Page 1 sur 1

PPP : on peut parler d'échec

Publié : 14 mars 2006, 12:52
par Devenson
Il y a quelque temps, poussé dans mes derniers retranchements par Mahiahi, j'avais suggéré du bout des doigts et sans aucun enthousiasme, le signe PPP pour désigner en français le pic de pétrole. Inconsciemment, c'était peut-être ma petite PPPP (Petite Possibilité de Passer à la Postérité") à moi.

Une recherche rapide sur internet me fait penser que c'est pour l'instant un échec patent : je n'ai même pas eu la patience de trouver la première occurence d'une page liant ppp et pic de production sur le google francophone. Malgré nos espoirs de résister sur ce point à l'hégémonie anglo-saxonne, "peak oil" semble s'être définitivement imposé.

Il faut dire que la concurrence était rude.

Comme le montre le Nébuloscope centré sur PPP, le protocole PPP (Point Par Point) règne en maître sur l'internet francophone, écrasant facilement le pourtant bien connu "Point par Pouce" alors que le "Partenariat Public-Privé" est un brillant second.

Tout cela n'est pas très romantique et les autres outsiders ne sont en général guère plus excitants : Parité de Pouvoir d'Achat", "Plan de Placement Périodique", "Programme de Perfectionnement Professionnel".

Le danger venant du "Pink Pig Page" ou du célèbre "Parti Populaire des Putes" canadien est faible, puisque nous ne jouons pas à priori dans la même catégoret.

Plus sérieuse est la concurrence venant des "Pays Producteurs de Pétrole" et éventuellement du "Permis de Prospection de Pétrole" , du "Principe du Pays Pollueur" ou à la limite du "Partenariat Pour la Paix".

Il n'y a guère que le PolyP-Phenylene dont nous n'avons probablement rien à craindre

On pourrait imaginer que dans cette affaire essentiellement franco-française, l'étranger ne nous inquiète guère. En effet, le "Partai Persatuan Pembangunan" indonésien, le "Polskie Panstwo Podziemne" polonais, ou encore le "Parlamentarisches Patenschafts-Programm" sont inconnus de la plupart d'entre nous, tout comme les nombreux "People Progessive Party" qui fleurissent sur la planète. Idem pour la pogo producing compagny (dont le signe boursier est PPP), la trop méconnue méthode "Pariser-Parr-People" utilisée en chimie des quantas ou les peu ragoutantes "Pearly penile papules", principaux symptômes d'une affection dermatologique heureusement bénigne des organes génitaux males. Néanmoins, le "Pakistan People Party" et surtout le "Plan Puebla-Panamá" sont des menaces plus sérieuses. Reste le mystère "Pier Paolo Pasolini" car on se demande comment a pu germer l'idée saugrenue de le désigner par PPP !

A ce stade, je ne vois pas de solution crédible : organiser un boycott national du principal concurrent, le protocole ppp, serait évidemment nous tirer une balle dans le pied !

Une petite lueur d'espoir néanmoins : alors qu'il y a quelques mois, seuls les oleocéniens utilisaient le sigle PPP, on le trouve maintenant parfois dans quelques pages évoquant le pic.

http://fr.wikipedia.org/wiki/PPP
http://en.wikipedia.org/wiki/PPP
http://www.pinkpigpage.com/oink.html

Publié : 14 mars 2006, 13:00
par mahiahi
Devenson président!
Tous avec le PPP!
:-D

Publié : 14 mars 2006, 19:06
par Schlumpf
Pevenson Pour Président !

Publié : 03 juil. 2006, 12:06
par greenchris
Je lance le PPPP.

Pic ou Plateau de Production Pétrolière.

:-D :-D

Publié : 03 juil. 2006, 12:13
par jerome
et moi le PPPPPPP
Prévision Pessimiste Pour un Plateau Puis un Pic de Pétrole :-D

Publié : 03 juil. 2006, 12:17
par matthieu25
Moi c'est un peu cynique. le PPPPP
Plus de Pétrole pour Payer les P....
Bon ok je sors :oops:

Publié : 03 juil. 2006, 12:53
par energy_isere
PPPP : Plein de Produits Pétroliers Puants , mince alors on y est déja ! :?

Publié : 03 juil. 2006, 13:15
par rico
PPPP = Putain Pourquoi le Pic arrive Pas?!!

Publié : 03 juil. 2006, 13:50
par vincent128
Je crée un parti politique : le Parti des Prophètes du Pic. Tous les Oléocéniens ne le savent pas encore, mais ils sont d'office des militants du PPP.

Publié : 03 juil. 2006, 13:52
par rico
bah si on le sait qu'on est quasi tous des assoiffés du pic!