Bah en fait, on peut lire les actus dans le sens qu'on veut. Si je veux être contrariant, je peux te dire qu'aujourdh'ui même, l'OPEP a décidé de ne pas réduire son quota (alors que tous les ans, à cette date, elle réduit le quota à la sortie de l'hiver, forte période de consommation d'énergie pour le chauffage, et ce afin de soutenir le cours). Donc, en plus, avec les réserves des USA qui sont en fort surplus à cause d'un hiver en moyenne doux, le prix devrait baisserFish2 a écrit : L'élément qui retient mon attention est l'augmentation de 2,5% de la demande d'essence aux USA depuis 1 an.
La baisse des cours de février était due aux remontées des stocks, régulières depuis plusieurs semaines (hiver doux en amérique du nord).
Cette hausse des stocks se poursuit mais les cours montent maintenant à cause de l'iran et du nigéria.
Donc ça va être très tendu cet été lors de la "driving season", et même en l'absence d'ouragans

En résumé, si ça ne monte pas, ça devrait baisser mais on peut tabler également sur une probabilité forte d'une stabilisation momentanée. M'sir dames, faites votre choix.
Sérieusement, vous avez ci-joint la prévision du département de l'energie US sur 2 ans. Ca vous évitera de vous agiter pour rien pour faire des prévisions fantaisistes. Gardez une copie et revenez chaque trimestre confronter les prévisions avec la réalité. Au moins vous apprendrez qq chose sur les prévisions et les prévisionnistes.
http://www.eia.doe.gov/emeu/steo/pub/4tab.html
(consulter la ligne "WTI spot average")