Cinquième Séminaire de l'ASPO - juillet 2006 - Italie -

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Sylvain
Modérateur
Modérateur

Cinquième Séminaire de l'ASPO - juillet 2006 - Italie -

Message par Sylvain » 12 avr. 2006, 22:42

Image
Cinquième séminaire de l'ASPO :
18 et 19 juillet 2006 à San Rossore (Italie)

Quelqu'un compte y assister ?

Une pizza est offerte à tous les membres d'Oléocène.
Image

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 13 avr. 2006, 17:44

C'est un peu gonfflé de se proposer d'y aller quand on sait qu'il faut de l'énergie pour y aller et que l'on propose la décroissance..non? :?
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Sylvain
Modérateur
Modérateur

Message par Sylvain » 13 avr. 2006, 18:25

Oh l'autre ...

--> Image <--
Image
Image

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 13 avr. 2006, 18:32

Bon c'est vrai, il y a le train.Mais tu le fais fonctionner comment ton train?Par l'energie nucléaire.....J'utilise déja un ordi pour ça, c'est largement suffisant.Je fais mon grognon de service désolé. :-)
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Sylvain
Modérateur
Modérateur

Message par Sylvain » 13 avr. 2006, 18:46

matthieu25
tu le fais fonctionner comment ton train?Par l'energie nucléaire
Exact. Même si un train consomme moins d'énergie que des voitures pour transporter autant de passagers, ça reste une consommation d'énergie.
matthieu25
Je fais mon grognon de service désolé. :-)
Meu non, meu non ... Image

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeuf » 13 avr. 2006, 20:48

J'ai suggéré que ça serait bien qu'un oléocènien aille nous faire un rapport avec photos, en infiltrant ce groupe de géologues catastrophistes, qui sont ridicules avec leur histoire de piquoïlle.
Et qu'on se cotise pour envoyer ce représentant, au cas où il ait du temps mais pas d'argent, car pas de travail, si personne ne veut s'y rendre.

Niveau logistique : il doit y avoir des trains Milan-Pise. Il y a des Lyon-Milan. et des Paris-Lyon. et des Nantes-Lyon. Donc ça va.
Considérant leur consommatoin d'énergie, magnanimes nous fermerons les yeux, d'ailleurs ils rouleront sans notre représentant.
Autre solution, c'est de faire une marche pour le Pic Pétrolier pour ne pas consommer d'énergie.

EDIT : non mais c'est vrai, où est le problème de prendre le train? 2Mtep consommé seulement (dont 0,25 de pétrole) en france par an...qui s'imagine que le but de la décroissance serait de revenir à zéro train, zéro consommation d'énergie?

MadMax
Modérateur
Modérateur

Message par MadMax » 13 avr. 2006, 21:02

felis --> je crois qu'il est Italien, il parle assez bien le français, il y sera peut-être.

Confirmation : nord de la Sardaigne -->ICI.

postcarbon15
Kérogène
Kérogène

Message par postcarbon15 » 14 avr. 2006, 16:35

Manub ( de Marseille ), le créateur de "Terre de brut", m'a dit qu'il irait probablement. Il est déjà allé à Lisbonne l'année dernière. Il nous fera un rapport aux petits oignons, on peut compter sur lui.
Moi, ce qui m'arrête un peu , c'est le fait que tout le colloque soit en anglais, sans traduction possible. Avec un niveau d'anglais assez moyen, on risque de décrocher rapidement, surtout si Matt Simmons parle un accent texan incompréhensible ! ;)

dubyda
Charbon
Charbon

Message par dubyda » 14 avr. 2006, 18:40

J'ai suggéré que ça serait bien qu'un oléocènien aille nous faire un rapport avec photos, en infiltrant ce groupe de géologues catastrophistes, qui sont ridicules avec leur histoire de piquoïlle.
Et qu'on se cotise pour envoyer ce représentant, au cas où il ait du temps mais pas d'argent, car pas de travail, si personne ne veut s'y rendre.
D'où l'utilité de l'asso OLEOCENE :D

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 14 avr. 2006, 18:46

Arretez avec vos quotes...

Renaud
Kérogène
Kérogène

Message par Renaud » 24 avr. 2006, 21:59

Exact. Même si un train consomme moins d'énergie que des voitures pour transporter autant de passagers, ça reste une consommation d'énergie.
Ah ouais et tant qu'on y est on n'a plus qu'à dire que l'être humain tout nu aussi c'est une sacrée consommation d'énergie, et qu'il faudrait sérieusement arrêter d'en produire ou d'en faire fonctionner...

irinet
Goudron
Goudron

Message par irinet » 24 avr. 2006, 22:01

Je sais pas si le train dans cette région est vraiment au nucléaire...

On vend pas mal d'hydroélectrique suisse en Italie, mais je sais pas si ça sert à ça.

Répondre