 litres par passage ce jour la ?navidad a écrit :Mon poulpe maya est formel, c'est pour le 12/12/2012 à 12h12 dans le 12ième arrondissement de Paris.

- Alter Egaux
- Hydrogène
La rechute de l'économie est déjà annoncée vers Oct-Nov 2011.phyvette a écrit :rechute de l'économie et récession en double dip avant les 2€ le litre.
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
- Remundo
- Hydrogène
hier, j'ai entendu que le prix moyen constaté du SP95 était de 1,54€.
il est évident que le système possède une rétroaction négative, oscillatoire (recession qui fait baisser le prix/reprise qui le fait augmenter)...
Mais structurellement, ça va monter très fort sur le long terme (10 ans)
il est évident que le système possède une rétroaction négative, oscillatoire (recession qui fait baisser le prix/reprise qui le fait augmenter)...
Mais structurellement, ça va monter très fort sur le long terme (10 ans)
- Alter Egaux
- Hydrogène
A noter que l'on parle de rétroaction positive, dans un éco-système. Tu la dis "négative", par introduction de la morale. Mais pour le système, elle est positive : la croissance exponentielle d'une espèce ou d'un système artificiel est pour l'éco-système une anormalité, qui se corrige, passé un certain niveau d'excès.Remundo a écrit :il est évident que le système possède une rétroaction négative
Par ex : une espèce sur un lac qui devient hégémonique, abuse de sa nourriture disponible, et donc augmente sa population, et la rétroaction positive est, du fait de manque de nourriture, son effondrement démographique. Jusqu'à revenir à un climax, par rétroaction positive.
Bon, c'est un détail, mais c'est toujours intéressant de se mettre au niveau du système, et pas au niveau d'une l'espèce.
A noter que toutes les rétroactions positives en cours, et nombreuses dans le monde économique, sociale et écologique, démontre qu'une transition est en cours, vers un autre niveau état.
Dans le livre, la Fête est finie !, Richard Heinberg parle de discontinuité probable. Nous n'avions pas alors d'exemple récent en occident, hormis les chutes de régimes dictatoriaux, pourtant dit "stable".
Depuis les évènements au Japon, la forme d'une discontinuité en occident prend une forme déjà beaucoup plus précise. Et je dois dire, très inquiétante puisque les rétroactions positives sont d'une violence inouïe et que "l'affaire nucléaire" n'est pas finie.
Le prix du litre d'essence, une goutte d'eau dans notre lac en pleine réaction...
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
- Remundo
- Hydrogène
non non, c'est un terme purement scientifique :
- une rétroaction négative tend à équilibrer le système : si la sortie varie, il se passe des trucs qui modifient l'entrée, puis crée une variation inverse sur la sortie (autostabilisant)
- une rétroaction positive tend à faire diverger le système : si la sortie varie, il se passe des trucs qui modifient l'entrée, puis crée une variation complémentaire sur la sortie (autoamplifiant)
point de morale là-dedans.
Mais ton post est quand même intéressant
- une rétroaction négative tend à équilibrer le système : si la sortie varie, il se passe des trucs qui modifient l'entrée, puis crée une variation inverse sur la sortie (autostabilisant)
- une rétroaction positive tend à faire diverger le système : si la sortie varie, il se passe des trucs qui modifient l'entrée, puis crée une variation complémentaire sur la sortie (autoamplifiant)
point de morale là-dedans.
Mais ton post est quand même intéressant

- GillesH38
- Hydrogène
belle illustration de la différence entre discours politique et discours scientifique ...Remundo a écrit :non non, c'est un terme purement scientifique :

Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".