[Personnalité] Piero San Giorgio (Falotti)

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Loup Espiègle
Condensat
Condensat
Messages : 786
Inscription : 19 janv. 2006, 15:54
Localisation : S-E

Re: [Divers] Si vous aviez UN livre à conseiller ?

Message par Loup Espiègle » 24 oct. 2011, 12:54

Pour tous ceux qui veulent se préparer ou sensibiliser vos proches au caca qui nous attend et à ce qu'il faut mettre en oeuvre pour y faire face, je conseille le bouquin que j'ai lu ce weekend :

Image

L'auteur décrit la situation actuelle (notamment la problématique énergétique du pic pétrolier), pourquoi il faut se préparer, sa vision de l'effondrement et ses solutions techniques pour "weather the storm".

J'ai fait un rapide compte rendu de lecture sur ma feuille de choux : "Survivre à l'effondrement économique - manuel pratique" par le suisse Piero San Giorgio

Avatar de l’utilisateur
Loup Espiègle
Condensat
Condensat
Messages : 786
Inscription : 19 janv. 2006, 15:54
Localisation : S-E

Re: [Divers] Si vous aviez UN livre à conseiller ?

Message par Loup Espiègle » 01 nov. 2011, 14:50

Interview en deux parties de Piero San Giorgio, auteur du livre présenté ci-dessus : Partie 1 ; Partie 2.

J'ai relu la partie préparation du livre, ça vaut le détour. De manière générale, le bouquin pourra peut-être réveiller votre entourage encore branché à la matrice.

Avatar de l’utilisateur
Aerobar
Modérateur
Modérateur
Messages : 1125
Inscription : 15 mai 2005, 15:31
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Divers] Si vous aviez UN livre à conseiller ?

Message par Aerobar » 01 nov. 2011, 17:41

Heureusement, Matrix n'est qu'un film...
Survivre, c'est un problème pour ceux qui n'ont rien mais certainement pas pour tous ceux qui ont un niveau de vie suffisant pour acheter ce genre de bouquin et avoir une connexion Internet.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Nous sommes tous voués à devenir ennuyeux.
Paul Valéry, Autres Rhumbs

lharmas
Kérogène
Kérogène
Messages : 76
Inscription : 11 avr. 2008, 15:01

Re: [Divers] Si vous aviez UN livre à conseiller ?

Message par lharmas » 01 nov. 2011, 19:28

Le livre est probablement intéressant mais je ressens quelque chose de malsain dans ses opinions.
Il se dit libéral, puis nationaliste ... son interview passe sur Radio-courtoisie ...

D'après lui il nous resterai 40 ans de fer !!!
Il voit mal comment nous ferons fondre du fer à l'électricité ... faudra lui parler du charbon !

Titre très accrocheur (son boulot ou l'ancien le marketing) : "SURVIVRE A l'effondrement économique".

J'ai pas envie de lui donner un copec, j'achèterai pas.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89521
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Divers] Si vous aviez UN livre à conseiller ?

Message par energy_isere » 01 nov. 2011, 19:37

lharmas a écrit :Le livre est probablement intéressant mais je ressens quelque chose de malsain dans ses opinions.
Il se dit libéral, puis nationaliste ... son interview passe sur Radio-courtoisie ...

D'après lui il nous resterai 40 ans de fer !!!
Il voit mal comment nous ferons fondre du fer à l'électricité ... faudra lui parler du charbon !

Titre très accrocheur (son boulot ou l'ancien le marketing) : "SURVIVRE A l'effondrement économique".

J'ai pas envie de lui donner un copec, j'achèterai pas.
Il lui a suffit de lire la fiche de l' USGS des tazus.
Production miniére de fer en 2010 : 2.4 milliards de tonnes.
Reserves prouvées : 87 miliards de tonnes.
Le rapport fait 37 ans.
Mais tous les ans on en rajoute de ces reserves.....

La fiche USGS : http://minerals.usgs.gov/minerals/pubs/ ... -feore.pdf

Avatar de l’utilisateur
Loup Espiègle
Condensat
Condensat
Messages : 786
Inscription : 19 janv. 2006, 15:54
Localisation : S-E

Livre survivaliste en français ! (Piero San Giorgio)

Message par Loup Espiègle » 29 nov. 2011, 22:39

Image

Eh bé... Je croyais avoir déjà causé de ma dernière acquisition littéraire ici-bas, ma mémoire me jouerait-elle donc des tours ??

Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé un bon cadeau de Noël pour mes amis, ça va leur changer du dernier livre de cuisine à la mode...

Je sens que certains oléocéniens bien pensants vont s'enfuir en courant à la vue du titre : "Survivre à l'effondrement économique - manuel pratique" de Piero San Giorgio. :-D

Pour vous faire une idée, vous pouvez lire ma critique et celle d'un autre internaute (contenant de nombreux extraits) sur mon blog.

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Livre survivaliste en français ! (Piero San Giorgio)

Message par mahiahi » 29 nov. 2011, 22:50

Dilemme : encourager le commerce en le réclamant comme cadeau de Noël ou laisser passer? ;-)
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Livre survivaliste en français ! (Piero San Giorgio)

Message par phyvette » 29 nov. 2011, 22:56

Loup Espiègle a écrit : Je croyais avoir déjà causé de ma dernière acquisition littéraire ici-bas, ma mémoire me jouerait-elle donc des tours ??
Oui, ce n'est pas impossible... Sinon c'est de la pub ?!

ICI, page précédente.

ET Là
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

gritche
Kérogène
Kérogène
Messages : 13
Inscription : 18 sept. 2010, 21:09
Contact :

Re: [Divers] Si vous aviez UN livre à conseiller ?

Message par gritche » 30 nov. 2011, 08:10

Le chaos, voilà ce qui nous attend d'après Piero San Giorgio. Il y aura les perdants et les gagnants ; on devra subsister sans allocation chômage, sans allocation logement, sans pension de retraite, sans RSA, sans sécurité sociale, sans sécurité tout court, sans électricité 24h/24, sans eau courante, sans Coca-cola, et même, sans doute, sans INTERNET !!!!!! Oooh my God...:-/

ce type de discours restera tjs de la propagande datant de l'entre 2 guerre.en effet le secu a été construite juste après la guerre dans une période d'extrème dénuement, c'est donc bien une question de choix.....

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Livre survivaliste en français ! (Piero San Giorgio)

Message par kercoz » 01 déc. 2011, 08:37

Loup Espiègle a écrit :Image

Eh bé... Je croyais avoir déjà causé de ma dernière acquisition littéraire ici-bas, ma mémoire me jouerait-elle donc des tours ??

Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé un bon cadeau de Noël pour mes amis, ça va leur changer du dernier livre de cuisine à la mode...

Je sens que certains oléocéniens bien pensants vont s'enfuir en courant à la vue du titre : "Survivre à l'effondrement économique - manuel pratique" de Piero San Giorgio. :-D

Pour vous faire une idée, vous pouvez lire ma critique et celle d'un autre internaute (contenant de nombreux extraits) sur mon blog.
Ds le meme genre chez les bookinistes , rigide , plein de dessins , pieges etc ..:
http://maxichoice.maxichoice.com/resultat.php
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
Tovi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2221
Inscription : 15 sept. 2008, 23:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Divers] Si vous aviez UN livre à conseiller ?

Message par Tovi » 25 déc. 2011, 23:21

Je me suis offert "Survivre" à noël, je vous donne mon avis dans quelques semaines (j'ai plein de trucs à lire).
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

Avatar de l’utilisateur
Loup Espiègle
Condensat
Condensat
Messages : 786
Inscription : 19 janv. 2006, 15:54
Localisation : S-E

Re: Livre survivaliste en français ! (Piero San Giorgio)

Message par Loup Espiègle » 29 déc. 2011, 20:29

phyvette a écrit :Oui, ce n'est pas impossible... Sinon c'est de la pub ?!
ICI, page précédente.
ET Là
Désolé pour ce couac, j'aurai dû créer un nouveau sujet dès le départ plutôt que d'écrire dans ce fil de discussion. En fait je ne me souvenais plus dans quel fil j'avais posté et même dans ma liste de messages je n'ai pas trouvé trace de cette discussion. Disons que je ne devais pas être bien réveillé... Comme on dit en anglais : My bad ! (sans vouloir de jeu de mots)

Faute de mieux ça reste un bon bouquin pour éveiller les gens à la nécessité de se préparer à la transition, et pas dans un esprit bisounours.

pascal47
Condensat
Condensat
Messages : 542
Inscription : 05 oct. 2007, 18:30
Localisation : Agen (France)

Re: Livre survivaliste en français ! (Piero San Giorgio)

Message par pascal47 » 01 janv. 2012, 20:52

Loup Espiègle a écrit :Image

Eh bé... Je croyais avoir déjà causé de ma dernière acquisition littéraire ici-bas, ma mémoire me jouerait-elle donc des tours ??

Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé un bon cadeau de Noël pour mes amis, ça va leur changer du dernier livre de cuisine à la mode...

Je sens que certains oléocéniens bien pensants vont s'enfuir en courant à la vue du titre : "Survivre à l'effondrement économique - manuel pratique" de Piero San Giorgio. :-D

Pour vous faire une idée, vous pouvez lire ma critique et celle d'un autre internaute (contenant de nombreux extraits) sur mon blog.

http://www.piero.com/
Daniel Pennac (La fée Carabine)
"Le bonheur individuel se doit de produire des retombées collectives, faute de quoi la société n'est qu'un rêve de prédateur."

http://www.le-message.org/

leo
Kérogène
Kérogène
Messages : 1
Inscription : 21 mars 2011, 22:26

Re: Les livres qui sauvent

Message par leo » 17 janv. 2012, 11:21

Bonjour,
Pour ma premiere intervention ici, je veux vous faire part d'un ouvrage que j'ai trouvé tres complet sur la creation d'une base autonome durable (B.A.D.):
Survivre a l'effondrement economique, de Piero San Giorgio.
http://www.piero.com
Leo

Seiya
Brut léger
Brut léger
Messages : 456
Inscription : 09 sept. 2007, 23:16

Re: Livre survivaliste en français ! (Piero San Giorgio)

Message par Seiya » 18 avr. 2012, 22:58

Loup Espiègle a écrit :Image
L'auteur de ce livre, Piero San Giorgio, a tenu une conférence avec Alain Soral (24/03/2012) :
comprendre l’Empire et y survivre

Les deux intervenants sont très intéressants et complémentaires. On y retrouve les causes de l'effondrement débattu ici, puis l'état d'esprit et les actions pratiques pour aborder les difficultés à venir.

J'ai particulièrement apprécié dans la troisième partie, lors des questions et réponses, la mise en évidence vivante de la nécessité de savoir vivre ensemble, sans quoi rien n'est possible.
"C’est ainsi que ce qui peut l’aider et l’aiderait, devient sa perte, comme toute énergie mal employée."

Répondre